Trous à l'accélération

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dabeny
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Message par dabeny »

CYD a écrit :
Vincent a écrit :Le VVT ?
Tu as demandé à ton garage de faire un test ?
Suite à ta question (réponse négative hier je suis passé chez 2 Toy à 15 puis 45Km de chez mois, pour m'apercevoir que c'était le même propriétaire de garage (FIAT :oops: ! spécialiste Toy :D )

La gueule des spécialistes!!!! :?

Moi: Bonjour je viens vous voir pour un problème sur un 1.8l VVT-I de "ratés" à l'accélération.

Le mec (spécialiste je le rappel): Vous avez une Toyota à côtés de ca? ca doit vous changer! :shock:

Monsieur le spécialiste n'avait jamais encore entendu parlé de toyota cabriolet en France!!! :evil:


Au bout de quelques minutes d'explication des modifs réalisées sur ma voiture, des avantages de virer les pré-catas pour des raisons de fiabilité, des problèmes "courants" sur ce moteur...

Il m'avoue franchement qu'il ignorait tout ces problèmes et qu'il n'en avait jamis eu aucun sur cette marque et que je lui avait apprit plus en 10 minutes qu'il n'a pu apprendre au de (je site) "mes rares expériences sur des voitures de cette marque!" :shock: :(

Je lui parle ensuite de tester le VVT comme me l'a demandé Vincent, il me dit que c'est trés difficile, qu'il faut faut brancher l'ordinateur qui est au fond du garage et que j'aurais meilleurs temps de la laisser une journée complète!!!! :shock: et re :shock:

La seule hypothèse qu'il a soulevé, c'est les bobines d'allumages.
C crédible?

Comclusion: j'ai remercié gentillement ce cher "spécialiste" et vai me tapper quelques kilomètres en plus pour trouver un "vrai" garagiste.

(pour répondre à un sondage je sais maintenant que je préfairerait me tapper 400Km pour voir un spécialiste Toy que de confier ma voiture dans ces 2 concessions!) :wink:
C'est vraiment l'hallu le reseau Toy France sérieux, le pire c'est que c'est loin d'etre isolé comme cas... A croire, que tu peux poser une enseigne Toy, sans rien demander a personne, t'as pas de formation, pas d'equipement, pas de connaissance, mais c'est pas grave, t'as l'enseigne! :evil:

Pour les bobines, oui, ca peut etre crédible, mais c'est vraiment un diagnostique au pif.... ca me desole... Essaye d'y jetter un oeil quand meme, on sait jamais, il a ptetre aucune connaissance, mais il a peut etre du bol! :lol:
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Cyril
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Message par Cyril »

C'est facile CYD...en 5mn (non j'déconne, ça doit être bien galère)
Pour revenir à ton spécialiste, c'est un comme il y en tant :roll:
"Il m'avoue franchement qu'il ignorait tout ces problèmes et qu'il n'en avait jamis eu aucun sur cette marque et que je lui avait apprit plus en 10 minutes qu'il n'a pu apprendre au de (je site) "mes rares expériences sur des voitures de cette marque!"

Après ça, je lui aurait dit
"Super - bon ben Ciào"
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

Si tu passes dans la région lyonnaise, passe à la maison (pas samedi),
Mais de cet A midi à Dimanche OK
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ron@n.alt
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specialistes!

Message par ron@n.alt »

la misere chez les specialistes et garage c'est partout (polution de thread en persepective mais c'est plus fort que moi!!!!)

Renault - Roanne:
- je laisse ma clio RS en revision et la recupere avec 4l/100 en + sur la consommation moyenne
- je prends rdv pour revision + chgt courroie accessoires. Precise attention pour la courroie c'est une clio RS... on me repond mais pas de pb Monsieur. Je depose ma voiture et la recupere 3h apres : courroie non changee car pas de stock... il faut revenir

Toyota - Toulouse:
- ma voiture demare pas : il faut supprimer l'antidemarrage

Peugeot - Roanne:
- guere mieux

Norauto - Roanne:
- serrage "au couple" a cle a choc des goujons antivol de roue - resultat 5h pour extraire le goujon

Brosselard pneu - Roanne:
- geometrie faite la voiture tire a droite

je ne sais plus ou un autre guignol me disait que le sens du pneu ne servait a rien (la fleche sur le cote)... bref qqs exemples parmi bcp d'autres

bref 400km pour un vrai specialiste pourquoi pas!

fin de polution!
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Dieamond
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Message par Dieamond »

Les bobines sont sur les bougies, donc ca va c'est bien accessible, par contre a 80 Euros la bobine, je sais pas comment ca se teste

en plus je pense que ca declencherai le voyant defaut d'allumage
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CYD
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Message par CYD »

G le voyant d'erreur moteur toujours allumé depuis que g retiré mon O² conditioneur qui a grillé :( , ca m'intrigue toujours ca d'ailleurs, toujours pas d'explication sur le fait qui'il est chauffé, c surement lié à mon Pb!?

T'en a en stock des O²? il m'en faut 2 je pense? le mien qui était raccordé aux 2 sondes de précata et un pour la sonde en sortie de tube afrique? ou les 3 sur le même? :roll: donne moi un délai et prix du port en MP stp :wink:
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Dieamond
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Message par Dieamond »

HEIN ????

mais t'en utilises qu'un d'O2 sim, sur la sonde sur le tube afrique

le harnais de liaison qui relis les 2 connecteurs du moteur a l'unique sonde du PPE a rien a voir
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Actarus
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Message par Actarus »

Dieamond a écrit :Les bobines sont sur les bougies, donc ca va c'est bien accessible, par contre a 80 Euros la bobine, je sais pas comment ca se teste

en plus je pense que ca declencherai le voyant defaut d'allumage
normalement, une bobine tu peux la "sonner" (apres demontage) avec un multimetre pour faire un test de continuite/circuit ouvert
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CYD
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Message par CYD »

KKK a écrit :
Dieamond a écrit :Les bobines sont sur les bougies, donc ca va c'est bien accessible, par contre a 80 Euros la bobine, je sais pas comment ca se teste

en plus je pense que ca declencherai le voyant defaut d'allumage
normalement, une bobine tu peux la "sonner" (apres demontage) avec un multimetre pour faire un test de continuite/circuit ouvert
Tu peut faire une description de la manip stp?

et des résultats à obtenir...
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

JE pencherai pour un pb de prise d'air.

maintenant ce qui a brulé sur ta voiture, c'est bien le répartiteur en Y qui relie tes deux connecteurs de sonde lambda à une seule ?
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CYD
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Message par CYD »

RADA and dr RADA a écrit :JE pencherai pour un pb de prise d'air.
maintenant ce qui a brulé sur ta voiture, c'est bien le répartiteur en Y qui relie tes deux connecteurs de sonde lambda à une seule ?
Et tu sais comment le remplacer, un "sucre" suffis?
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

JE ne sais pas parce que je ne sais pas ce qu'il y a dans ce répartiteur et de quoi il est constitué
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Actarus
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Message par Actarus »

CYD a écrit :
KKK a écrit :
Dieamond a écrit :Les bobines sont sur les bougies, donc ca va c'est bien accessible, par contre a 80 Euros la bobine, je sais pas comment ca se teste

en plus je pense que ca declencherai le voyant defaut d'allumage
normalement, une bobine tu peux la "sonner" (apres demontage) avec un multimetre pour faire un test de continuite/circuit ouvert
Tu peut faire une description de la manip stp?

et des résultats à obtenir...
C'est un test de resistivite/continuite: place un multimetre en position ohmmetre ou "beep" et compare la resistivite entre les differentes bobines: pour chaque bobine, il y a un enroulement primaire et un enroulement secondaire: il faut connecter le multimetre aux bornes de chaque enroulement pour les verifier tous les deux.

- si tu as le beep, c que tu n'as pas de circuit ouvert ds l'enroulement. En mesure de resistivite, la resistance doit etre faible (faudrait recuperer des specifications de l'equipementier pour avoir la valeur).
- si tu as le beep, mais un resistance importante (~ qques 10 a 100 kilo oHms), l'enroulement a morfle;
- si tu n'as pas de beep, et la resistance mesuree > 200 kilo Ohms, ca veut dire que la bobine est cassee: circuit ouvert dans l'enroulement.
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Message par CYD »

RADA and dr RADA a écrit :JE pencherai pour un pb de prise d'air.
Tu entend quoi par problème de prise d'air?

Je suis encore en stock et filtre C-One, je peux faire comment pour démonter le conduit d'aire dans le passage de roue?
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Actarus
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Message par Actarus »

RADA and dr RADA a écrit :JE pencherai pour un pb de prise d'air.

maintenant ce qui a brulé sur ta voiture, c'est bien le répartiteur en Y qui relie tes deux connecteurs de sonde lambda à une seule ?
si une bobine est endommagee, elle ne marche pas du tout (pas possible d'atteindre un tension assez elevee poue generer une etincelle d'intensite suffisante), donc je ne penserai pas non plus a une pb du cote des bobines.
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