J'ai mis dans forum réservé plutot que dans bistrot, parcequ'il parait qu'ils nous épient!!! :shock: :wink:
Bon alors, quelles sont les expériences de chacun avec la maison poulaga? J'en ai eu plusieurs, et bizarrement que des bonnes.
ALLEMAGNE
La premiere fois que je me suis fais arreté en Allemagne, j'avais une Audi A8 ou un truc comme ca. Grosse berline noire, 3l interieur cuir blanc. Voiture du boulot of course :-p
Je me fais arreter a coté de Stuttgart. La Polizei, tres courtoise, tres polie. Ils étaient 3 (dont une blonde a gros nichons) ont fait le tour de la voiture 3 fois quand meme hein :wink: , ont parlé un peu francais et hop roulez jeunesse.
Je me suis fais controler environs 4 fois en allemagne, mais la fois qui m'a le plus marqué c'était celle la.
J'avais ma Civic, et la polizei m'arrete. Je baisse la vitre, le policier met littéralement sa tete dans l'habitacle, son nez a 2cm de ma bouche. Il me demande (en allemand :? )
Polizei: Avez vous bu?
Moi: Non pas du tout
Polizei Vous etes sur? pas d'alcool? (son pif a 1cm maintenant)
Moi: non non sur et certain
Polizei: Vous avez fumé un joint? vous fumez des joints???
Et la on explose de rire tous les 2 :lol: :lol: j'étais plié de rire, et le flic rigolais aussi......
Il m'a laissé partir, sans controler mon permis, mon carte d'identité, rien du tout......Vous voyez la scene? un flic et un black explosés de rire pendant un controle??

Toutes les expériences avec la Polizei ont été tres cools et tres courtoises. J'ai été franchement surpris comparé aux sherifs francais d'apres ce que j'ai pu lire sur d'autres forums.
FRANCE
La seule fois que je me suis fait arrété en France, j'avais le MR a Paris sur les Champs. J'étais avec mon cousin. Je roulais doucement parcequ'on cherchait un endroit a se garer. On arrive a hauteur d'un fourgon de police a notre gauche a l'arret. Je fait pas gaffe et j'avance et la......je brule le feu rouge que j'avais pas vu caché par un p....ain d'arbre :evil:
Je m'arette me mets sur le coté, le fourgon arrive a ma hauteur. 4 mecs sortent. 1 devant la voiture avec un espece de fusil a pompe, un a droite, un derriere, et le plus gradé qui s'avance vers moi.
Police: Bonsoir Monsieur, vous venez de bruler un feu rouge, eteignez le moteur, papier (et le blablabla)
Moi: Oui tout a fait. Désolé, je ne suis pas d'ici, je n'avais pas vu le feu rouge caché derriere l'arbre
Police: Merci
Il va dans son fourgon, revient 5 mn plus tard
Police: Vous avez les papiers d'assurance?
Moi: non. En fait en allemagne, il n'y a pas de papiers d'assurance, de macaron, de vignettes. Tout est centralisé et on n'a que le papier de la voiture
Police: ah bon? mais qui me prouve que vous etes assuré?
Moi: Sans assurance, il est impossible d'avoir le papier que vous avez en main. Donc avec le numéro qui figure sur ce papier, vous avec acces a toutes les informations me concernant et concernant la voiture
Police: ah bon? mais............comment la police francaise fait pour vous donner une amende alors? on est pas reliés au fichier allemand nous
Moi: Tres honnetement, je n'en ai aucune idée
Police:.........umm hummm ok. Bon ca va pour cette fois, mais faites attention avec votre Porsche ok??
La j'ai eu envie de rire, mais je me suis retenu....
voila ils ont été cools with me 8)