Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Il y en a plusieurs types. Les side pops rivets, fais attention en les enlevant c'est fragile ces conneries.
Il faut enfoncer le mileu et tirer sur la base. Prends un tournevis plat ca va t'aider 8)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Dieamond a écrit :l'avantage du demontage de PC, c que tu demontes pas le cata du collecteur, c'est 3 vis de merde, a usage unique, et relie par 2 joints cuivre a usage unique aussi
le PC il tient pas plus de vis, mais elle rouillent pas puisque vissees dans le plastique) et tu bosses accroupi (tu peux relever le cul de la voiture pour plus de confort) au lieu de couche
question de choix dans les demontages
merci pour les precisions: est-ce que les pots (HKS, TRD ou autres) sont livres avec vis et joints de rechange ? (que je prevoie :wink: )
Gordon Shumway a écrit :Oui mais si j'ai tout bien compris, pour virer les précatas, un démontage du cata s'impose non?
ah oui clair
Une fois le collecteur enlevé pour virer les pré-catas, le cata ne tient plus que par son silentbloc et sur le pot, on l'avait laisser "pendre" quand on avait viré les précatas
Maintenant si tu tombes à la fois le pot et le collecteur pour tes précata, le cata (pris entre les 2 ) est dans le vide!
KKK a écrit :
merci pour les precisions: est-ce que les pots (HKS, TRD ou autres) sont livres avec vis et joints de rechange ? (que je prevoie :wink: )
Vis et joints entre coll/cata ?
ça m'étonnerait...DIE te confirmera (ou pas :p)
Les vis qui tienent le cata au collecteur sont réutilisables mais elles sont en inox et donc la facheuse tendance de se gripper aux goujons au démontage. Si tu fais l'opération je te conseille fortement d'en avoir des neuves et 1 ou 2 goujons en plus.
Live&Learn !!! Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -
Fred777 a écrit :Les vis qui tienent le cata au collecteur sont réutilisables mais elles sont en inox et donc la facheuse tendance de se gripper aux goujons au démontage. Si tu fais l'opération je te conseille fortement d'en avoir des neuves et 1 ou 2 goujons en plus.
ok :wink:
je surveillerai le mecano de chez toy qd il me fera ca. Je leur demanderai de demonter le pot par le dessous. Pas trop envie qu'il me demonte tout l'arriere :?
Moins ils en ont a faire, mieux je me porte. La derniere fois, sur le Celica, ils avaient oublie de reclipser les clips de fixation des caches plastiques au dessus du moteur, du coup j'ai du les perdre en roulant ou ils trainent encore ds l'atelier :?
Bon la j'ai change de concesionnaire, on va voir comment ils bossent..
Cyril a écrit :non, ils se montent tous de la même façon (en tout cas les principaux connus ici) par contre le démontage du PC arrière est "obligatoire" (sauf Rada qui est un fou)
Que ce soit pour le TTE ou l'Apexi, je l'ai fais dans les 2 cas...mais c'est pas la mort le PC arrière!!! :wink:
:arrow: Tu veux mon Apexi? :p
Moi non plus, je demonte par le PC arriere pour enlever le pot.
Il suffit de desolidariser les différents éléments du pot et de la ligne d'echappement 1 par 1 par le dessous et/ou le dessus, et ca sort tout seul.