Du bon montage d'un pot

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Gordon Shumway
Ultras du forum

Du bon montage d'un pot

Message par Gordon Shumway »

C'est décidé, grand temps pour moi est venu d'entamer des modifs sur mon MR. Première étape: changement de pot!
En parcourant les posts, j'ai constaté qu'il existait plusieurs techniques de montage/démontage des pots: en le faisant passer sous le PC, comme le Doc, ou en tombant ledit PC (cf les posts de Die et Dab).
Le changement de pot nécessite-t-il obligatoirement un démontage du PC? Chaque pot possède-t-il un mode opératoire de montage spécifique?
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

non, ils se montent tous de la même façon (en tout cas les principaux connus ici) par contre le démontage du PC arrière est "obligatoire" (sauf Rada qui est un fou)
Que ce soit pour le TTE ou l'Apexi, je l'ai fais dans les 2 cas...mais c'est pas la mort le PC arrière!!! :wink:

:arrow: Tu veux mon Apexi? :p
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

Si tu peux mettre le MR sur un pont, pas forcement besoin de demonter le PC AR ? (par contre faut demonter le cata)
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Si si meme si tu monte le mr sur un pont tu as besoin de démonter le PC arriere sans quoi c'est la galere assurée ;-)
Bon le PC, meme moi j'ai réussi a le démonter c'est pour dire :lol:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

karlus972 a écrit :Si si meme si tu monte le mr sur un pont tu as besoin de démonter le PC arriere sans quoi c'est la galere assurée ;-)
Bon le PC, meme moi j'ai réussi a le démonter c'est pour dire :lol:
j'ai ete sur la perge perso d'un gars qui a installe un pot HKS a la place du stock, et il a pas du demonter le PC ..?
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Non, tu mets sur rampes, tu t'en sort sans PB.

Il faut simplement prévoit de démonter la BAR . et le Cata.

Puis d'en chier avec les écrous rouillés ... :lol:
Gordon Shumway
Ultras du forum

Ok merci pour cette foultitude d'info... :wink:

Concernant le cata, je pense profiter de l'occasion pour le démonter et virer les précatas...

La crainte que j'avais concernant le démontage du PC venait des clips, avec le risque de les éclater lors du démontage, mais apparemment, tout se fait sans problème...

Cyril> En fait, j'étais plus parti pour un échappement style TRD ou HKS, (l'Apexi a un look un peu trop racing à mon goût, du moins au regard du niveau de prépa de mon MR)... :wink:

RADA> Effectivement, je pense avoir plein de nouveaux amis en la présence des écrous rouillés :lol:

Die> une nouvelle commande arrive incessamment sous peu! :wink:
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

RADA and dr RADA a écrit :Non, tu mets sur rampes, tu t'en sort sans PB.

Il faut simplement prévoit de démonter la BAR . et le Cata.

Puis d'en chier avec les écrous rouillés ... :lol:
mes ecrous auront pas eu le temps de rouiller :lol: :wink: !
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

un autre exemple ou le gars installe un dual team moon sans demonter le PC AR:
http://www.geocities.com/garageclub/spyder_exhaust.html
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

je trouve quand meme que ca a du etre galere d'installer. Sans le PC, c'est quand meme beaucoup plus pratique :wink:
et puis il a l'air neuf ce MR, les écrous ont l'air tout neuf :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Moi j'essaierai par dessous puis si tu en chie trop, ben vire le PC..

Petit truc, fait sauter les silent bloc au démonte pneu de voiture (en prenant appui contre la traverse supérieure dans le capot moteur en mettant un chiffon pour protéger la peinture.

Lubrifie bien au sillicone les silent blocs, démontage et remontage plus facile
Gordon Shumway
Ultras du forum

C'est exactement qu'est ce que je comptais faire!! :lol:

Merci du tuyau pour les silent-blocs! :wink:
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

l'avantage du demontage de PC, c que tu demontes pas le cata du collecteur, c'est 3 vis de merde, a usage unique, et relie par 2 joints cuivre a usage unique aussi

le PC il tient pas plus de vis, mais elle rouillent pas puisque vissees dans le plastique) et tu bosses accroupi (tu peux relever le cul de la voiture pour plus de confort) au lieu de couche

question de choix dans les demontages
Gordon Shumway
Ultras du forum

Arf... c'est quoi ces vis, ce sont des vis spécifiques Toy ou bien n'importe quel type de vis fera l'affaire :?: :roll:
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Dieamond a écrit :l'avantage du demontage de PC, c que tu demontes pas le cata du collecteur, c'est 3 vis de merde, a usage unique, et relie par 2 joints cuivre a usage unique aussi
Dans ce cas OK...J'avais pas pensé à ça Moi j'ai un PPE donc différent...
Répondre