Le membre "NODE" du forum SpyderChat avait installé ce système dans son MR équipé de Tein Flex Z. Pour faire simple, il faut le GPS, les boitiers motorisés se branchent au dessus des têtes d'amortisseurs sur les réglages de compression (attention ça prend de la place, ne pas tendre les câbles car les boitiers pivotent), tu passe beaucoup de temps à régler tes différents setup. En mode auto, l'électronique fait constamment tourner les crans de compressions en fonction de l'intensité des G longitudinaux/latéraux.
NODE avait trouvé ça bien pour une utilisation route car meilleure qualité de roulage, moins tape-cul. Mais il ne le conseille pas sur circuit. Le problème ne vient pas du système EDFC, mais des combinés Tein Flex Z, qui selon lui ont un mauvais ratio compression/rebond. Contrairement à la compression, le rebond influe trop peu entre le premier/dernier cran de serrage. Il avait envoyé un message à Tein. Le technicien lui avait répondu que, effectivement le système EDFC n'est pas pertinent avec des combinés standards. Que le système montre son plein potentiel avec des combinés plus hauts de gamme, qui ont moins de crans, mais dont chaque cran change la dynamique de la compression/rebond.
Lien SpyderChat de GBRAVI :
https://www.spyderchat.com/threads/tein ... st-2187342
Lien SpyderChat de NODE :
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