Présentation

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Répondre
Cappu
Promeneur

Présentation

Message par Cappu »

Bonjour a tous!!

Je m'appelle Paul j'ai 21 an et j'ai acheté il y a maintenant 1 semaine ma première voiture plaisir: une toyota mrs de 2003. Je suis passionné de voiture depuis que je suis petit. Passion héritée de mon grand père :)
J'habite dans le Gers a proximité de Mauvezin. Je souhaite a terme garder cette voiture le plus longtemps possible tout en me faisant plaisir a bord!! Je l'ai aussi acheter dans le but de bricoler et de découvrir les joies (ou pas :gene: ) de la mécanique!
Elle est équipée en boite manuelle avec le pot double sortie et l'aileron tte.

Merci ::d
milosavljevicm
Ultras du forum

Re: Présentation

Message par milosavljevicm »

Bienvenu parmi nous Paul :D

Merci pour ta présentation! N'hésites pas à partager quelques photos de ta voiture et de comment tu en es arrivé sur la MRS. Tu verras que ce qui nous réunit ici est bien la définition que tu donnes :D

Pour commencer tu trouveras les docs techniques viewtopic.php?t=12209 et la BIBLE viewforum.php?f=12. N'hésites pas à contribuer.

Ci-dessous quelques informations du club pour l'avenir.

Nous avons également des balades et repas de nouvelle année : Sujet : [REPAS - BALADE POUR COMMENCER 2024] 30 Mars 2024 - Ile de France.
Et même un meeting annuel : Sujet : [9-12 Mai 2024] - Meeting MRSP Charentes by JM16

Quelque chose également du point de vu "sportif" que nous avons : Sujet : 21 Septembre 2024 - Circuit Pouilly en Auxois MRS Passion

Ces sorties ne sont pas obligatoires, bien-sûr. Tu n'es pas obligé de venir en MR pour y participer non plus, le but n'est pas là. Nous en avons plein parce que MRSP est d'abord un club et le forum un moyen d'échange en attendant les rencontres et de capitalisation d'info.

Pas de questions inutiles ici :D Enfin, si mais c'est bien pour mettre l'ambiance :lol:

Ici c'est plus pour te souhaiter la bienvenue, déconner etc :D

Micha
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Kazio
Conducteur chevronné

Message par Kazio »

Bienvenue à toi.

Je suis dans le Nord de Toulouse.
Cappu
Promeneur

Message par Cappu »

A la base je ne m'étais pas donné de modèle en particulier et c'est en essayant la mx5 na de mon meilleur ami que j'ai découvert les roadsters. Cependant étant relativement grand (1m90) j'étais juste en taille dans une mx5 :gene: . Je cherchais aussi quelque chose d'un peu plus puissant et étant amateur de japonaises. Une japonaise de préférence! J'ai essayé une civic type R EP3 avant mais bien que le feeling était bon je suis tombé amoureux du feeling de la MRS! :coeur:

Merci pour toutes les infos et je suis intéressé pour des sorties balades et circuit si ce n'est pas trop trop loin pour l'instant ::d

D'ailleurs j'y pense le seul défaut étant les habillage de porte qui se décollent je regarderais si quelqu'un a eu le même problème et l'a résolu!

Merci Beaucoup de l'acceuil!!
20240730_134303[1].jpg
20240730_134312[1].jpg
20240730_135146[1].jpg
Cappu
Promeneur

Message par Cappu »

Kazio a écrit : 20 août 2024 16:08 Bienvenue à toi.

Je suis dans le Nord de Toulouse.
Merci!!

Il me semble avoir déjà vu ta mrs quelque part (très belle au passage!!)... Est-ce que tu étais au nogaro motor festival cette année?

Toujours très sympa de voir que il y a des propriétaires de MRS dans les alentours de Toulouse ::d
Kazio
Conducteur chevronné

Message par Kazio »

Ca devait être celle de Lolo.
memberlist.php?mode=viewprofile&u=8190

Il habite à quelques Km de chez moi, et on a quasiment la même.

Je sais qu'il fait du circuit.

La mienne a passé la plupart du temps au garage ces dernières années...
Cappu
Promeneur

Message par Cappu »

Effectivement je viens de retomber sur les photos et ça a tout l'air d'être la sienne!

J'aimerais bien essayer de faire du circuit un jour avec la mienne. Est-il nécessaire d'avoir un arceau cage ou un hardtop suffit?
milosavljevicm
Ultras du forum

Tout d'origine suffit pour faire du circuit avec les suspensions pas mortes, des plaquettes qui ont encore de la vie et enfin une purge de liquide de frein.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Cappu
Promeneur

Message par Cappu »

D'accord tout simple alors :) merci des renseignements!!
JLouis42
Ultras du forum

Message par JLouis42 »

En recherchant sur le forum (ce que j'ai la flemme de faire !) tu trouveras un article très bien écrit par Dieamond dont le titre aurait pu être : "le circuit pour les nuls".
En tout cas ça m'a bien mis le pied à l'étrier. Le circuit est une excellente expérience pour qui aime connaitre sa voiture et ses propres limites.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
milosavljevicm
Ultras du forum

JLouis42 a écrit : 22 août 2024 21:32 En recherchant sur le forum (ce que j'ai la flemme de faire !) tu trouveras un article très bien écrit par Dieamond dont le titre aurait pu être : "le circuit pour les nuls".
En tout cas ça m'a bien mis le pied à l'étrier. Le circuit est une excellente expérience pour qui aime connaitre sa voiture et ses propres limites.
--> Sujet : CONSEILS POUR BIEN ROULER SUR CIRCUIT
Répondre