Bonjour tout le monde !
Merci beaucoup pour vos réponses, ça me fait plaisir d'avoir vos avis.
Mon but n'est effectivement pas une revente, je suis une passionnée d'automobile, j'adore conduire, j'adore les virages, j'adore aller sur les rassemblements auto regarder toutes les voitures qui existent et qui ont existées !
Petite parenthèse en passant, nous possédons une Lotus Elise SC, si j'avais eu le budget, je m'en serai achetée une deuxième
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
mais ce n'est pas le cas !
Donc, je voulais me trouver une voiture plaisir à moindre coût, avec un moteur suffisamment fun pour m'amuser dans les petits virages ! (même si à côté d'une Lotus de 220 chevaux, tout semble un peu fade...) j'avais opter dans un premier temps pour la smart roadster, je l'ai gardé 1 an et demi et la boite de vitesse robotisée était un vrai point noir pour moi... je le savais dès le départ, mais comme on dit : tant qu'on a pas essayé, on ne s'est pas fait son propre avis.. par contre, j'adorais sa bouille, sa forme et mine de rien elle tenait bien la route ! un vrai petit kart
Je l'ai donc revendue, à quelqu'un qui adorait également les voitures et qui allait en prendre soin !
J'ai cherché plusieurs mois quel modèle pourrait la remplacer, j'avais dans l'idée de m'acheter une MX5, dans l'idéal une NC ou une NB et j'ai vite déchanté avec mon petit budget... c'était à coup sûr une voiture à remettre en état à cause des problèmes de corrosion perforante, et je ne voulais pas partir là dessus ! je suis passionnée d'automobile mais malheureusement je n'ai aucune notion de mécanique/carrosserie et aucun bon contact dans le métier !
Je me suis alors rappelée que j'avais déjà croisé à plusieurs reprises une MR2 et que son look me plaisait bien. J'ai alors creusé le sujet sur internet : j'ai parcouru le forum, j'ai regardé des vidéos sur youtube (du fameux lunaris entre autre ^^), j'ai lu des avis à droite à gauche et cette voiture me semblait un bon compromis. Pas de problème de corrosion, mais problème moteur de la phase1. Je me suis dit que j'allais visée une phase 2 ! bon, ben non, les phases 2 en vente sont quasiment inexistantes et quand il y en a en vente, le budget n'est plus le même !
Me voilà donc avec ma MR2, qui a effectivement 180 000 km et qui semble très bien rouler. Je vais contrôler cette semaine le niveau d'huile car j'ai fait 1000km depuis que je l'ai acheté et c'est ce que m'a conseillé un membre du forum.
Bernard, tu me dis de contrôler la compression des cylindres... euh, comment je fais ça ?
L'état des pneus est bon, j'ai les factures du train avant et du train arrière ! heureusement, j'ai mon mari sous la main pour me conseiller !
Le comportement routier me semble ok aussi, j'ai pu la pousser un peu l'autre jour car il faisait beau, j'ai pu profiter des virages et je n'ai rien remarqué de particulier. Enfin si, le volant n'est pas aligné avec les roues, je l'ai remarqué le jour où j'ai été la cherché. Je pense qu'il faut au minimum faire un parallélisme, j'ai effectivement dans l'idée de la mettre au garage au printemps pour un petit checkup ! mais la question du garage où la mettre se pose... je n'ai pas forcément envie de la mettre chez Toyota, je suppose qu'un vieux modèle comme ça ils ne le connaissent pas plus que ça et que niveau prix, ça va pas être donné !
La capote est neuve, elle a été changé en 2022.
Le freinage me semble OK et avant de l'acheter mon mari avait vérifier l'absence de rouille sous la voiture. Elle est parfaitement saine de ce côté là.
Sur le CT, rien d'autre que ça : "Emissions gazeuses : le relevé du système OBD indique une anomalie du dispositif antipollution, sans dysfonctionnement important."
Donc oui, investir dans une remise en état esthétique est purement et simplement pour moi ! Je rêve qu'elle soit bleue, avec les jantes blanches et les rétro blancs
Là où je me pose la question, c'est vu son kilométrage, est-ce que ce n'est pas idiot de lâcher de l'argent pour une remise en état si le moteur lâche sous peu ? je ne sais pas quel risque je prends... Si on me dit qu'elle va encore faire peut-être 100 000 bornes ! bah oui, clairement j'investis dedans ! si on me dit, attention, dans 10 000 ou 20 000 bornes le moteur sera foutu.. ben effectivement, je vais peut-être la garder telle quelle...
Et quand je lis que celle de Funnyman a fait 335 000 km ça me donne de l'espoir !
Après là où je vous rejoins, c'est que je ne vais pas faire ça tout de suite, je prends le temps de rouler avec et de passer le printemps et l'été sur les routes sinueuses de Loire-Atlantique
Oula ça fait long ! merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout !!
Bonne route !!