Nicolas, 38 ans, père de 2 enfants, habitant Paçy Sur Eure en Normandie et travaillant à Londres (c'est compliqué, faut pas me demander pourquoi

Proprietaire depuis moins d'1an d'un MR2 Rouge, Hardtop, swap 2ZZ (avec la mauvaise boite 6 vitesses euro spec (160Km/h en 3em...)), combinés D2 street (ressorts inconnus), baquet Sparco sprint + harnais, bar whiteline, Nankang aux 4 coins.
Utilisation Piste quasi exclusivement (et je ne croise jamais de MR2, vous êtes où????

- Dreux (tous les mois)
- Brands Hatch (vraiment bien organisé, piste super tricky en MR2 quand c'est un peu mouillé)
- Le Mans (24h Classique - la grande piste)
- Les Ecuyers (pas fan)
- Nurburgring Nordshleiffe + GP track (si y' a des gens qui sont chaud, le GP j'y retourne dés que je peux!) Pistes de prévues cette anée:
- dreux tous les mois
- Abbeville en juillet: apparement trés abrasive, à voir
- Spa le 16 octobre via le rotary club belgique https://www.rotarysfs.be/rotaryday (a priori toujours pas ouvert à l'achat, a voir si cela se confirme)
- Le Mans (bugatti) le 25 novembre https://www.centpourcentpiste.com/t6353 ... aison-2023
J'ai acheté le MR2 à un etudiant qui avait fait le swap 2ZZ lui même: j'ai du ratraper pas mal de truc qui n'allaient pas (TPS sensor branché à l'envers, MAF HS, lambda second bank pas branché, géométrie à l'envers (carrossage positif à l'arrière, bien trop d'ouverture à l'avant (et mes pneus s'en souvienne)), aucune pièce esthétique: l'objectif c'est la piste! Reste plus qu'à changer la boite pour une C63 (je crois) et je pourrais être à peu prés compétitif.
Réglages géometrie du moment (aprés avoir testé pas mal de set up):
- AVANT: 1.5- 2° carrosage - caster au maximum: une revelation, tellement stable (en vissant la plaque de reglage de carrosage à l'envers) - ouverture minimale (+2mm je crois) - dureté des combinés (rebond seulement sur les D2) à 50% - anti roll bar au plus dur - Nankang NS-2R 205/50 ZR15 @1.6 - 1.7 bar à froid (1.8 à 1.9 à chaud au max)
- ARRIERE: 3-3.5° carrosage (presque au max de ce qu'il est possible avec les camber bolts) - pincement réduit (-1 / 2mm je crois - pour réduire l'usure des pneu) - dureté des combinés à 80% - anti roll bar au mini - Nankang NS-2R 225/45 ZR16 @1.7 - 1.8 à froid (un bon 1.9 à chaud)
- ASSIETTE plongeante au maximum (et malgré tout ça grippe toujours pas assez de l'avant sur les longues courbes rapides)
Autrement j'ai une Alfa Romeo 2000 GTV Bertone rouge de 1974, une mini 1000 noir de 1985 et une A6 Avant 2.0 Tdi Ultra (RHD, londres oblige)
Je passe aussi pas mal de temps en simulateur (asseto corsa avec fanatec DD pro + casque VR oculus rift S): la VR c'est la vie!
A toute sur la piste!