Sincèrement je ne pense pas quil y est de différence elles ressemblent au 1zz après comme la voiture ne tourne pas rond je nai pas pu essayer vraiment , elle roule démarre toujours sans problème, mais je ne veux pas dépasser 3000 trs
Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm
Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm
telgnal a écrit : ↑24 mars 2020 08:41Voila au début tu indiques avoir remplacé tes injecteurs suite à un message d'erreur ,j'avais vu la différence de couleur de tes injecteurs ,mais pensant qu'ils fonctionnais et que ta panne était venue en poussant les régimes et en conduite sportive je les ai zappés .rocka a écrit : ↑20 mars 2020 08:10 Bonjour , je sollicite vos idées,
pendant une sortie "sportive" , perte de puissance et bruit qui claque dans le moteur, la mrs roule mais il ne faut pas dépasser 3000tours et donc les 90 kmh , les codes apparus me détectait un probleme au niveau injection essence , jai donc changé les 4 injecteurs et leurs joints , pompe à essence, bobines d'allumage tout ça par du neuf , joint echappement, vidange sans présence de métal de dedans, nettoyage filtre a air (bmc) ,
Je vais essayer mais tu pense vraiment que ça peu influé ??
j'ai enlever les défauts et remis les calculateur en apprentissage, les compressions sont tous à 12 bars. Jai enlevé le couvre culasse haut mais je ne vois rien de particulier,
je pêche et demande de l'aide encore merci
20200320_080558.jpg20200320_080555.jpg20200320_080604.jpg20200320_080610.jpg
Remet les anciens pour un essai c'est vite fait .
Couler une bielle ou autre avec un moteur rempli d'huile cela parait improbable .
A+
Bernard.
Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm
Je ne connais pas ce moteur
Je ne sais s'il est possible de vérifier les coussinets sans sortir le moteur ?
Venant de la restauration Vespa et Lambretta ma spécialité ,j'ai acheté ma MR suite à la vente de mes scooters ne pouvant plus les conduire en sécurité et voulant passer à autre chose .
Manque de chance la MR 2 mk 3 de 2000 n'avait pratiquement rien à faire ,voiture proche du sans faute je ne l'ai pas démonté (pour l'instant).
Si tu me met en MP ton adresse mail je pense pouvoir te poster le bruit moteur avant restauration.
A+
Je ne sais s'il est possible de vérifier les coussinets sans sortir le moteur ?
Venant de la restauration Vespa et Lambretta ma spécialité ,j'ai acheté ma MR suite à la vente de mes scooters ne pouvant plus les conduire en sécurité et voulant passer à autre chose .
Manque de chance la MR 2 mk 3 de 2000 n'avait pratiquement rien à faire ,voiture proche du sans faute je ne l'ai pas démonté (pour l'instant).
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Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm
Ah mais tu penses ce que tu veux, je t’affirme que les bobines 1zz et 2zz n’ont rien à voir !rocka a écrit :Sincèrement je ne pense pas quil y est de différence elles ressemblent au 1zz après comme la voiture ne tourne pas rond je nai pas pu essayer vraiment , elle roule démarre toujours sans problème, mais je ne veux pas dépasser 3000 trs
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm
Il est facile de vérifier le jeu au coussinet sur le MR avec plastigauge. Le plus long est le séchage de la pâte à joint.
Par contre, j'avais raté quelques infos... Le MR n'a pas de circuit de retour du carburant en sortie rampe avec un régulateur. Le régulateur de pression est intégré dans l'unité de puisage.
Une pompe à débit plus gros (pourquoi ?) va soit fournir la même chose aux injecteurs et le surplus sera versé à travers du régulateur dans le réservoir --> oxygénation/plus de vapeurs/conso électrique inutile
Soit le régulateur sera en butée est comme le moteur ne va pas en consomemr davantage, la pression va monter. La quantité de carburant injectée pour la même durée d'ouverture (ECU) sera fonction racine carré de pression actuel / pression prévu avec le régulateur. --> Plus riche partout sans que le calculateur ne comprenne.
Funny, ce n'est pas le calculateur qui injecte plus, il ouvre l'injecteur sur une durée qui est prévu, point. Il peut rattraper des fluctuations mais il fait pas de miracles.
Ensuite les injecteurs 2ZZ ou encore plus gros. Pareil, le calculateur va commander une ouverture sur une durée prédéterminée mais si en face l'injecteur est prévu pour débiter 10cm² au lieu de 6 par coup sur cette durée.... trop riche.
Les deux cumulées j'ai des doutes que cela fasse du bien et pour quantifier il faut mesurer.
Et les bobines, 1ZZ et 2ZZ n'ont pas la même profondeur de ce que je me rappelle du swap d'Ahmed. Il commence à dater, mais il y a un sujet de Rada et d'Ahmed qui le trace.
C'est tout ce que je peux dire si cela fait avancer la chose.
Bon courage
Par contre, j'avais raté quelques infos... Le MR n'a pas de circuit de retour du carburant en sortie rampe avec un régulateur. Le régulateur de pression est intégré dans l'unité de puisage.
Une pompe à débit plus gros (pourquoi ?) va soit fournir la même chose aux injecteurs et le surplus sera versé à travers du régulateur dans le réservoir --> oxygénation/plus de vapeurs/conso électrique inutile
Soit le régulateur sera en butée est comme le moteur ne va pas en consomemr davantage, la pression va monter. La quantité de carburant injectée pour la même durée d'ouverture (ECU) sera fonction racine carré de pression actuel / pression prévu avec le régulateur. --> Plus riche partout sans que le calculateur ne comprenne.
Funny, ce n'est pas le calculateur qui injecte plus, il ouvre l'injecteur sur une durée qui est prévu, point. Il peut rattraper des fluctuations mais il fait pas de miracles.
Ensuite les injecteurs 2ZZ ou encore plus gros. Pareil, le calculateur va commander une ouverture sur une durée prédéterminée mais si en face l'injecteur est prévu pour débiter 10cm² au lieu de 6 par coup sur cette durée.... trop riche.
Les deux cumulées j'ai des doutes que cela fasse du bien et pour quantifier il faut mesurer.
Et les bobines, 1ZZ et 2ZZ n'ont pas la même profondeur de ce que je me rappelle du swap d'Ahmed. Il commence à dater, mais il y a un sujet de Rada et d'Ahmed qui le trace.
C'est tout ce que je peux dire si cela fait avancer la chose.
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Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm
Merci Micha pour tes précisions.
A vue d'oeil, les bobines de 2ZZ sont 5~6cm plus longues que celles du 1ZZ. De plus, les fixations ne sont pas identiques.
Même si l'opération est possible, les branchements ne seront plus parallèles au bloc et formeront un angle assez prononcé.
Dans l'ensemble, je dirais d'installer des bobines + injos de 1ZZ en bon états et voir si le moteur tourne sur ses 4 pattes.
A vue d'oeil, les bobines de 2ZZ sont 5~6cm plus longues que celles du 1ZZ. De plus, les fixations ne sont pas identiques.
Même si l'opération est possible, les branchements ne seront plus parallèles au bloc et formeront un angle assez prononcé.
Dans l'ensemble, je dirais d'installer des bobines + injos de 1ZZ en bon états et voir si le moteur tourne sur ses 4 pattes.
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Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm
Bonjour, pour vous donnez des nouvelles , soupape sortie echappement cote distri bloqué, coussinet de bielle, et vilebrequin touché, donc moteur hs .
Pour les bobines, je pensé avoir mis les bobines du 2zz mais je me suis trompé, c'était effectivement des bobines 1zz que j'avais d'avance.
Je suis sûr un 2zz ou j'ai acheter une plaque anti degaugage mais ça ne rentre pas dans le carter d'huile d'origine suis-je refaire un sujet pour avoir à nouveaux vos conseils ? Dans tout les cas merci
Pour les bobines, je pensé avoir mis les bobines du 2zz mais je me suis trompé, c'était effectivement des bobines 1zz que j'avais d'avance.
Je suis sûr un 2zz ou j'ai acheter une plaque anti degaugage mais ça ne rentre pas dans le carter d'huile d'origine suis-je refaire un sujet pour avoir à nouveaux vos conseils ? Dans tout les cas merci
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Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm
Tu as une photo de la plaque de cloisonnement ?
Juste histoire de... le carter d'huile 1ZZ a un cloisonnement léger d'origine.
Juste histoire de... le carter d'huile 1ZZ a un cloisonnement léger d'origine.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm
Oui , j'ai des photos , mais j'ai laissé tomber, cest une plaque pour carter modifier on ne ma pas dit quand j'ai acheté, du coup je vais la revendre pour prend un obx pour le 2zzmilosavljevicm a écrit : ↑14 juil. 2020 13:57 Tu as une photo de la plaque de cloisonnement ?
Juste histoire de... le carter d'huile 1ZZ a un cloisonnement léger d'origine.
- milosavljevicm
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Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm
OBX ou Moroso
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Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm
Obx , le moroso est trop cher , la j'ai un anglais qui me propose un eliseparts
Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm
Voici les photos
- milosavljevicm
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Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm
Je ne connais pas malheureusement. Toutefois pas étonnant qu'il faille ajuster par ci et par là.
Si tu prends le carter d'huile 2ZZ il n'aura pas de cloisonnement comme c'est le cas du 1ZZ. La plaque passera du coup.
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Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm
salut a tous ,
pour vous tenir au courant :
moteur hs , vilebrequin mort et deux piston ovale , pour le moment je remet un 1zz mais il manque vraiment de puissance . j'ai racheter un autre 2zz la personne ma dit qu'il tourner et je me suis fais avoir . mais bon j'ai quand même 3 pistons dans se moteur qui sont récupérable plus d'autres pièces sauf le vilebrequin . je vais chercher donc des chemises pour le 2zz et j'ai lu que l'on pouvais mettre un vilebrequin de 1zz (a confirmer);
et effectivement les bobines 2zz sont plus grande .
pour vous tenir au courant :
moteur hs , vilebrequin mort et deux piston ovale , pour le moment je remet un 1zz mais il manque vraiment de puissance . j'ai racheter un autre 2zz la personne ma dit qu'il tourner et je me suis fais avoir . mais bon j'ai quand même 3 pistons dans se moteur qui sont récupérable plus d'autres pièces sauf le vilebrequin . je vais chercher donc des chemises pour le 2zz et j'ai lu que l'on pouvais mettre un vilebrequin de 1zz (a confirmer);
et effectivement les bobines 2zz sont plus grande .
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Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm
Le bloc 2ZZ n'est pas chemisé. Il a un dépôt fin et dur directement sur de l'alu. Si tu enlèves 1/100ème tu enlève le revêtement et le moteur ne tiendra pas 500km et je suis optimiste.
Refaire les chemises sur 2ZZ est par conséquent hors de prix.
Si tu y tiens, tu peux mettre des chemises Darton en usinant complétement les futs d'origine. Pas d'autres choix économiques.
Bon courage.
Refaire les chemises sur 2ZZ est par conséquent hors de prix.
Si tu y tiens, tu peux mettre des chemises Darton en usinant complétement les futs d'origine. Pas d'autres choix économiques.
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