Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Concernant l'info sur la fréquence de nos télécommandes, je n'ai rien vue de spéciale sur mes boitiers.
La seule différence entre les boitiers Français et UK, c'est la référence OEM de la pièce et une inscription concernant l'homologation sur les radiocommunication
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ...
Alors après quelques recherches rapide… Emetteur verrouillage centralisé (carte électronique dans la clé) :
MR LHD EUROPE
89071-52020 : (DENMARK OR FRANCE OR ITALY SPEC ) (12/1999 - 12/2000)
89071-52021 : (08/2002 - 09/2005)
MR RHD EUROPE
89071-52020 : (DENMARK OR FRANCE OR ITALY SPEC ) (12/1999 - 12/2000)
89071-52021 : (08/2002 - 09/2005)
Donc les télécommandes UK et FRANCE sont les mêmes… Par contre il y a une référence différente suivant si le MR est un FL ou pas…
Aucune idée si il y a réellement une vraie différence de fonctionnement ou si c'est simplement le fournisseur (fabriquant) qui est diffèrent..
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ...
Cocoloupi a écrit : ↑22 sept. 2021 09:32
Donc ca serait du 433 mzh et la puce une ID4C clef pour MR et YARIS 99/02 j'ai contacté la société ,réservé au pros 137€ la clef.
Attention, comme je l'ai indiqué plus haut : " Attention, c'est une clé de YARIS 1er modèle. Comme on peu le voir, c'est très ressemblant à nos clés de MR mais la partie électronique (télécommande) ne fonctionne pas sur nos voitures, impossible de la programmer (surement une différence au niveau de la fréquence ou du codage…) Par contre aucun souci avec le transpondeur (la puce noire) que j'ai pu programmer sur ma MR sans problème (malgré sa provenance d'une YARIS)
Donc prudence avec les télécommandes compatible YARIS
PS : Pour info,
-Récepteur et émetteur de nos MR fabriqué par TOKAI
-Récepteur et émetteur des YARIS fabriqué par VALEO (French touch oblige…. )
Ce qui peu (peut être) expliquer pourquoi la partie télécommande des clés de YARIS ne fonctionne pas sur nos autos...
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ...
Comme cocoloupi à trouvé cette clé ,pour 11,87 € ça vaut le coût d'essayer . https://fr.aliexpress.com/item/40001191 ... 4797%22%7D
A la réception mettre le transpondeur en place ,la pile et placer le tout dans la clé HS
Ensuite faire la procédure de mémorisation avec la clé qui fonctionne au démarrage .
Impossible de savoir si cela va fonctionner sans tenter .