Eh voilà l'histoire aura été courte, la Subaru est partie ce week-end.
Je remercie Arnaud de m'avoir fait découvrir cette facette du monde automobile, mais elle n'a pas convenu à ma situation du moment.
Ma femme ne s'est jamais sentie à l'aise à la place passager (nausées...) et n'a même jamais voulu la conduire.
La banquette arrière est acceptable, ça doit passer avec des enfants qui sont en réhausseur, mais vraiment trop juste avec un nourisson...
Bref il fallait faire un choix; cette voiture est démoniaque, bien équipée pour l'année 2008, sa ligne reste très sympa, et la X est bien plus discrète que les berlines à coffre bleues à jantes dorées, mais "ne peut plaire pas à tout le monde" comme dirait l'autre
Mon projet est de revenir à un combo voiture pratique + cabrio; et dans ce sens je cherche d'abord un Partner ou un Duster (oui je sais...) et à plus long terme un MX-5 NC si tout se passe bien !
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019