Tatieu - Toyota MR-S
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- tatieu
- Ultras du forum
Re: Tatieu - Toyota MR-S
Ahhhhh ça c'est une info qu'est sympa et qui me va bien 

MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- milosavljevicm
- Ultras du forum
T'en as pas besoin mais c'était pour éviter de te paraphraser [emoji28]Dieamond a écrit :Wouhou
Tatieu, tu peux le vérifier avec un Logiciel de diag obd qui fait l'acquisition comme ScanMaster
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Sauf si ma mémoire me fait défaut, les lecteurs OBD standard scannent toutes les valeurs en boucle (info d'un français qui conçoit des manos en OBD), il y a quand mêmes des alternatives, je lui enverrai une sms pour redemander au pire ^^
D'ailleurs sur les logiciels type torque etc, on voit qu'il fait le défilement, les valeurs passent au vert au moment de l'actualisation, c'était d'ailleurs un problème pour lui au départ car il avait un taux de rafraichissement trop élevé ce qui rendait le rendu pas terrible.
Tout va dépendre de l'interface
Tatieu, il n'y a pas de fil dédié au régime sur l'obd2
D'ailleurs sur les logiciels type torque etc, on voit qu'il fait le défilement, les valeurs passent au vert au moment de l'actualisation, c'était d'ailleurs un problème pour lui au départ car il avait un taux de rafraichissement trop élevé ce qui rendait le rendu pas terrible.
Tout va dépendre de l'interface

Tatieu, il n'y a pas de fil dédié au régime sur l'obd2

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- tatieu
- Ultras du forum
Sur le connecteur OBD fourni il n'y a que 3 fils, dont un seul pour l'info. De là, ça devrait limiter le lag, enfin j'espère. J'ai vu une vidéo sur une Yaris et c'est rapide, reste à votre sur le MR
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- Dieamond
- Konami Cheat Code
Il y a un fil dédié RPM sur l'écu quand même 

Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- tatieu
- Ultras du forum
Test fait ce soir, ça fonctionne super bien. L'évolution du régime sur l'écran Pivot est instantanée !
Plus qu'à l'installer

Plus qu'à l'installer

Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- Dieamond
- Konami Cheat Code
C'est quali pivot
J'avais le compte tour sur le.mr et sur la.sub j'ai le boost via obd
J'avais le compte tour sur le.mr et sur la.sub j'ai le boost via obd

Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Du coup je suis parti vérifier sur le schéma de câblage de la MR, il a y bien une pin qui donne l'info régime entre l'ECU et le compteur (pas le signal du capteur PMH "brut"), ce n'est pas normalisé, ce sont des pins dédié aux options constructeur, du coup je me pose la question, t'as précise que c'était pour une toyota? C'est bien le pin9?
De ce que j'en voit, c'est bien le pin 9, même ligne que le + mais a l'opposé.
Bon je m'auto répond parceque j'ai trouvé la réponse entre temps ^^
Toyota/Daihatsu même branchement via l'obd, les autres marques c'est selon les cas, a la bobine, sur le fil du capteur pmh etc
Merci, ca m'a permis d'apprendre un truc
Toyota/Daihatsu même branchement via l'obd, les autres marques c'est selon les cas, a la bobine, sur le fil du capteur pmh etc

Merci, ca m'a permis d'apprendre un truc

- tatieu
- Ultras du forum
Bon ah si ça profite, tant mieux 

Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S

- tatieu
- Ultras du forum
J'ai pas trop avancé sur mes installations à faire de mes dernières acquisitions, hormis les bougies.
Il me reste les manos et notamment le shiftlight Pivot.
Pour installer ce dernier, il lui faut une place (vous noterez la pertinence de cette remarque
)
J'avais déjà une plaque centrale à la place de l'auto-radio avec le Camcon, un voltmètre et l'allume-cigare.
Plutôt que de refaire un trou pour le boitier du shiftlight, autant refaire une plaque et tant qu'à faire en impression 3D
Après modélisation 3D de ce que je veux voici ce que ça donne !
Plus qu'à mettre les éléments, ajustés au poil !
Dans l'ordre : Boitier de commande du shiftlight, Voltmètre, Camcon, Prise USB
Je suis bien content du résultat, plus qu'à installer ça dans la voiture !
Il me reste les manos et notamment le shiftlight Pivot.
Pour installer ce dernier, il lui faut une place (vous noterez la pertinence de cette remarque

J'avais déjà une plaque centrale à la place de l'auto-radio avec le Camcon, un voltmètre et l'allume-cigare.
Plutôt que de refaire un trou pour le boitier du shiftlight, autant refaire une plaque et tant qu'à faire en impression 3D

Après modélisation 3D de ce que je veux voici ce que ça donne !
Plus qu'à mettre les éléments, ajustés au poil !
Dans l'ordre : Boitier de commande du shiftlight, Voltmètre, Camcon, Prise USB
Je suis bien content du résultat, plus qu'à installer ça dans la voiture !

Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
Superbe pièce !