Présentation de Dendrond ;)
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions

Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Présentation de Dendrond ;)
C'est pas fred777 qui a fait la carto ?
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
-
- Promeneur
- Messages : 18
- Enregistré le : 24 janv. 2021 20:43
- Localisation : Clermont-ferrand
Re: Présentation de Dendrond ;)
Oui en effet,tu la connais?
Je la trouve justement trop soft, je reste sur ma faim...
Je la trouve justement trop soft, je reste sur ma faim...
-
- Promeneur
- Messages : 18
- Enregistré le : 24 janv. 2021 20:43
- Localisation : Clermont-ferrand
Re: Présentation de Dendrond ;)
Ca serait Fred777 qui aurait fait la reprogrammation de base.
Depuis il y a un intercooler et des injecteurs de 2ZZ de montés, et une nouvelle reprogrammation.
J'ai une courbe de puissance de 210CV.
La toy devrait partir prochainement faire vérifier tt ça
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Présentation de Dendrond ;)
le turbo PE est fait pour cibler 180/200ch, c'est un petit turbo qui spoole vite et respecte le moteur donc ca me choque pas
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Funnyman
- Ultras du forum
- Messages : 2007
- Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
- Localisation : Nîmes (30)
Re: Présentation de Dendrond ;)
Suite à l'ajout des injos 2ZZ et l'intercooler, la gestion a été effectuée chez HP-Engineering.
Lien ici : https://www.facebook.com/HPEngineering2 ... 2436198170
Lien ici : https://www.facebook.com/HPEngineering2 ... 2436198170
...
-
- Promeneur
- Messages : 18
- Enregistré le : 24 janv. 2021 20:43
- Localisation : Clermont-ferrand
Re: Présentation de Dendrond ;)
Comment se fait il que tu la maîtrise aussi bien?Funnyman a écrit : ↑25 janv. 2021 23:17 Suite à l'ajout des injos 2ZZ et l'intercooler, la gestion a été effectuée chez HP-Engineering.
Lien ici : https://www.facebook.com/HPEngineering2 ... 2436198170
-
- Promeneur
- Messages : 18
- Enregistré le : 24 janv. 2021 20:43
- Localisation : Clermont-ferrand
Re: Présentation de Dendrond ;)

Actuellement, le moteur est plein de 1500tr jusqu'au rupteur.
Je ne sens pas le turbo déclencher et le mano était hs (fils dessoudes dans le boîtier, qui ont du se trimballer).
Je viens de remettre un mano plus classique , juste avec une durite, je penses finir l'installation ce soir pour tester.
J'aurais pensé qu'un mr avec un turbo serait plus énervé en terme d'accélération...
Je vais quand même l'emmèner chez un spécialiste de la préparation sur subaru et japonaise pour avoir un retour et voir le suivi du véhicule (car je n'ai pas de documents, mais d'après ce que j'ai vu sur le forum, c'est le second propriétaire qui les a pomme)
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Présentation de Dendrond ;)
Si tu as une turbine très petite qui permet d'atteindre les 0.5/0.6bars dès 1500tr/min c'est certain que la puissance à 6000tr/min sera limité vue que la turbine est également un bouchon à l'échappement.
Sur le MR de Yoan on a des niveaux de performances semblables avec une petite turbine (je parle de turbine car le côté compresseur est directement impacté et pas forcément limitant à cette puissance). Un carter turbine plus perméable à iso interfaces moteur fera plus de puissance au détriment de 500/1000tr/min pour le début du boost.
Mon MR a un le Greddy TD0616G et charge vers 2750tr/min. Ce qui fait que à 6500tr/min il est encore heureux et pas de cliquetis puisque la contrepression à l'échappement est faible (gros carter et roue turbine).
Affaire de compromis
Sur le MR de Yoan on a des niveaux de performances semblables avec une petite turbine (je parle de turbine car le côté compresseur est directement impacté et pas forcément limitant à cette puissance). Un carter turbine plus perméable à iso interfaces moteur fera plus de puissance au détriment de 500/1000tr/min pour le début du boost.
Mon MR a un le Greddy TD0616G et charge vers 2750tr/min. Ce qui fait que à 6500tr/min il est encore heureux et pas de cliquetis puisque la contrepression à l'échappement est faible (gros carter et roue turbine).
Affaire de compromis

Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Présentation de Dendrond ;)
c'est sur que c'est presque un comportement de compresseur mais finalement pour une prop a moteur arriere c'est pas plus mal (t'as pas une mauvaise surprise en courbe)
en plus encore une fois ca assure une certaine serenite sur la survie du moteur
en plus encore une fois ca assure une certaine serenite sur la survie du moteur
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
-
- Promeneur
- Messages : 18
- Enregistré le : 24 janv. 2021 20:43
- Localisation : Clermont-ferrand
Re: Présentation de Dendrond ;)
Effectivement, je comprends vos remarques/explications.
-
- Pistard
- Messages : 1159
- Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
- Localisation : Sucy en Brie 94100
Re: Présentation de Dendrond ;)
Bienvenu parmi nous 

- yoan
- Boule à facettes
- Messages : 3395
- Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
- Localisation : Frégouville (32)
Re: Présentation de Dendrond ;)
Salut et bienvenue parmi nous.
J'ai également un Power Enterprise sur ma Toyota si tu veux des info's n’hésite pas.
Diemond a raison le turbo PE1215S est fait pour 180cv en direct et 200cv avec un échangeur parfait pour un moteur stock, je conseil un échangeur eau /air pour limiter le cliquetis, sinon obligé de descendre les avances...
Le turbo charge tôt 1300tr/min et full à 2700tr/min
Si tu utilise au boost contrôleur je recommanderais de ne pas le régler plus haut qu'environ 0.5bar sauf si tu change les pistons

J'ai également un Power Enterprise sur ma Toyota si tu veux des info's n’hésite pas.
Diemond a raison le turbo PE1215S est fait pour 180cv en direct et 200cv avec un échangeur parfait pour un moteur stock, je conseil un échangeur eau /air pour limiter le cliquetis, sinon obligé de descendre les avances...
Le turbo charge tôt 1300tr/min et full à 2700tr/min
Si tu utilise au boost contrôleur je recommanderais de ne pas le régler plus haut qu'environ 0.5bar sauf si tu change les pistons

-
- Promeneur
- Messages : 18
- Enregistré le : 24 janv. 2021 20:43
- Localisation : Clermont-ferrand
Re: Présentation de Dendrond ;)
Salut castro et merci yoan pour tes informations.