Sur circuit votre voiture surchauffe anormalement.
Le liquide de refroidissement disparaît quelque part, ou déborde.
Bref ça chauffe bien bien.
Mais vous n’avez pas LE symptôme qui enlève le doute, un effet mayonnaise dans le bouchon d’huile ou les bouchons de liquide de refroidissement.
Vous suspectez le joint de culasse parce qu’il y a ces petites bulles dans le vase d’expansion !

(C’est pas trop normal)
Et bien pour 19,90€ sur Amazon vous trouverez un Rapid Engine Leak Detector, un RELD qui pour ce prix vous permet de tester entre 20 et 40 moteurs !!
C’est la:
RELD Joint de Cylindre testeur CO2 Fuite Liquide Refroidissement Universel pour Toutes Les Voitures et Motos, testeur de Fuite de CO2 Rapid Engine Leak Detector pour 50 Tests https://www.amazon.fr/dp/B07RS3N98V/ref ... eFbQ4314G2

Bleu youpi tout va bien

Vert... chérie tu vas pas le croire faut que j’achète un nouveau moteur renforcé pour la Sub.
Je vais changer le turbo aussi, en préventif, tu comprends.
Voilà voilà.
Bon sinon pour bien faire le test faut laisser chauffer 15/20 min que le moteur soit bien à plus de 90° moi ça a pris 20 bonnes minutes.
Pendant 19 minutes j’étais la
«tain ça s’éclaircit même pas un peu... ça chauffe juste parce qu’il faut un radiateur d’huile ?! »
Et au bout de 20 minutes pouf vert
Vert c’est la petite fuite, la grosse fuite c’est jaune pisse.
Si j’étais pas psycho et circuiteux ça continuerait comme ça des années.
Mais je suis psycho, circuiteux et complètement con donc ça va être nouveau moteur et nouveau turbo.