Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Bon, après examen de mon catalogue GT2I préféré ( ), j'ai constaté que, pour 1 mètre en diamètre 80, la gaine noire est à 36 euros et la rouge à ... 45 euros.
Donc je ne vais pas chipoter pour 9 euros et je vais commander la rouge :wink:
GroovyBaby a écrit :Bon, après examen de mon catalogue GT2I préféré ( ), j'ai constaté que, pour 1 mètre en diamètre 80, la gaine noire est à 36 euros et la rouge à ... 45 euros.
Donc je ne vais pas chipoter pour 9 euros et je vais commander la rouge :wink:
bon courage quand meme pour la passer dans l'arrivée d'air .. j'ai deja eu du mal à passer la noire, si la rouge est plus rigide, ça risque d'etre coton .. mais à 9€ de plus effectivement, il ne faut pas hesiter pour l'aspect financier.
J'ais nettoyé le maf
J'ai remarqué ke la cloche de l'admi c'etait mise de travers pourtant j'avais verifié le serrage des equerres avant la monte...
Parcontre en remettant la sonde , PAF le joint se coupe plus de joint...
Je reset l'ecu en me disant que sans le joint....
ET ben nan ; elle tourne mieu k'avant lol mais c'est encore loin d'etre parfait tjrs les trous en plein gaz et impossible de depasser les 5000trs/mn sauf en 1ere et seconde qui montent pas trop mal sans ecraser la pedale.
j'vais aller chez toy voir pour un ou deux joints neuf ,et mettre mon tube de hotte . peut etre k'avec les "coudes" effectuer par celui ci reduira le debit/air ..
dans tous les cas le nettoyage du maf n'a fait que du bien . pour info j'ai utilisé du nettoyant freins "HOLTZ"qui n'asseche pas les plastiques, a defaut de nettoyant carbu preconisé je ne c plus où.
turlut a écrit :bon courage quand meme pour la passer dans l'arrivée d'air .. j'ai deja eu du mal à passer la noire, si la rouge est plus rigide, ça risque d'etre coton .. mais à 9€ de plus effectivement, il ne faut pas hesiter pour l'aspect financier.
Ca y est, j'ai fait le montage ce WE :
- Je conseille de prendre un diametre supérieur à 80. J'ai pris du 80 et bien je n'ai pas reussi à faire entrer l'admi dedans :? Bon, je n'ai pas voulu non plus me faire ch*** à demonter l'admi ... Donc, j'ai conservé le bout qui me servait d'adaptateur à la gaine précédente, et j'ai mis la nouvelle gaine à l'intérieur.
- C'est vrai que c'est un peu galère à faire passer la gaine dans la prise d'aire latérale. J'y suis à peu pres arrivé.
- Il me reste un peu plus de la moitié de la gaine, si certains sont intéressés, je leur envoie à moitié prix
Modifié en dernier par GroovyBaby le 06 avr. 2006 13:32, modifié 1 fois.
turlut a écrit :bon courage quand meme pour la passer dans l'arrivée d'air .. j'ai deja eu du mal à passer la noire, si la rouge est plus rigide, ça risque d'etre coton .. mais à 9€ de plus effectivement, il ne faut pas hesiter pour l'aspect financier.
Ca y est, j'ai fait le montage ce WE :
- Je conseille de prendre un diametre supérieur à 80. J'ai pris du 80 et bien je n'ai pas reussi à faire entrer l'admi dedans :? Bon, je n'ai pas voulu non plus me faire ch*** à demonter l'admi ... Donc, j'ai conservé le bout qui me servait d'adaptateur à la gaine précédente, et j'ai mis la nouvelle gaine à l'intérieur.
- C'est vrai que c'est un peu galère à faire passer la gaine dans la prise d'aire latérale. J'y suis à peu pres arriver.
- Il me reste un peu plus de la moitié de la gaine, si certains sont intéressés, je leur envoie à moitié prix
Si t'as juste passé la gaine depuis le compartiment moteur C normal, faut juste l'approcher en fait et venir la tirer depuis la prise d'air, préalablement enlevée
dabeny a écrit :Si t'as juste passé la gaine depuis le compartiment moteur C normal, faut juste l'approcher en fait et venir la tirer depuis la prise d'air, préalablement enlevée
C'est ce que j'ai pensé mais j'avais la flemme de retirer la prise d'air
dabeny a écrit :Si t'as juste passé la gaine depuis le compartiment moteur C normal, faut juste l'approcher en fait et venir la tirer depuis la prise d'air, préalablement enlevée
C'est ce que j'ai pensé mais j'avais la flemme de retirer la prise d'air
j'te comprend :p qd j'ai monté celle de Cyril j'ai essayé sans la demonter, bah au bout de 10min pour arriver a rien, j'me suis decidé a l'enlever
Pour Rada:
Bah j'ai pas le souvenir d'une modif dans le genre, maintenant y'a rien de compliquer a faire, par contre ca rallonge le circuit d'air, alors influence ou pas?! that's ths question!!!!
moi, j'avais viré le cache de la prise d'air lalérale (clips) et puis malgré tout, c'etait un peu chiant de faire passer la gaine somme toute assez rigide (le renfort en corde à piano).