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Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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J'ai lu l'ensemble des post sur les problèmes de pré cata, et je me pose une question??? A votre avis??
Est ce qu'une usure prématuré du moteur qui enverrait de l'huile dans le cata serait la cause in fine de la casse des pré - cata??? En effet la casse des pré - cata ne serait qu'une conséquence...
Ou la casse des pré cata serait la cause par remonté de céramique ou montée en pression par évacuation des gaz d'échappement serait la cause des casses moteurs???
Est ce qu'une usure prématuré du moteur qui enverrait de l'huile dans le cata serait la cause in fine de la casse des pré - cata??? En effet la casse des pré - cata ne serait qu'une conséquence...
Ou la casse des pré cata serait la cause par remonté de céramique ou montée en pression par évacuation des gaz d'échappement serait la cause des casses moteurs???
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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- Dieamond
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sauf que comme les gens ont un bleme et continuent de rouler
on a jamais eclairci la question
le moteur bouffe-t'il de l'huile avec de casser ses pre cats; ou l'inverse
en gros faudrait que quelqu'un repere une sur conso d'huile
demonte IMMEDIATEMENT ses pre cats et regarde s'ils sont casses
si il y en a un qui bouffe de l'huile avec les pre catas intact, alors les precatas sont victimes de la perte d'huile
on a jamais eclairci la question
le moteur bouffe-t'il de l'huile avec de casser ses pre cats; ou l'inverse
en gros faudrait que quelqu'un repere une sur conso d'huile
demonte IMMEDIATEMENT ses pre cats et regarde s'ils sont casses
si il y en a un qui bouffe de l'huile avec les pre catas intact, alors les precatas sont victimes de la perte d'huile
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
d'après ce que m'a dit le mecano de toy (pour mon cas)
qd j'ai acheté mon mr (65000km) :
1 - la voiture (occaz) n'a jamais marché correctement
2 - je connaissais pas , donc je m'en suis pas aperçu
3 - l'injecteur 4 à laissé passer de l'essence dans le precata
4 - le precata à rougit très fort, jusqu'à fondre
5 - là j'ai senti (sur autoroute) un léger ratatouillage , puis plus rien
6 - le voyant cel s'est allumé car sonde O2 hs
7 - 5000km plus tard le cata completement bouché... perte puissance
8 - remplacement sonde O2
9 - remplacement Cata
10 - vidage du 2e precata
11 - injecteur 4 hs
12 - je change les 4 pour plus etre emmerdé
13 - aie le 13 !! cout de l'operation 1600€
14 - j'ai une voiture neuve 8) 8) à presque 80000km
15 - j'en suis qd meme tres content :wink: qd on aime...
qd j'ai acheté mon mr (65000km) :
1 - la voiture (occaz) n'a jamais marché correctement
2 - je connaissais pas , donc je m'en suis pas aperçu
3 - l'injecteur 4 à laissé passer de l'essence dans le precata
4 - le precata à rougit très fort, jusqu'à fondre
5 - là j'ai senti (sur autoroute) un léger ratatouillage , puis plus rien
6 - le voyant cel s'est allumé car sonde O2 hs
7 - 5000km plus tard le cata completement bouché... perte puissance
8 - remplacement sonde O2
9 - remplacement Cata
10 - vidage du 2e precata
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13 - aie le 13 !! cout de l'operation 1600€
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- turlut
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il y a quoi à demonter sur le mr pour acceder aux bougies .. une bobine au-dessus ? je regarderais demain, mais pour ceux qui ont la reponse .. je veux bien prendreMacSpyder a écrit :Faudrait verifier de temps en temps (comme au bon vieux temps) l'etat des bougies (on voit tout de suite s'il y a conso d'huile)...



Y'a une visse qui tient chaque unite d'allumage au dessus de chaque bougie.
Faut faire attention que c'est propre avant d'enlever la bougie (histoire de ne pas laisser rentrer de la salete dans le cylindre.) Et aussi faire attention au couple de serrage (c'est de l'alu). Mais autrement c'est pas une tache difficile.
Si tu as un manuel de Haynes il y a toujours une excellente illustration qui montre les differents etats des bougies et le diagnostique (y compris la bougie "sale"/"huileuse" qui montre qu'il y a fuite). Faute de manuel, tu peux faire une recherche sur le web...
Faut faire attention que c'est propre avant d'enlever la bougie (histoire de ne pas laisser rentrer de la salete dans le cylindre.) Et aussi faire attention au couple de serrage (c'est de l'alu). Mais autrement c'est pas une tache difficile.
Si tu as un manuel de Haynes il y a toujours une excellente illustration qui montre les differents etats des bougies et le diagnostique (y compris la bougie "sale"/"huileuse" qui montre qu'il y a fuite). Faute de manuel, tu peux faire une recherche sur le web...
TRD, TTE, TEIN, mais que de bonnes choses...