PERDU ET AFFOLE MEME SITUATION QUE SPARC

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Elixir Cab
Pistard

PERDU ET AFFOLE MEME SITUATION QUE SPARC

Message par Elixir Cab »

Sparc tiens moi au courant , car quand j ai acheté la mienne je ne me suis pas soucié des niveaux et du jour au lendemain par curiosité je verifie l huile et l eau et j en avais plus...

Suite a ca j ai remis de l huile et de du liquide de refroidissement.

Je conduisais rarement brutalement avec, ca m arrivait de me faire plaisir mais pas longtemps...

Liquide de refroidissement OK. Et je continue a rouler pdt un pti bout de temps...

Suite a une balade nocturne sur Nantes, pas de bruit mais perte de performance enorme sur la route et mon admis PPE qui se met a hurler, sujet etablis dans un post, , tout le monde m evoquait le probleme precatas...

J emmene chez toy, je leur dis problemede perte de puissance et j evoquele sujet de precatas qui se desintegre, il me dise que nan...

Finalement apres demontage du catas et un essais, bingo la voiture reprends ses tours et changement precatas et catas...

Je repars heureux... Suite a tout ca je me soucis plus de l huile...

Trois mois s 'ecoule et je trouve mes sorties d echappement noir :? je m interroge et je me dis que c peut etre normal, mais pas convaincu.
je dois partir sur paris, et je verifie l huile, pareil yen avais plus... nivo super bas... J en remet et je decolle.

J arrive chez mon amis, et le lendemain je verifie... Plus rien... :shock:
Mais la voiture tourne correctement :?

Ya quelque jours j emmene chez toy, leur signaler!!!! Il se regarde tous et dise pas bon.... dans ma tete J ai bien compris c le moteur. Il me remete full huile et je dois faire 1000km, pareil je fais 1000 borne et avant que j y arrive, il restait plus rien... Je me repointe pour faire le point avec eux, pour eux c bon ya pas a chier c le moteur...

Pour ma part, ils ont rien demonté pour voir, mais changement du bas moteur complet, demande d explication!!! PFFFF il me reponde, on se fait pas chier a regarder, on change le bas moteur.... je l ai recuperer ce soir.

Maintenant apres plusieurs lecture de post... Mon echappement dois-je l analyser?

Mes precatas aussi? et le dejeaugage, que faire? Pour l instant tout etais en garantis, malgré que je suis faché avec eux... Je mettrais des photocopies des taches effectués...

Ah j oubliais les batards mon laisser meme pas 1/4 de litre de liquide de refroidissement :evil:

Et l huile etant tellement translucide que j arrive meme pas a voir le nivo...

Je precise depos du vehicule 8h15 Lundi, finis mercredi a 17h45... Je trouve ca super court...

Je me demande vraiment si ils ont bien changé le bas moteur, au nivo de la couleur, c est neuf... Mais peuvent- ils pas magouiller?

Autre question, ca pouvait pas venir du haut moteur?? Je dis ca et je repete, ils n ont demonté aucun boulon pour verifier d ou venait cette consommation...

Et je precise je suis en rodage pdt 1500 km et je suis du genre a rouler cool, sans jamais trop tapper dedans, et je prend tjrs le temps de la laisser chauffer peinards pdt 10 min.

Maintenant que je l ai recuperé, que dois je faire,je suis un peu perdu, car avec tout les post ici et ceux qu on eu des emmerdes sur MR2.fr. Je suis un peu affolé.

La voiture est du 19/06/2001 avec 65915 km actuellement...

A savoir j avais reussis a negocier pour recuperer mon ancien precatas... 8) a l epoque...

Que faut il que je fasse? Je suis un peu perdu, je sais meme plus si je peux encore la conduire... :(

Est ce que je suis de ceux qui ont des soucis de dejeaujage a n importe quel moment avec meme un bas moteur tout neuf?

Je suis casse couille avec toute mes questions... Mais je me demande si je vais pas la vendre a force avec tous ceux qui ont eu des problemes avec.

Merci de votre temps et de vos reponses...
:oops:
Je vise le meilleur, j envisage le pire, je prends ce qui vient... :twisted:
X1/9
Pistard
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

juste avant la fin de la garantie, a 60 000 km, j'ai eu un peu la même chose.

Elle ne consommait pas tant d'huile, mais pas mal quand même.
K'ai du refaire 2 fois l'appoint sur 10000 km.
J'ai eu toutes les peines du monde a faire passer le moteur en garantie.
Finalement, ils m'ont fait payer l'equivalent de la revision des 60000, 300 euros.
quand la voiture est arrivée chez eux, ils ont delare qu'il n'y avait plus d'huile, bielle coulée.
J'avais verifié le niveau 3 jours avant, il etait un peu au dessus du mini, donc, deja, ils cherchaient a m'entuber.
Finalement, il s'avere qu'il restait le niveau mini (genre 2 litres, je crois)
ils ont envoyé l'huile pour analyse, et apres environ une semaine, accord de prise en charge par Toyota France.
ensuite, demontage remontage moteur, ca a ete rapide, moins de 3 jours aussi.
Par securite, ils m'ont dit qu'ils allaient changer collecteur, cata et echappement, quand ils ont eu l'accord.
En fin de compte, j'ai eu collecteur, cata et echappement d'origine. bravo!!
Conclusion, j'ai fait sauter les precatas des que 'jai eu le temps, et je pense a un carter d'huile cloisonne un de ces jours pour assurer.
La voiture n'etant plus sous garantie, tous les petits entretiens, je les fais moi même maintenant.
Et j'en profiterai pour remplacer les pieces d'usure par des pieces performance.
Enfin, a 70000, les plaquettes de freins sont toujours en bon etat, c'est ca de ne faire pratiquement que de l'autoroute.
il y aura peut être un embrayage ou des amortisseurs avant les freins :p
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Si bas moteur changé, il doit être neuf, je dis très propre coté carter alu (pas celui d'huile qui est en tole et est récupéré sur l'ancien).

Roule donc cool, vérifie tes niveaux, en 1000 bornes tu seras vite fixé.

La maladie, c'est souvent le bas moteur.

C'est facilement changé en 3 jours.

Ah avec les catalyseurs, je pense que l'huile est traitée et ton auto ne fumes pas du tout. Lorsque j'ai enlevé les miens, je me suis retrouvé avec un moteur 2 temps coté fumée :lol:
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Eh ben will c'est vraiment triste, j'espere que tu t'en sortiras. Niveau méca, mon feedback ne va peut etre pas t'aider, mais vois avec Vincent, il a eu des démélés avec Toyota France et pourra peut etre t'aider.
Bon courage camarade! :(
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

ton post est tellement complique que j'ai du le lire 2 fois

DONC j'essaye de sunthetiser

- ils ont change le bas moteur -> c bien

- ils ont laisse la ligne d'origine -> demonte, gutte le precata qui reste (un des 2 est barre), achete un cata d'origine a quelqu'un qui en veut plus (genre moi) ou plus simple un combo PPE. fais echanger ton remus sous garantie, le depot dont tu as parle il y a un mois me fait peur aussi.
Jérôme95
Pilote

Message par Jérôme95 »

pour info cela coûte combien un bas moteur sans garantie...?
Jérôme95
Pilote

Message par Jérôme95 »

Autre petite question, tous ceux qui ont eu des problèmes de pré cata avait leur moteur pétés initialement?. Vu mon histoire récente cela commence à m'inquieter
Jérôme95
Pilote

Message par Jérôme95 »

Will courage....
Egenxt
Pistard

Message par Egenxt »

non non , precata cassés veut pas dire moteur HS

j'ai un des 2 precata qui a explosé de la céramique partout...

et le moteur (ouf) va très bien
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Jérôme95 a écrit :pour info cela coûte combien un bas moteur sans garantie...?
IL faudrait que je retrouve les devis mais dans les 3500 € (avec la MO ou pas je sais plus mais c'est cher !)
sparc
Promeneur

Message par sparc »

salut elixir. D'apres ce que g compris Toy ta changé le bas moteur sans chercher a comprendre d'ou sa venai. Pour moi sa c passé differement car ma Mr n'etais plus sous garanti donc pour que Toy paye g du prouver que sa venai d'un defaut de fabrication c pour cela que mon expert a entierement demonter le moteur. En se qui concerne le haut moteur Toy l'a envoyer dans une boite specialsé qui a entierrent testé toute les pieces pour verifier quelle n'etait pas usées (test de pression ....). pour ma part ca fe un an que mon histoire a commencé et aujourd'hui encore il m' arrive d'avoir des petits pb d'éléctronique du au different capteurs qui n'ont pas été changer ( il on mal supporter le demontage du moteur). Biensure Toy essaye de resoudre les pb par des solution D pour ne pas avoir a payer des nouveaux capteurs. Aujourd'hui je suis vraiment dessus par la concescion de Bx et il est clair que ma Mr sera la derniere Toy que j'acheterais.
Répondre