Suite a ca j ai remis de l huile et de du liquide de refroidissement.
Je conduisais rarement brutalement avec, ca m arrivait de me faire plaisir mais pas longtemps...
Liquide de refroidissement OK. Et je continue a rouler pdt un pti bout de temps...
Suite a une balade nocturne sur Nantes, pas de bruit mais perte de performance enorme sur la route et mon admis PPE qui se met a hurler, sujet etablis dans un post, , tout le monde m evoquait le probleme precatas...
J emmene chez toy, je leur dis problemede perte de puissance et j evoquele sujet de precatas qui se desintegre, il me dise que nan...
Finalement apres demontage du catas et un essais, bingo la voiture reprends ses tours et changement precatas et catas...
Je repars heureux... Suite a tout ca je me soucis plus de l huile...
Trois mois s 'ecoule et je trouve mes sorties d echappement noir :? je m interroge et je me dis que c peut etre normal, mais pas convaincu.
je dois partir sur paris, et je verifie l huile, pareil yen avais plus... nivo super bas... J en remet et je decolle.
J arrive chez mon amis, et le lendemain je verifie... Plus rien... :shock:
Mais la voiture tourne correctement :?
Ya quelque jours j emmene chez toy, leur signaler!!!! Il se regarde tous et dise pas bon.... dans ma tete J ai bien compris c le moteur. Il me remete full huile et je dois faire 1000km, pareil je fais 1000 borne et avant que j y arrive, il restait plus rien... Je me repointe pour faire le point avec eux, pour eux c bon ya pas a chier c le moteur...
Pour ma part, ils ont rien demonté pour voir, mais changement du bas moteur complet, demande d explication!!! PFFFF il me reponde, on se fait pas chier a regarder, on change le bas moteur.... je l ai recuperer ce soir.
Maintenant apres plusieurs lecture de post... Mon echappement dois-je l analyser?
Mes precatas aussi? et le dejeaugage, que faire? Pour l instant tout etais en garantis, malgré que je suis faché avec eux... Je mettrais des photocopies des taches effectués...
Ah j oubliais les batards mon laisser meme pas 1/4 de litre de liquide de refroidissement :evil:
Et l huile etant tellement translucide que j arrive meme pas a voir le nivo...
Je precise depos du vehicule 8h15 Lundi, finis mercredi a 17h45... Je trouve ca super court...
Je me demande vraiment si ils ont bien changé le bas moteur, au nivo de la couleur, c est neuf... Mais peuvent- ils pas magouiller?
Autre question, ca pouvait pas venir du haut moteur?? Je dis ca et je repete, ils n ont demonté aucun boulon pour verifier d ou venait cette consommation...
Et je precise je suis en rodage pdt 1500 km et je suis du genre a rouler cool, sans jamais trop tapper dedans, et je prend tjrs le temps de la laisser chauffer peinards pdt 10 min.
Maintenant que je l ai recuperé, que dois je faire,je suis un peu perdu, car avec tout les post ici et ceux qu on eu des emmerdes sur MR2.fr. Je suis un peu affolé.
La voiture est du 19/06/2001 avec 65915 km actuellement...
A savoir j avais reussis a negocier pour recuperer mon ancien precatas... 8) a l epoque...
Que faut il que je fasse? Je suis un peu perdu, je sais meme plus si je peux encore la conduire...

Est ce que je suis de ceux qui ont des soucis de dejeaujage a n importe quel moment avec meme un bas moteur tout neuf?
Je suis casse couille avec toute mes questions... Mais je me demande si je vais pas la vendre a force avec tous ceux qui ont eu des problemes avec.
Merci de votre temps et de vos reponses...
:oops: