greg40- Et maintenant que vais je faire????
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
greg40- Et maintenant que vais je faire????
Bon, mon probleme de chassis réglé, j'ai envie de m'attaquer maintenant à optimiser ma MR
Etat des lieux :
CHASSIS : tout est d'origine, aucune pièce perf
4 suspats kayaba exel G neuves
-2 triangles avant neuf
-2 bielletes avant neuves
-2 biellettes barres stab arr neuves
-2 tirants arrieres neufs
freins: tout d'origine, plaquettes ATE, disques viellissant, mais dans les cotes
Je prévois a minima des EBC yellows...j'ai vu ces plaquettes ne pas tenir plus d'une journée circuit sur une civic type R, mais la civic est bien plus lourde..le cote interressant : le rapport qualité/prix
Je vois bcp de possesseurs renforcer le chassis avec différentes BAR, renforts etc...je remets pas en cause l'efficacité de ces upgrades, mais....
la MR va elle etre aussi joueuse si je rigidifie tout cela?
Quelle est selon vous la modif la plus importante ?
Je compte prendre des yoko advance neova ad08 l'année prochaine
MOTEUR
Voiture achetée moteur cassé.
Le moteur a été commandé chez un anglais par glubux, 70000 miles de mémoire.. on a donc remonté moteur boite et nouvel embrayage (enfin surtout lui, j'ai fait le manoeuvre) et j'ai du faire 8000 kms de mémoire depuis
Elle est equipée d'un pot double sortie Rémus: j'aime bcp...elle me gratifie de pas mal de prouts au lâché de gaz a bas régime (normal?)
consomation d'huile: oui, elle en consomme avec de la 10w40..mais en 15w50 300v, en usage normal, je consomme 0.3l pour un plein de 500 bornes
j'ai bien evidement changé les bougies
Ce que je constate aujourd'hui...elle tourne riche, a mon avis..fumée noire sur les fortes accel, et pot d’échappement bien noir
Apres un échange avec Micha, je copie sa réponse pour que cela serve a d'autres
"- Mesure directe :
1) Avec un logiciel de lecture OBD comme OBD Facile ou ScanMAster ou autre sur PC (j'insiste) tu as accès à la tension des sondes d'origine, mais aussi au TRIM de correction
2) En ajoutant une large bande
- Des palliatifs issu des diagnostics "probables"
1) Changement de bougies
2) Nettoyage et vérification du débitmètre
3) Nettoyage du dégazage culasse
Donc je vais m'atteller a cela en premier et a une prise des compressions
mais après, vient l"heure des choix
Deuxieme point, l'upgrade moteur
bien evidement, un swap 2zz, ou un kit turbo me plairait !!! je suis encore monté cet été a HSO dans l'ex de glubux et c'est le pied...
mais retour a la realité question budget, pour l'instant
Donc,si je comprends bien ce que j'ai lu sur les post de FL engineering
il me faut un maf mod + cancom
je suis en admission stock, en collecteur stock et downpipe et cata stock
je suis preneur d'info sur ce qu'il faut acheter : collecteur, downpipe...mais surtout ou, car j'ai l'impression que ces pieces ne courent plus les rues, eu egard a l'ancienneté de la MR
160ch ca me va tres bien
bon vous voyez, il y a tout a faire !!!
Etat des lieux :
CHASSIS : tout est d'origine, aucune pièce perf
4 suspats kayaba exel G neuves
-2 triangles avant neuf
-2 bielletes avant neuves
-2 biellettes barres stab arr neuves
-2 tirants arrieres neufs
freins: tout d'origine, plaquettes ATE, disques viellissant, mais dans les cotes
Je prévois a minima des EBC yellows...j'ai vu ces plaquettes ne pas tenir plus d'une journée circuit sur une civic type R, mais la civic est bien plus lourde..le cote interressant : le rapport qualité/prix
Je vois bcp de possesseurs renforcer le chassis avec différentes BAR, renforts etc...je remets pas en cause l'efficacité de ces upgrades, mais....
la MR va elle etre aussi joueuse si je rigidifie tout cela?
Quelle est selon vous la modif la plus importante ?
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MOTEUR
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Le moteur a été commandé chez un anglais par glubux, 70000 miles de mémoire.. on a donc remonté moteur boite et nouvel embrayage (enfin surtout lui, j'ai fait le manoeuvre) et j'ai du faire 8000 kms de mémoire depuis
Elle est equipée d'un pot double sortie Rémus: j'aime bcp...elle me gratifie de pas mal de prouts au lâché de gaz a bas régime (normal?)
consomation d'huile: oui, elle en consomme avec de la 10w40..mais en 15w50 300v, en usage normal, je consomme 0.3l pour un plein de 500 bornes
j'ai bien evidement changé les bougies
Ce que je constate aujourd'hui...elle tourne riche, a mon avis..fumée noire sur les fortes accel, et pot d’échappement bien noir
Apres un échange avec Micha, je copie sa réponse pour que cela serve a d'autres
"- Mesure directe :
1) Avec un logiciel de lecture OBD comme OBD Facile ou ScanMAster ou autre sur PC (j'insiste) tu as accès à la tension des sondes d'origine, mais aussi au TRIM de correction
2) En ajoutant une large bande
- Des palliatifs issu des diagnostics "probables"
1) Changement de bougies
2) Nettoyage et vérification du débitmètre
3) Nettoyage du dégazage culasse
Donc je vais m'atteller a cela en premier et a une prise des compressions
mais après, vient l"heure des choix
Deuxieme point, l'upgrade moteur
bien evidement, un swap 2zz, ou un kit turbo me plairait !!! je suis encore monté cet été a HSO dans l'ex de glubux et c'est le pied...
mais retour a la realité question budget, pour l'instant
Donc,si je comprends bien ce que j'ai lu sur les post de FL engineering
il me faut un maf mod + cancom
je suis en admission stock, en collecteur stock et downpipe et cata stock
je suis preneur d'info sur ce qu'il faut acheter : collecteur, downpipe...mais surtout ou, car j'ai l'impression que ces pieces ne courent plus les rues, eu egard a l'ancienneté de la MR
160ch ca me va tres bien
bon vous voyez, il y a tout a faire !!!
Re: greg40- Et maintenant que vais je faire????
Un turbo pourquoi pas :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: greg40- Et maintenant que vais je faire????
oui mais j'ai pas 5000 euros pour l'instant :oops:
c'est ce qu'il faut en budget, a peu pres?
c'est ce qu'il faut en budget, a peu pres?
- Dieamond
- Konami Cheat Code
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- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
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Re: greg40- Et maintenant que vais je faire????
Avant d’upgrader faudrait pas solutionner les problèmes de conso d’huile ??
Les ebc jaune c’est pas cher, c’est pas ouf mais ça fait le job
Y’a mieux mais plus cher
Après est ce qu’il vaut mieux pas de l’origine que ça...
Les ebc jaune c’est pas cher, c’est pas ouf mais ça fait le job
Y’a mieux mais plus cher
Après est ce qu’il vaut mieux pas de l’origine que ça...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: greg40- Et maintenant que vais je faire????
c'est une bonne question
solutionner le pb de conso, ca veut dire le faire refaire..je vais essayer d'evaluer dans quel etat il est.
Concernant les freins, ca monte tres vite le prix des autres plaquettes :oops:
solutionner le pb de conso, ca veut dire le faire refaire..je vais essayer d'evaluer dans quel etat il est.
Concernant les freins, ca monte tres vite le prix des autres plaquettes :oops:
- Funnyman
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Re: greg40- Et maintenant que vais je faire????
Plaquettes EBC YellowStuff vs plaquettes stocks = pas senti de différence.
Je verrais bien une boîte courte de Corolla TS dans ton projet
Je verrais bien une boîte courte de Corolla TS dans ton projet

...
Re: greg40- Et maintenant que vais je faire????
Pour les plaquettes: je ne vais pas sur de grands circuits..HSO, pau arnos...pas bcp de vitesse de pointe...donc en effet, des plaquettes perfs sont elles vraiment utiles? a la limite des power disques ATE et des ferrodo ds2500..le souci c'est que ferrodo ne semble pas faire du ds2500 pour l'arriere
funyman: j'ai deja parcouru pas mal de sujet, notamenent celui des BV, et au final, le gain semblait pas si evident, me semble t'il?
funyman: j'ai deja parcouru pas mal de sujet, notamenent celui des BV, et au final, le gain semblait pas si evident, me semble t'il?
Re: greg40- Et maintenant que vais je faire????
vous commandez ou en general vos plaquettes carbotech? la Ax6 semble beneficier de bon retours ici
- Dieamond
- Konami Cheat Code
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Re: greg40- Et maintenant que vais je faire????
Ax6 sont déconseillées pour la piste
Mes voitures :
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Re: greg40- Et maintenant que vais je faire????
donc en gros si je resume: project mu, mais ca couine et c'estcher , ou carbotech xp8, mais ca couine aussi
j'ai l'impression qu'il y a pas trop d'intermediaire entre l'OEM et le haut de gamme
j'ai l'impression qu'il y a pas trop d'intermediaire entre l'OEM et le haut de gamme
- Dieamond
- Konami Cheat Code
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Re: greg40- Et maintenant que vais je faire????
J’ai les pmu sur la 370Z avec des disques stoptech, pas un bruit
Les pmu sur la sub avec des dba4000 bruit atroce
Ebc blue sur la sub avec dba4000 léger bruit
Ebc jaune sur disques ebc sur l’opel gt pas un bruit
Les pmu sur la sub avec des dba4000 bruit atroce
Ebc blue sur la sub avec dba4000 léger bruit
Ebc jaune sur disques ebc sur l’opel gt pas un bruit
Mes voitures :
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- chrisoups
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Re: greg40- Et maintenant que vais je faire????
un siège BB :lol:greg40 a écrit :je ne vais pas sur de grands circuits..HSO, pau arnos...pas bcp de vitesse de pointe...
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
- Funnyman
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- Localisation : Nîmes (30)
Re: greg40- Et maintenant que vais je faire????
Pour la BV courte, ça dépendra surtout du type de circuits dans ta zone. Rapide, lents ou encore slalom.
Le gain avec la BV courte est sensible surtout avec l'ECU stock. Les 4 premiers rapports permettent de rester entre 4000 ~7000 tr/mn.
Mais c'est vrai que la conversion de BV implique un coût financier assez important. Certains préfèrent tout changer d'un coup, d'autres préfèrent y aller progressivement.
Le gain avec la BV courte est sensible surtout avec l'ECU stock. Les 4 premiers rapports permettent de rester entre 4000 ~7000 tr/mn.
Mais c'est vrai que la conversion de BV implique un coût financier assez important. Certains préfèrent tout changer d'un coup, d'autres préfèrent y aller progressivement.
...
- milosavljevicm
- Ultras du forum
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- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: greg40- Et maintenant que vais je faire????
Sur le site internet Carbo ? Oui je m'en rappelle aussi l'avoir lu.Dieamond a écrit :Ax6 sont déconseillées pour la piste
Toute gamme de poids de voiture ?
Comment est ce que tu les places par rapport à des plaquettes Valeo, Bosch et autres achetés sur Oscaro pour la piste?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: greg40- Et maintenant que vais je faire????
sur un site suisse, j'avais lu ca..je me disais donc qu vu le faible poids de la MR, ca pouvait convenir
"A été spécifiquement développée pour des applications d'Autocross et pour une conduite plus sportive sur route. Elle offre une bonne puissance de freinage constant sur une grande plage de temperatures de fonctionnement (65°C à 675°C). Elle offre une excellente «attaque» initiale, un coefficient de friction assez élevé (0.55) et une excellente progressivité de freinage.
L’AX6 a une grande résistance au fading, use très peu les disques à toutes les températures, excellente puissance d’arrêt à froid et poussière 100% non-corrosive. En conséquence, l’AX6 est un excellent choix pour les conducteurs voulant s’essayer à la conduite la conduite assez sportive sur route ou sur piste.
Niveaux de poussière peu élevé. L’AX6™ n'est pas une plaquette de course et ne devrait pas être employé en tant que telle. AX6™ ne devrait pas être utilisée par un conducteur avancé à bon sur circuit. Les voitures au-dessus de 250CV et/ou de 1400kg ne devraient pas n'employer l’AX6™ pour un usage sur circuit, en montage avant.
Il est recommandé de ne pas enlever la plaque de métal anti-vibrations de vos pinces de freins, si du bruit apparaît, nous vous recommandons l’utilisation de nos autocollants anti-bruit pour l’atténuer grandement, voire le supprimer.
FREINAGE SUPERIEUR A UNE FERODO DS 2500. BIEN MEILLEURE MODULATION ET RESISTANCE, PEU AGRESSIVE AVEC LES DISQUES ET LE SYSTEME DE FREINAGE."
http://www.xtrem-parts.ch/store/product ... 527f5d0270
"A été spécifiquement développée pour des applications d'Autocross et pour une conduite plus sportive sur route. Elle offre une bonne puissance de freinage constant sur une grande plage de temperatures de fonctionnement (65°C à 675°C). Elle offre une excellente «attaque» initiale, un coefficient de friction assez élevé (0.55) et une excellente progressivité de freinage.
L’AX6 a une grande résistance au fading, use très peu les disques à toutes les températures, excellente puissance d’arrêt à froid et poussière 100% non-corrosive. En conséquence, l’AX6 est un excellent choix pour les conducteurs voulant s’essayer à la conduite la conduite assez sportive sur route ou sur piste.
Niveaux de poussière peu élevé. L’AX6™ n'est pas une plaquette de course et ne devrait pas être employé en tant que telle. AX6™ ne devrait pas être utilisée par un conducteur avancé à bon sur circuit. Les voitures au-dessus de 250CV et/ou de 1400kg ne devraient pas n'employer l’AX6™ pour un usage sur circuit, en montage avant.
Il est recommandé de ne pas enlever la plaque de métal anti-vibrations de vos pinces de freins, si du bruit apparaît, nous vous recommandons l’utilisation de nos autocollants anti-bruit pour l’atténuer grandement, voire le supprimer.
FREINAGE SUPERIEUR A UNE FERODO DS 2500. BIEN MEILLEURE MODULATION ET RESISTANCE, PEU AGRESSIVE AVEC LES DISQUES ET LE SYSTEME DE FREINAGE."
http://www.xtrem-parts.ch/store/product ... 527f5d0270