Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.
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En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Funnyman
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Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.
Voici une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ClNCNQh ... e=youtu.be
...
- milosavljevicm
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Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.
Excellent 

Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.
sympa la vidéo! T'as mis un filtre "initial D" ? :-D
Ca serait bien de filmer le compteur avec un comparatif oem.
Tu as deja des videos avec la ppe non?
tu pourrais le faire?
Ca serait bien de filmer le compteur avec un comparatif oem.
Tu as deja des videos avec la ppe non?
tu pourrais le faire?

milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- Funnyman
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Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.
J'ai utilisé le filtre "aérographe" via Adobe Premiere Elements 10.
J'emprunterais la mini caméra de mon beau-frère et ferais le comparatif contre ma vidéo "Toyota MRS 0-170" avec l'ECU stock et en démarrant de la même manière. :smt023
J'emprunterais la mini caméra de mon beau-frère et ferais le comparatif contre ma vidéo "Toyota MRS 0-170" avec l'ECU stock et en démarrant de la même manière. :smt023
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- tatieu
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Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.
La montée en régime est plus rapide (logique), ça me semble vraiment pas mal ! :smt023
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
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- Funnyman
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Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.
J'ai refais un test qui est déjà mieux. En fond de 5, on est a 190 km/h.
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- Funnyman
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Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.
Je fais un retour après quelques bornes avec la boîte de Corolla TS.
- bloqueur de MA : pas nécessaire _ ressenti identique à la boîte 6 FL (j'ai un Quick Shift Ebay)
- consommation : 455km en conduite mixte (avec gestion sur PFC)
- usage courant : 2ème un peu courte _ plus efficace de faire 1ère>3ème>5ème voir 6ème.
- reprise : en 6ème à 50km/h sans forcer _ inutile de rétrograder en sortie de village par exemple
- autoroute : 4.500 rpm à 130 GPS _ 3.900 rpm à 90 GPS
- route de montagne/cols : le bonheur _ on est toujours sur le bon rapport/régime
Concernant l’absence d'autobloquant qui fait un peu débat :
- ça ne drift plus _ moins piégeur pour un néophyte car l'auto ne se dandine pas
- on sais quand on arrive trop vite/mets trop de gaz en virage
- de la perte lors de départ-arrêté à plein régime
- on ne peut plus drifter en sortie de virage en 1ère (c'était quand même marrant de faire ça :cry: )
En accélération en D.A sur ~1km (route un peu gravillonnée) :
- devant une Audi A4 3.0 V6 245 reprog 300ch (elle remonte peu à peu puis finie à moins d'une voiture d'avance)
- devant une Clio 2RS vidée + passager + prépa inconnue (elle remonte peu à peu puis finie en tête d'une voiture et demi à 195km/h)
- devant une Civic B16 vidée et prépa 182ch+ (elle remonte peu à peu puis finie à une voiture d'avance à ~190km/h et ça bouge plus)
- devant une BMW 335D reprog 380 + passager (au passage de ma 3ème, elle remonte pour partir sur la Lune)
En départ lancé :
- un peu devant une une BMW E30 swapé 328i (elle a 2 voitures d'avance à partir de 195kmh et continue de s'éloigner peu à peu)
C'est ce jour-là ou j'ai regretté de ne plus avoir le Torsen car c'est difficile de faire passer la puissance.
- bloqueur de MA : pas nécessaire _ ressenti identique à la boîte 6 FL (j'ai un Quick Shift Ebay)
- consommation : 455km en conduite mixte (avec gestion sur PFC)
- usage courant : 2ème un peu courte _ plus efficace de faire 1ère>3ème>5ème voir 6ème.
- reprise : en 6ème à 50km/h sans forcer _ inutile de rétrograder en sortie de village par exemple
- autoroute : 4.500 rpm à 130 GPS _ 3.900 rpm à 90 GPS
- route de montagne/cols : le bonheur _ on est toujours sur le bon rapport/régime
Concernant l’absence d'autobloquant qui fait un peu débat :
- ça ne drift plus _ moins piégeur pour un néophyte car l'auto ne se dandine pas
- on sais quand on arrive trop vite/mets trop de gaz en virage
- de la perte lors de départ-arrêté à plein régime
- on ne peut plus drifter en sortie de virage en 1ère (c'était quand même marrant de faire ça :cry: )
En accélération en D.A sur ~1km (route un peu gravillonnée) :
- devant une Audi A4 3.0 V6 245 reprog 300ch (elle remonte peu à peu puis finie à moins d'une voiture d'avance)
- devant une Clio 2RS vidée + passager + prépa inconnue (elle remonte peu à peu puis finie en tête d'une voiture et demi à 195km/h)
- devant une Civic B16 vidée et prépa 182ch+ (elle remonte peu à peu puis finie à une voiture d'avance à ~190km/h et ça bouge plus)
- devant une BMW 335D reprog 380 + passager (au passage de ma 3ème, elle remonte pour partir sur la Lune)
En départ lancé :
- un peu devant une une BMW E30 swapé 328i (elle a 2 voitures d'avance à partir de 195kmh et continue de s'éloigner peu à peu)
C'est ce jour-là ou j'ai regretté de ne plus avoir le Torsen car c'est difficile de faire passer la puissance.
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Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.
T'as regretté ton autobloc sur des run en ligne droite :-D
Celle là je m'y attendais pas :-D
Celle là je m'y attendais pas :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- Funnyman
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Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.
Honètement, je ne m'attendais pas à une telle différence. Là, y avait du gravier. Mais quand je mettais plein gaz, puis lachait l'embrayage d'un coup, c'est limite si je restais sur place. Dans certains virages, je sens que l'arrière accompagne moins bien le train avant. Depuis ma sortie de route sous la pluie, je suis plus méfiant. La prochaine étape sera de tester sur circuit.
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- Funnyman
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Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.
J'ai relus les divers sujets sur les rapports de boîtes.
J'en conclus que les rapports de boîtes de Corolla TS ne sont pas les bons car mon MR tire bien bien plus court.
Fkl9 racontait avoir conduit une auto sensiblement identique au MR (moins efficace à hauts-régimes). Il disait que l'auto était moins performante du au manque d'allonge.
Après le swap de boîte, je dois avouer être de son avis. J'ai sûrement gagné quelques centièmes en accélération, mais bien perdu en allonge. Et la 3ème tire un peu court.
En ligne droite, ça marche relativement fort. En départ lancé en 1ère, la seule auto qui a accéléré aussi fort que le MR (avec PFC) est une Golf R 310ch.
J'ai eu l'occasion de faire une sortie avec Toyota Team SUD et à un moment, on a roulé sur des routes sinueuses... Ce fut LA RÉVÉLATION... C'est sur ce genre de terrain ou la boîte de Corolla TS prend tout son sens.
Donc je suis un peu partagé. D'un côté, c'est un poil court pour de la route, mais de l'autre c'est jouissif sur de petites routes.
J'en conclus que les rapports de boîtes de Corolla TS ne sont pas les bons car mon MR tire bien bien plus court.
Fkl9 racontait avoir conduit une auto sensiblement identique au MR (moins efficace à hauts-régimes). Il disait que l'auto était moins performante du au manque d'allonge.
Après le swap de boîte, je dois avouer être de son avis. J'ai sûrement gagné quelques centièmes en accélération, mais bien perdu en allonge. Et la 3ème tire un peu court.
En ligne droite, ça marche relativement fort. En départ lancé en 1ère, la seule auto qui a accéléré aussi fort que le MR (avec PFC) est une Golf R 310ch.
J'ai eu l'occasion de faire une sortie avec Toyota Team SUD et à un moment, on a roulé sur des routes sinueuses... Ce fut LA RÉVÉLATION... C'est sur ce genre de terrain ou la boîte de Corolla TS prend tout son sens.
Donc je suis un peu partagé. D'un côté, c'est un poil court pour de la route, mais de l'autre c'est jouissif sur de petites routes.
Modifié en dernier par Funnyman le 25 déc. 2018 21:29, modifié 1 fois.
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Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.
C’est logique que ça tire court puisque c’est prévu pour un moteur qui prend 800 tours de plus ...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.
Pardon, j'ai mal formulé ma phrase.
Disons que même avec les calculs/tableaux de Tatieu et Minkay et un régime max de 7000 tr/mn, le MR tire encore plus court que ces calculs théoriques.
Disons que même avec les calculs/tableaux de Tatieu et Minkay et un régime max de 7000 tr/mn, le MR tire encore plus court que ces calculs théoriques.
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- milosavljevicm
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Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.
Taille de pneus et son écrasement.
Egalement, quand il fait froid tu perds beaucoup en pression donc le rayon baisse si tu réajustes pas. Donc encore plus court...
Egalement, quand il fait froid tu perds beaucoup en pression donc le rayon baisse si tu réajustes pas. Donc encore plus court...
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Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.
Il est clair que la boîte est courte. Le top reste la C60 mais bon...
Tu dois pouvoir prendre le rupteur de 6, non ?
Tu dois pouvoir prendre le rupteur de 6, non ?
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- Funnyman
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Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.
Avec PFC, j'atteins 200km/h sans trop de mal (sur ~1500m). Taper le rupteur de 6ème est sûrement faisable, même avec l'ECU stock.
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