Mon projet à moi perso que j'ai.
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Mon projet à moi perso que j'ai.
Alors sur ma mienne j'ai pour projet, dans le désordre:
- Jantes 16 partout (15 partout actuellement).
- passer les pneus en 195 et 215
- revoir tous les silent blocs.
- peut être changer les amortisseurs (suivant le conseil de Die rapport à mon kilométrage) en restant sur de l'origine.
- mettre ressorts courts -30mm.
- barre anti rapprochement avant.
- grosse révision globale.
Au niveau mécanique j'ai lu des choses, comme l'admission, le MAF, l'échappement, c'est assez onéreux, donc je me tâte un peu.
Si les spécialistes voient des anomalies dans mes choix, merci de me corriger.
J'ai profité du we dernier pour regarder un peu plus en profondeur la voiture.
J'ai pas réussi à ouvrir la boîte à air pour voir l'état du filtre, pas voulu forcer, en général quand je force, je casse. Donc si il y a une astuce je suis preneur.
J'ai pas trouvé le cric, ilékachéou le truc ?
Mon autoradio doit être japonais, fréquence entre 76 et 90mhz. Donc chez moi j'ai Mfm et rire & chansons, limité. C'est un double hauteur, je vais peut être mettre un simple a la place.
C'est tout, pour le moment.
- Jantes 16 partout (15 partout actuellement).
- passer les pneus en 195 et 215
- revoir tous les silent blocs.
- peut être changer les amortisseurs (suivant le conseil de Die rapport à mon kilométrage) en restant sur de l'origine.
- mettre ressorts courts -30mm.
- barre anti rapprochement avant.
- grosse révision globale.
Au niveau mécanique j'ai lu des choses, comme l'admission, le MAF, l'échappement, c'est assez onéreux, donc je me tâte un peu.
Si les spécialistes voient des anomalies dans mes choix, merci de me corriger.
J'ai profité du we dernier pour regarder un peu plus en profondeur la voiture.
J'ai pas réussi à ouvrir la boîte à air pour voir l'état du filtre, pas voulu forcer, en général quand je force, je casse. Donc si il y a une astuce je suis preneur.
J'ai pas trouvé le cric, ilékachéou le truc ?
Mon autoradio doit être japonais, fréquence entre 76 et 90mhz. Donc chez moi j'ai Mfm et rire & chansons, limité. C'est un double hauteur, je vais peut être mettre un simple a la place.
C'est tout, pour le moment.
- JLouis42
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Re: Mon projet à moi perso que j'ai.
Bienvenue (oui d'accord, c’est dans ton autre sujet que j'aurai dû écrire ça)
Pour aller voir le filtre à air, il faut enlever le couvercle de la boite à air. Si elle est d'origine, je suis surpris que tu n'y arrives pas.
Pour faire le MAF Mod il faut aussi l'enlever, dans le lien qui suit il y a des photos qui pourront t'aider : http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 55#p275791
Je ne suis pas un grand spécialiste des modifs d'amélioration ; mais je trouve incohérent de changer des amortisseurs pour de l'origine tout en mettant des ressorts de rabaissement. En mettant les combinés filetés tu as directement les 2 fonctions + possibilités de réglage.
Pour aller voir le filtre à air, il faut enlever le couvercle de la boite à air. Si elle est d'origine, je suis surpris que tu n'y arrives pas.
Pour faire le MAF Mod il faut aussi l'enlever, dans le lien qui suit il y a des photos qui pourront t'aider : http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 55#p275791
Je ne suis pas un grand spécialiste des modifs d'amélioration ; mais je trouve incohérent de changer des amortisseurs pour de l'origine tout en mettant des ressorts de rabaissement. En mettant les combinés filetés tu as directement les 2 fonctions + possibilités de réglage.
MR2 italien Aout 2004
Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)

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- TECKEL 63
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Re: Mon projet à moi perso que j'ai.
Tout dépend de ce qui est recherché en terme de "confort"...
Car les combinés filetés, même si c'est réglable, ça reste quand même assez "viril".
D'ailleurs, on ne règle que la dureté des amortisseurs, le tarage des ressorts ne bouge pas (logique) et ce tarage est quand même très supérieur à l'origine et même à de simples ressorts courts.
Pour les pneus en 16 pouces, comme c'est un 2002, il faut du 205 derrière et non du 215.
Car les combinés filetés, même si c'est réglable, ça reste quand même assez "viril".
D'ailleurs, on ne règle que la dureté des amortisseurs, le tarage des ressorts ne bouge pas (logique) et ce tarage est quand même très supérieur à l'origine et même à de simples ressorts courts.
Pour les pneus en 16 pouces, comme c'est un 2002, il faut du 205 derrière et non du 215.
Re: Mon projet à moi perso que j'ai.
J'ai vu un moyeu de volant HKB chez driftshop à 70€, quelqu'un a t il un retour sur ce produit?
Fabrication japonaise, moins long que les autres visiblement.
Fabrication japonaise, moins long que les autres visiblement.
Re: Mon projet à moi perso que j'ai.
J’ai commandé le moyeu chez driftshop, reçu en 48h, il l’avait en stock coup de bol.
Voici le contenu de la boîte:
Le moyeu avec les vis et clef pour fixer le volant.
De quoi brancher airbag et klaxonne, la tige sert à bloquer le volant lors du démontage je pense, et il y deux résistances, pour leurrer l’airbag.
Et le clou du spectacle, la belle notice du en japonais, avec des illustrations heureusement, vis essayer de me débrouiller avec ça.
Voici le contenu de la boîte:
Le moyeu avec les vis et clef pour fixer le volant.
De quoi brancher airbag et klaxonne, la tige sert à bloquer le volant lors du démontage je pense, et il y deux résistances, pour leurrer l’airbag.
Et le clou du spectacle, la belle notice du en japonais, avec des illustrations heureusement, vis essayer de me débrouiller avec ça.
Modifié en dernier par Cedmal le 16 mai 2018 13:45, modifié 1 fois.
Re: Mon projet à moi perso que j'ai.
Si quelqu’un a des conseils pour le démontage, je suis preneur, merci.
- Dieamond
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Re: Mon projet à moi perso que j'ai.
pour la enieme fois
y'a pas besoin de resistance pour leure l'airbag ! le cable est super accessible sous l'autoradio et il suffit de le debrancher du boitier pour que ca supprime le voyant
y'a pas besoin de resistance pour leure l'airbag ! le cable est super accessible sous l'autoradio et il suffit de le debrancher du boitier pour que ca supprime le voyant
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Mon projet à moi perso que j'ai.
Ok c’est noté merci.
- Dieamond
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Re: Mon projet à moi perso que j'ai.
PAr contre ca a l'air bien foutu les cables pour le klaxon qui se repiquent sur le fasiceau d'origine semble t'il
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Re: Mon projet à moi perso que j'ai.
Oui c’est nickel, j’ai monté ça hier sans aucun problème, Il y a une cosse plus grande que l’original pour s’adapter au volant choisi. Et en fait la tige métallique sert à sortir les vis de l’airbag de leur logement, pratique ça. Du bon matos.
- milosavljevicm
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Re: Mon projet à moi perso que j'ai.
SI tu as pris des photos en cours de montage je peux t'aider à faire un sujet pour aider les autres membres qui se lanceraient dans la même modif 

Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Mon projet à moi perso que j'ai.
Oui j’ai fais des photos je met ça en ligne tout à l’heure.
Par contre j’ai une question au sujet du câble sous l’autoradio à débrancher, c’est bien le jaune?
Par contre j’ai une question au sujet du câble sous l’autoradio à débrancher, c’est bien le jaune?
- Dieamond
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Re: Mon projet à moi perso que j'ai.
Quand tu es face au boitier, tu vas voir 3 fiches dedans
Tu debranches celui du cote ou tu veux virer l'airbag: donc gauche si LHD, droite si RHD, le centre doit aller aux capteurs
Le truc qui pendouille je sais pas ce que c'est
Tu debranches celui du cote ou tu veux virer l'airbag: donc gauche si LHD, droite si RHD, le centre doit aller aux capteurs
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Re: Mon projet à moi perso que j'ai.
C’est bon plus de voyant merci Die.
- Dieamond
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Re: Mon projet à moi perso que j'ai.
C'est facile d'expliquer avec la photo, faudrait vraiment pas la perdre 

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