500km de Lift

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chourmo
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Message par chourmo »

Tu ne doit donc pas être très loin des perf d'une Lotus Elise 2006.
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Dieamond
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Message par Dieamond »

la diff c'est la boite je pense

la boite 6 favorise les accelerations
dreambackup

Message par dreambackup »

mais bon, même avec la prépa de Die (qui n'est pas la moitié d'une prépa), c'est toujours loin d'une Lotus, le MR :?

et plus de 100kg de différence, ça se sentira aussi sur les performances.

il ne faut pas comparer les deux voitures qui jouent dans des catégories différentes :!: :!: :!:

ceci dit, ça serait bien de pouvoir comparer les temps sur un circuit, avec le même conducteur :twisted:

maintenant, pour être monté dans le MR de Die depuis le swap, je peux témoiger que ça envoie très très très bien et que ça fait un petit peu envie :wink:
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SPIT BACK
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Message par SPIT BACK »

t'es pas le seul,ca donne vraiment envie,de swapper.
Modifié en dernier par SPIT BACK le 07 mars 2006 16:17, modifié 1 fois.
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Dieamond
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Message par Dieamond »

pour le prix de mon MR totalement prepare (une base a 11000 euros, 5000e de moteur, 4000e de chassis, je compte large tu notes :p 20000 Euros) t'as MEME PAS une Elise 111 de 96

t'as un speedster atmo stock

et ca je doute pas un instant que je suis devant :p

perso a prix egal et a perf au moins egales, je prefere mon MR a un speedy
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Dieamond
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Message par Dieamond »

dreambackup a écrit : maintenant, pour être monté dans le MR de Die depuis le swap, je peux témoiger que ça envoie très très très bien et que ça fait un petit peu envie :wink:
je crois arriver petit a petit a la carto ultime, je l'up tout a l'heure

d'apres mes essais, et si la somme de trucs mieux donne bien un truc encore mieux, ca va envoyer encore plus fort
Modifié en dernier par Dieamond le 07 mars 2006 16:40, modifié 1 fois.
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Vincent
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Message par Vincent »

Dieamond a écrit :d'apres mes essais, et si la somme de trucs mieux donne bien un truc encore mieux, ca va envoyer encore plus fort
Ah ok !!!
en gasoil.... :-(
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Vincent
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Message par Vincent »

Rien, tout va bien, je vois que tu perfectionnes le setup de ton ECU.
en gasoil.... :-(
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MacSpyder
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Message par MacSpyder »

Au final, Die, tu recommandes quoi?

Le swap 2ZZ ou le turbo?

Perso, je crois que la MR beneficierait plus de l'effet turbo (40-50% de plus de couple sur toute la plage regimes). Par contre le swap c'est plus facile a faire passer en homologation (quoi qu'avec le kit turbo TTE ca devrait etre faisable)...

En tout cas chapeau bas pour ton swap! Tu es le king! Respect!
TRD, TTE, TEIN, mais que de bonnes choses...
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Dieamond
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Message par Dieamond »

attends je l'ai ecrit 15 fois lol

y'a pas de recommandation

le 2ZZ ca roule et le turbo je pense que c'est pas mal non plus

le 2ZZ c'est un nouveau depart

tu peux modifier la culasse, mettre des AAC, changer les ressorts de soupapes, mettre des pistons haute compression, un kit 2L, un turbo, un compresseur...

le 1ZZ turbo... ben voila c'est fini
certes y'a plusieurs niveau, mais selon ce que tu decides... y'a plus ou moins d'evolution possible

et quand on voit les soucis du 1ZZ stock, excuse moi, mais y foutre un turbo...
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Cyril
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Message par Cyril »

Ben comme le disait DIE (je réponds un peu à sa place, oui :p) le turbo pourrait poser un problème sur le différenciel...
Peut-il supporter autant de couple ? (c'est sûre que celui qui ne le déclenche jamais, et fais que des runs, n'aura pas ce problème...)

Et si ça casse, apparemment bonjour les dégats...



P.S : Dab : voici un Suisse, un vrai :p
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Fred777
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Message par Fred777 »

Cyril a écrit :Ben comme le disait DIE (je réponds un peu à sa place, oui :p) le turbo pourrait poser un problème sur le différenciel...
Peut-il supporter autant de couple ? (c'est sûre que celui qui ne le déclenche jamais, et fais que des runs, n'aura pas ce problème...)

Et si ça casse, apparemment bonjour les dégats...
D'où est-ce que tu nous sors ça toi?? :lol:

Le différentiel des BV de MR et Celica sont toutes construites sur la même base et doivent avoir le même différentiel.
Non si quelque chose lache ça sera au niveau du moteur, pas de la boite.
Live & Learn !!!
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MacSpyder
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Message par MacSpyder »

Je viens d'imprimmer le manuel pour l'installation du turbo TTE... 'tain ça donne envie de claquer des sous! Très joli projet. :P

En plus ça a l'air très pro et très propre comme installation. Niveau perfs c'est clair que ça comble bien le manque de puissance du 1ZZ.

Je me demande si le prix est négociable avec TTE car c'est quand même assez chero à la base.
TRD, TTE, TEIN, mais que de bonnes choses...
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