Ben c'est forcement faussé ^^ c'est pas la diamètre qui influe tant, c'est la largueurG@uthier a écrit :Forcément non!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Ben c'est forcement faussé ^^ c'est pas la diamètre qui influe tant, c'est la largueurG@uthier a écrit :Forcément non!
C'est vrai si on suppose que l'on garde le même diamètre extérieur du pneu quelque soit celui de la jante: on a la même circonférence de roulement et le même rayon sous charge (celui qui, à partir d'un couple donné, donne l'effort de freinage ou d'accélération au véhicule).fkl91 a écrit :... c'est pas la diamètre qui influe tant, c'est la largueur
Voilà on est d'accord: remplacer le 185/55 R15 par un 185/40R15 (par exemple) vamilosavljevicm a écrit :Le diamètre diminue l'effort de traction du pneu contre la route pour le même couple en entrée et par conséquent on peu le confondre avec le grip longitudinal. L'effet est semblable avec un rallongement de BV. ... L'effet obtenu a été équivalent à monter un pont court. Cela a été fait avec des jantes très légères et le choix du pneu à diamètre plus faible par rapport à l'origine.
Ah j'suis con! :smt106fkl91 a écrit :Ben c'est forcement faussé ^^ c'est pas la diamètre qui influe tant, c'est la largueurG@uthier a écrit :Forcément non!
ça colle ou ça colle pas ? (et SVP, pas taper :partyman: )mry0y007 a écrit :bon en gros, il vaut mieux que je redescende en 16 pouces avec des OZ Ultraleggera (est-ce qu'il y a plus léger ?) et monter quoi dessus ? (AD08R et quelles tailles AV/AR).
AD08R 205/45R16 83 W pour l'avant
AD08R 225/45R16 89 W pour l'arrière
Moi j'aurais dit que c'est ni la longueur, ni la largeur, mais seulement la manière dont on s'en sert ... :butthead:fkl91 a écrit :Ben c'est forcement faussé ^^ c'est pas la diamètre qui influe tant, c'est la largueurG@uthier a écrit :Forcément non!
Dans ces tailles ca va coller :-Dmry0y007 a écrit :ça colle ou ça colle pas ? (et SVP, pas taper :partyman: )
En fait, j'ai tenté de fermer le topic 2ZZ et contrôle technique (qui dérivait comme tu le précisais) pour le faire revenir ici puisqu'au final on parlait de comment j'allais faire et ce que j'allais faire entre 2ZZ et turbo et A/R en UKmilosavljevicm a écrit :Y a pas de lien