mry0y0 - mon MRS
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
mry0y0 - mon MRS
Bonsoir,
Je démarre mon topic à moi sur mon second MR- (le premier a pas duré longtemps ... le mur a été plus fort que lui :? ).
Donc présentation de la bestiole en mode stock.
Toyota MRS de 2004 - acheté en Allemagne comptabilisant 103000km.
Concernant les travaux à venir dessus :
0 - aller chercher la voiture en Allemagne :roll:
1 - changement collecteur / downpipe
2 - changement silencieux
3 - changement MAF / injecteurs 2ZZ / amélioration admission origine
4 - installation Stylebar
5 - achat Hardtop
6 - Remise en état des sièges
7 - customisations diverses
What else ? :-D
Je démarre mon topic à moi sur mon second MR- (le premier a pas duré longtemps ... le mur a été plus fort que lui :? ).
Donc présentation de la bestiole en mode stock.
Toyota MRS de 2004 - acheté en Allemagne comptabilisant 103000km.
Concernant les travaux à venir dessus :
0 - aller chercher la voiture en Allemagne :roll:
1 - changement collecteur / downpipe
2 - changement silencieux
3 - changement MAF / injecteurs 2ZZ / amélioration admission origine
4 - installation Stylebar
5 - achat Hardtop
6 - Remise en état des sièges
7 - customisations diverses
What else ? :-D
Modifié en dernier par mry0y007 le 14 oct. 2016 18:04, modifié 2 fois.
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: mry0y0 - mon MRS
Merci pour ce sujet 
Est ce que tu peux s'il te plaît "Insérer" les images une fois que tu les as téléchargé. MERCI
J'ai fait pour le 1er, je te laisse les autres.

Est ce que tu peux s'il te plaît "Insérer" les images une fois que tu les as téléchargé. MERCI
J'ai fait pour le 1er, je te laisse les autres.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: mry0y0 - mon MRS
Hello,
2 photos prises hier avant le départ pour le France ...
(Encore un grand merci MRiste 400% pour le prêt de ta Véronique, elle m'a été d'un grand secours !!)
Trajet sans soucis :
Autoroutes allemandes : en décapoté aux limitations et non limitations pour tester la voiture ... le pied
Autoroutes françaises : trop froid alors j'ai capoté à regret et finalement il s'est mis à pleuvoir donc je m'en suis tenu aux limitations en vigueur
Step 1 : Ce matin, je suis allé faire le contrôle technique de la voiture pour démarrer les étapes du process pour avoir les papiers et la plaque définitive.
Résultat :
Tout est au vert, la voiture est en parfait état pour son âge, 0 accident, ... sauf de la corrosion (j'avais été prévenu par vous) qu'il faut que je traite car certains points de rouilles sont placés à des endroits sensibles, mais rien de grave ! Le mec a même voulu me la racheter directement :wink:
Step 2 : je suis allé à mon centre des impôts pour obtenir le quitus fiscal ...
Et là, mauvaise surprise, mon centre des impôts fait du zèle et exige une traduction certifiée de la facture d'achat de la voiture ... hop, ni une ni deux, j'aurais ma traduction certifié mardi à 10h ... mais un petit surcoût à intégrer dans le bilan financier ... 60€ :shock:
2 photos prises hier avant le départ pour le France ...
(Encore un grand merci MRiste 400% pour le prêt de ta Véronique, elle m'a été d'un grand secours !!)
Trajet sans soucis :
Autoroutes allemandes : en décapoté aux limitations et non limitations pour tester la voiture ... le pied
Autoroutes françaises : trop froid alors j'ai capoté à regret et finalement il s'est mis à pleuvoir donc je m'en suis tenu aux limitations en vigueur

Step 1 : Ce matin, je suis allé faire le contrôle technique de la voiture pour démarrer les étapes du process pour avoir les papiers et la plaque définitive.
Résultat :
Tout est au vert, la voiture est en parfait état pour son âge, 0 accident, ... sauf de la corrosion (j'avais été prévenu par vous) qu'il faut que je traite car certains points de rouilles sont placés à des endroits sensibles, mais rien de grave ! Le mec a même voulu me la racheter directement :wink:
Step 2 : je suis allé à mon centre des impôts pour obtenir le quitus fiscal ...
Et là, mauvaise surprise, mon centre des impôts fait du zèle et exige une traduction certifiée de la facture d'achat de la voiture ... hop, ni une ni deux, j'aurais ma traduction certifié mardi à 10h ... mais un petit surcoût à intégrer dans le bilan financier ... 60€ :shock:
Modifié en dernier par mry0y007 le 19 oct. 2016 11:55, modifié 1 fois.
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
Re: mry0y0 - mon MRS
c'est fou ça! traduction de la facture???
edit: tu peux pas envoyer un mail a ton vendeur pour qu'il remplisse la version FR? Tu avais bien pris un intermédiaire, il ne s'occupe pas de la paperasse?
edit: tu peux pas envoyer un mail a ton vendeur pour qu'il remplisse la version FR? Tu avais bien pris un intermédiaire, il ne s'occupe pas de la paperasse?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: mry0y0 - mon MRS
C'est le prix effectivement pour 10 mots
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: mry0y0 - mon MRS
Non il faut La facture originale allemande du pays d'achat mais il faut se coltiner la traduction certifiée ... et tu ne peux le faire qu'en France ! (Mais il faut se renseigner, tous les centres des impôts ne sont pas aussi tatillons, je suis tombé sur les rois ... mon pote a eu plus de chance).
Pas grave j'attendrais mardi sagement même si j'ai pas attendu et ce matin, j'ai tout viré de mon garage pour rentrer la belle et commencer les préparatifs :
- injecteurs 2ZZ ok
- MAF Mod ok
Comme je suis une quiche en mécanique et que c'est ma première, j'ai voulu changer les bougies ... bah j'ai pas trouvé
du coup je suis allé me fouetter avec des orties
(Pas taper les mecs SVP)
Demain je vais essayer de faire les douilles et le roll bar, si j'ai le temps
Pas grave j'attendrais mardi sagement même si j'ai pas attendu et ce matin, j'ai tout viré de mon garage pour rentrer la belle et commencer les préparatifs :
- injecteurs 2ZZ ok
- MAF Mod ok
Comme je suis une quiche en mécanique et que c'est ma première, j'ai voulu changer les bougies ... bah j'ai pas trouvé


Demain je vais essayer de faire les douilles et le roll bar, si j'ai le temps
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: mry0y0 - mon MRS
Les liens des socs techniques sont dans la Bible. Tout est expliqué.
Par curiosité, est ce que tu as trouvé les limites de ton MR tel que ?
Par curiosité, est ce que tu as trouvé les limites de ton MR tel que ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: mry0y0 - mon MRS
Pour être honnête, je ne suis pas joueur sur route ouverte et je n'ai fait que de la route ouverte pour le moment.milosavljevicm a écrit :Les liens des socs techniques sont dans la Bible. Tout est expliqué.
Par curiosité, est ce que tu as trouvé les limites de ton MR tel que ?
Le seul défaut que je lui trouvais pour le moment est une montée en régime encore un peu faiblarde. En mettant le MAF et les injecteurs, je la trouve déjà plus joueuse.
Autant avec la rouge, j'avais trouvé ses limites et les miennes (les pneus qui ne suivaient pas et un coup de volant trop brusque pour éviter un scooter qui m'a fait une queue de poisson) autant là, j'ai des Hancook et je suis très surpris par la tenue de route. L'ancien propriétaire a monté des 205 à l'avant et des 215 à l'arrière, j'ai le sentiment d'être sur des rails pour l'instant.
Je ne pourrais répondre à cette question que sur circuit.
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: mry0y0 - mon MRS
C'est l'effet des 205 à l'avant 

Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: mry0y0 - mon MRS
Oui :-Dmilosavljevicm a écrit :C'est l'effet des 205 à l'avant
Par contre, le travail des suspensions me paraît un peu léger (je suis quasiment sûr que les amortisseurs n'ont jamais été changé, au CT : Essieu AV : 535daN / AR : 675daN). Là, dans les virages et surtout dans les changements d'appui, je sens quand même l'avant prêt à décrocher - même avec les 205 à l'avant.
Pour les freins, je les trouve encore bien mordants. Le rapport CT donne :
AVG : 175daN/193daN - AVD : 175daN/193daN
ARG : 207 daN/217 daN - ARD : 207 daN/217daN
Déséquilibre AV : 10% AR 5%
Efficacité totale : 65%
Mais fondamentalement, je suis vraiment AMOUREUX de cette voiture. :heart: Elle a ce qu'il faut derrière - même stock, un comportement sain si tu la maltraites pas, une sonorité sympa en stock mais j'aimerais bien l'entendre un peu plus (avec l'âge ... la surdité :wink:).
C'est pour ça que je m'en occupe doucement mais sûrement et après le juge de paix se fera sur circuit (et comme il faut bien apprendre, je veux m'inscrire à un cours de pilotage pour bien jouer avec sur circuit).
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: mry0y0 - mon MRS
COBRA Quadri chante bien
Surtout quand il a bien séché !

Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: mry0y0 - mon MRS
J'ai une méthode pour éviter ça : je fais remplir un cerfa de cession au vendeur, il y comprend rien mais les impôts et la préfecture ils aiment bien en plus de la facture car ça ressemble à un truc qu'ils connaissent.mry0y007 a écrit : je suis allé à mon centre des impôts pour obtenir le quitus fiscal ...
Et là, mauvaise surprise, mon centre des impôts fait du zèle et exige une traduction certifiée de la facture d'achat de la voiture ... hop, ni une ni deux, j'aurais ma traduction certifié mardi à 10h ... mais un petit surcoût à intégrer dans le bilan financier ... 60€ :shock:
Par contre ils me demandent le CT pour le quitus car selon eux c'est le seul moyen de certifier le kilométrage :roll:
Dans l'ordre c'est toujours :
Coc pour pouvoir passer le CT
CT pour faire le quitus... Et pour le CT
Quitus pour aller à la préf
Et préf
Re: mry0y0 - mon MRS
J'ai pas pris le Cobra. Je vais tester un nouveau modèle (qui vient d'Allemagne).milosavljevicm a écrit :COBRA Quadri chante bienSurtout quand il a bien séché !
Je l'ai reçu hier et je le monte ce week-end
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: mry0y0 - mon MRS
Quelle marque / fabricant ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge