Changer l'embrayage
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Le pire c'est que ça deviens naturel chez toi....
Mais tu n'est pas encore très bon.
Moi, j'aurai démontré à spit que c'était de sa faute si les boulons étaient mal serrés.
Enfin, si il ne voulait pas reconnaitre son erreur, je lui aurait démontré que ça ne risquait rien et même que le fait d'avoir un couple de serrage inférieur garantissait une longévité exceptionnelle du volant moteur...
A culé, culé et demi ....... :-D
Mais tu n'est pas encore très bon.
Moi, j'aurai démontré à spit que c'était de sa faute si les boulons étaient mal serrés.
Enfin, si il ne voulait pas reconnaitre son erreur, je lui aurait démontré que ça ne risquait rien et même que le fait d'avoir un couple de serrage inférieur garantissait une longévité exceptionnelle du volant moteur...
A culé, culé et demi ....... :-D
bon j'avais pas filé le couple de serrage au garagiste,je pense que le mécano,a fait son boulot,maintenant,je croise les doigts,enfindes fois tu file ta caisse chez toy et v'la le desastre si c'est une mr !!!!!,paye ta bouteille a pouilly fred,
j'ai eu une frayeur quand même.
faut noté l' honnêté de fred,enfin dab a regardé le post aussi,avec une reflexion pertinente,"fred tu t'es gourré".
j'attends la casse quoi :-D sérieux parlez pas de malheur ,tout va bien tout va bien :wink:
j'ai eu une frayeur quand même.
faut noté l' honnêté de fred,enfin dab a regardé le post aussi,avec une reflexion pertinente,"fred tu t'es gourré".
j'attends la casse quoi :-D sérieux parlez pas de malheur ,tout va bien tout va bien :wink:
achat d'une merguez dans un futur proche....
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Bon, 19 m kg, c'est un poide de 19 kg au bout d'une clef de 1 mètre, c'est déjà très bien serré.
Alors 45 , c'est énorme pour les vis en questions.
Pour ma part, ça tiendrait sans problème.
Sinon pour la pression sur l'embrayage, au début c'est dur, mais ça s'assouplit avec le temps.
DAB je ne susi pas un pay day mais un des plus agés (Respect OBLIGATOIRE) alors, plus on est vieux, plus tout est dur ... (karlus ---> ta G...)
Moi je vises le confort la tranquilité.... vai me faire une tisane tiens...
Alors 45 , c'est énorme pour les vis en questions.
Pour ma part, ça tiendrait sans problème.
Sinon pour la pression sur l'embrayage, au début c'est dur, mais ça s'assouplit avec le temps.
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- Dieamond
- Konami Cheat Code
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mis dans la Bible :-)
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- stephane
- Pistard
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Re: Work in progress
glubux, as tu fais comme expliqué dans la bible pour remplacer l'embrayage et cm ou une autre méthode ? Je cherche à savoir si il y a pas d'autre astuces car je vais devoir faire le miens et en plus j'ai pas de pont !A
Re: Work in progress
Pour changer mon embrayage donc, je n'ai pas descendu le moteur, je l'ai juste incliné pour permettre de sortir la boite de vitesse, j'avais un pont à disposition mais pour info je l'avais fait sur la Lotus simplement avec des chandelles et des crics rouleurs.

- stephane
- Pistard
- Messages : 396
- Enregistré le : 25 mars 2010 22:01
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Re: Work in progress
Merci pour l'info [emoji846]
- milosavljevicm
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Re: Changer l'embrayage
Je rejoins glubux. À chaque fois je le fais sur chandelles.
Libération du cardan court (gauche) sans le sortir de la BV ou en le sortant mais je ne trouve pas ceci nécessaire.
Démontage des supports av/arr
Soutien du moteur et de la BV puis démontage du support côté BV
Inclinaison de l'ensemble puis démontage.
Libération du cardan court (gauche) sans le sortir de la BV ou en le sortant mais je ne trouve pas ceci nécessaire.
Démontage des supports av/arr
Soutien du moteur et de la BV puis démontage du support côté BV
Inclinaison de l'ensemble puis démontage.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- milosavljevicm
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Re: Changer l'embrayage
Tu as vu que c'était la MKII ?
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Re: Changer l'embrayage
NON.. :-D
:oops:
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- milosavljevicm
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Re: Changer l'embrayage
Le bon lien est bien sur le forum
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- yoan
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Re: Changer l'embrayage
J'ai attaquer le démontage ayant que 2 cric ( un pour la boitte et l'autre pour le moteur )
Je voulais savoir si il faut descendre d'abord la boitte a gauche puis la desserrer, ou il faut la desserrer lorsqu’elle est en place avec le bloc ?
Faut il également démonter le mécanisme Hydraulique de commande ?
Je voulais savoir si il faut descendre d'abord la boitte a gauche puis la desserrer, ou il faut la desserrer lorsqu’elle est en place avec le bloc ?
Faut il également démonter le mécanisme Hydraulique de commande ?
- milosavljevicm
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Re: Changer l'embrayage
Sans la chèvre tu vas te muscler.yoan a écrit :J'ai attaquer le démontage ayant que 2 cric ( un pour la boitte et l'autre pour le moteur )
Tu inclines puis tu dévisses les vis de la BV/moteur. La BV ne va pas tomber sans que tu lui tire dessus.yoan a écrit :Je voulais savoir si il faut descendre d'abord la boitte a gauche puis la desserrer, ou il faut la desserrer lorsqu’elle est en place avec le bloc ?
Oui, à faire au même moment que le démontage du démarreur. Perso, je le démonte mais je le laisse dans la carcasse du support de BV. Une fois le support de BV démonté je l'attache sous la voiture pour qu'il ne gêne pas. D'autres préfèrent entailler la carcasse et sortir la durite mais ce n'est pas mon cas.yoan a écrit : Faut il également démonter le mécanisme Hydraulique de commande ?
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