géométrie ???
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- arnaud62610
- Pistard
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géométrie ???
Salut les amis , bon , je voudrai faire une géométrie , je pense voir un spécialiste de voiture de rallye qui peut me faire n'importe quelle config .
Mais le probleme est que je ne connais rien lol .
Passé les 110/120 kmh le volant bouge et la voiture ave ( on danse en roulant lol ) si la route n'est pas tres tres saine .
Et je précise que j'ai d'assez gros élargisseurs de voies , donc je pense que le probleme vient en partie de la .
Donc que me conseillez vous ?
Si je dis a la personne que ce que je viens de vous dire et que je ne fais qu'un usage sur route ( pas de circuit ni autre ) , parfois pousser un peu et la stabilité il va savoir me régler le probleme ?
merci les amis :-D
Mais le probleme est que je ne connais rien lol .
Passé les 110/120 kmh le volant bouge et la voiture ave ( on danse en roulant lol ) si la route n'est pas tres tres saine .
Et je précise que j'ai d'assez gros élargisseurs de voies , donc je pense que le probleme vient en partie de la .
Donc que me conseillez vous ?
Si je dis a la personne que ce que je viens de vous dire et que je ne fais qu'un usage sur route ( pas de circuit ni autre ) , parfois pousser un peu et la stabilité il va savoir me régler le probleme ?
merci les amis :-D
- Dieamond
- Konami Cheat Code
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Re: géométrie ???
Si c'est pas le cas, change de garage :p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- yoan
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Re: géométrie ???
Déjà je retirer les régisseur de voies !!!
Et essaye de faire une géo avec les valeurs standard :wink:
Et essaye de faire une géo avec les valeurs standard :wink:
- milosavljevicm
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Re: géométrie ???
Valeurs les plus proches d'origine sont assez bien. Avec tes élargisseurs et je suppose la taille de roue (jante + pneu) plus grande il faut tenter d'aller au plus près. L'angle de pivot et le carrossage ne seront pas bons mais ce sera déjà ça. Avec un parallélisme quelques minutes sur le pincement (comme ce que Toyota préconise, cela devrait aller un peu mieux.
Tes suspensions ont combien de kilomètres ?
Quels pneus ?
Est ce que le volant est très sensible ou il vibre passé 110 km/h?
Sinon :
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 26&t=11633
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... =26&t=9323
Et
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... =12&t=3575
Tes suspensions ont combien de kilomètres ?
Quels pneus ?
Est ce que le volant est très sensible ou il vibre passé 110 km/h?
Sinon :
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Et
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Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: géométrie ???
Sur ma caisse de piste et ma caisse de route mes 2 géo ont été faite chez midas ( j'ai un pote qui tient un midas) avec les valeur d'origine et j'ai vu la différence.....avant elle bougeait que ce soit au freinage et même en ligne droite....et maintenant c'est un rail..les pneu aussi peuvent jouer.....les gommes dur et les flan renforcés accentuent l'effet savonnettes
- TECKEL 63
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Re: géométrie ???
Pour un usage routier, j'ai toujours gardé les valeurs d'origine et ça m'allait parfaitement. :wink:
Par contre, qu'appelles-tu "de gros élargisseurs",?..
Car c'est vrai que si c'est vraiment large, ça ne doit pas arranger les choses.
Par contre, qu'appelles-tu "de gros élargisseurs",?..
Car c'est vrai que si c'est vraiment large, ça ne doit pas arranger les choses.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
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- Localisation : Eragny sur Oise
Re: géométrie ???
Carrossage il va subir, pivot pareil mais le parallélisme il peut le faire
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: géométrie ???
Ca sera bon en statique et dégeu en dynamique, c'est pour ca que je garde le déport d'origine meme si c'est moche :lol:
Modifié en dernier par fkl91 le 09 janv. 2016 15:35, modifié 1 fois.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: géométrie ???
Je suis en ET 25 avec les valeurs d'origine et c'est top.....d'origine ET 45 c'est vraiment tropfkl91 a écrit :Ca sera bon en statique est dégeu en dynamique, c'est pour ca que je garde le déport d'origine meme si c'est moche :lol:
Re: géométrie ???
T'as du semi slick 
Plus tu t’éloigne du centre de rotation plus ton pneu va ripper en courbe, il est "connu" qu'il faut un décalage minimum. 0 n'étant pas la meilleur solution
Je parle de déport par rapport a l'axe de rotation pas du déport de la jante directement

Plus tu t’éloigne du centre de rotation plus ton pneu va ripper en courbe, il est "connu" qu'il faut un décalage minimum. 0 n'étant pas la meilleur solution

Je parle de déport par rapport a l'axe de rotation pas du déport de la jante directement

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- arnaud62610
- Pistard
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Re: géométrie ???
salut les amis .
Cela fait un moment que je ne me suis pas posé sur la question .
Donc j'ai toujours ce probleme
On ma fait un parallélisme mais sa na pas changé .
Alors les cales av doivent faire 20/40 mm et arrière elles sont énormes !!! 60/80 mm aproximatif a vue de nez
En jantes c'est du 17 et pneus vredestein .
Les dimensions je ne sais plus il faut que je regarde en pneu il fait nuit
Et pour répondre a une question oui j'ai bien ce probleme de tremblements passé 110 km/h la stabilité devient de pire en pire en augmentant la vitesse, j'ai déja monté jusque 200km/h une fois sur autoroute , j'ai cru que j'allais trépasser lol c'était infernal et les 2 mains sur le volant en forçant pour le garder droit . Je n'ai pas tenu longtemp trop peur lol sa ne rassure pas
En espérant que vous puissiez m'aider les amis .
Sa n'est pas extrêmement pressant .
Bonne soirée a vous tous les amis !!!
Et parcontre , la dernière fois ils ne m'ont pas fait de géométrie , donc si je fais une géométrie complette quelles valeurs dois-je prendre ? Celles d'origine ou autres ?
Et est-ce qu'un centre auto genre feu vert peu aller ? Ou il vaut mieux lefaire dans un garage spécialisé ? Car Je ne connais pas de garage vraiment spécialisé dans mon secteur
Cela fait un moment que je ne me suis pas posé sur la question .
Donc j'ai toujours ce probleme
On ma fait un parallélisme mais sa na pas changé .
Alors les cales av doivent faire 20/40 mm et arrière elles sont énormes !!! 60/80 mm aproximatif a vue de nez
En jantes c'est du 17 et pneus vredestein .
Les dimensions je ne sais plus il faut que je regarde en pneu il fait nuit
Et pour répondre a une question oui j'ai bien ce probleme de tremblements passé 110 km/h la stabilité devient de pire en pire en augmentant la vitesse, j'ai déja monté jusque 200km/h une fois sur autoroute , j'ai cru que j'allais trépasser lol c'était infernal et les 2 mains sur le volant en forçant pour le garder droit . Je n'ai pas tenu longtemp trop peur lol sa ne rassure pas
En espérant que vous puissiez m'aider les amis .
Sa n'est pas extrêmement pressant .
Bonne soirée a vous tous les amis !!!

Et parcontre , la dernière fois ils ne m'ont pas fait de géométrie , donc si je fais une géométrie complette quelles valeurs dois-je prendre ? Celles d'origine ou autres ?
Et est-ce qu'un centre auto genre feu vert peu aller ? Ou il vaut mieux lefaire dans un garage spécialisé ? Car Je ne connais pas de garage vraiment spécialisé dans mon secteur
- TECKEL 63
- Ultras du forum
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Re: géométrie ???
Il y en a qui aiment jouer...arnaud62610 a écrit :salut les amis .
Cela fait un moment que je ne me suis pas posé sur la question .
Donc j'ai toujours ce probleme
On ma fait un parallélisme mais sa na pas changé .
Alors les cales av doivent faire 20/40 mm et arrière elles sont énormes !!! 60/80 mm aproximatif a vue de nez
En jantes c'est du 17 et pneus vredestein .
Les dimensions je ne sais plus il faut que je regarde en pneu il fait nuit
Et pour répondre a une question oui j'ai bien ce probleme de tremblements passé 110 km/h la stabilité devient de pire en pire en augmentant la vitesse, j'ai déja monté jusque 200km/h une fois sur autoroute , j'ai cru que j'allais trépasser lol c'était infernal et les 2 mains sur le volant en forçant pour le garder droit . Je n'ai pas tenu longtemp trop peur lol sa ne rassure pas
En espérant que vous puissiez m'aider les amis .
Sa n'est pas extrêmement pressant .
Bonne soirée a vous tous les amis !!!
Tu trouve ta caisse bizarre, ça vibre de partout et tu roules à 200...
Des cales aussi larges, c'est énorme! :shock:
T'as un kit carrosserie? parce que sinon, ça doit frotter grave sur les ailes????
Tu devrais déjà essayer d'enlever ces cales pour voir ce que ça donne...
- arnaud62610
- Pistard
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Re: géométrie ???
Oui , j'ai un kit carosserie entièrement moulé
Oui je sais je faisais une balade avec des potes tous en mr ils ont pris la voie de gauche direct alors je l'ai ai suivi mais je nais pas resté longtemp a cette vitesse, je réalise bien que sa n'est vraiment pas prudent mais c'était la seule fois ou je l'ai poussé aussi haut lol
après oui les élargisseurs si je les envlevent sa va vraiment faire bidon avec le kit carrosserie
Oui je sais je faisais une balade avec des potes tous en mr ils ont pris la voie de gauche direct alors je l'ai ai suivi mais je nais pas resté longtemp a cette vitesse, je réalise bien que sa n'est vraiment pas prudent mais c'était la seule fois ou je l'ai poussé aussi haut lol
après oui les élargisseurs si je les envlevent sa va vraiment faire bidon avec le kit carrosserie
- Dieamond
- Konami Cheat Code
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Re: géométrie ???
Ils sont probablement mal centres c'est fréquent
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- TECKEL 63
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Re: géométrie ???
Je te conseille quand même d'essayer sans les élargisseurs pour voir si ça vibre encore.
Si ça ne vibre plus, tu sera fixé.
Et si ça vient de là, tu pourra toujours essayer de trouver des jantes à gros déport pour combler tes passages de roues. :wink:
Si ça vibre encore sans les élargisseurs, ça peut venir de tes jantes actuelles.
Si ça ne vibre plus, tu sera fixé.
Et si ça vient de là, tu pourra toujours essayer de trouver des jantes à gros déport pour combler tes passages de roues. :wink:
Si ça vibre encore sans les élargisseurs, ça peut venir de tes jantes actuelles.