Ici on parle d'ajouter de la performance !
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
yoan
Boule à facettes
Messages : 3395 Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)
Message
par yoan » 22 sept. 2016 21:08
fkl91 a écrit : T'as surtout rajouter un échangeur mon petit cochon :-D
En fait j'ai fait pas mal de test : en montage direct , montage avec échangeur air/air et maintenant avec le chargecooler. :supz:
( j'expliquerai cela dans mon post lorsque j'aurai un peux de temps )
Modifié en dernier par
yoan le 22 sept. 2016 21:10, modifié 1 fois.
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13821 Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise
Message
par milosavljevicm » 22 sept. 2016 21:09
Il ne reste plus qu'à mettre le MAF au bon endroit
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
fkl91
Han Solo
Messages : 9301 Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91
Message
par fkl91 » 22 sept. 2016 21:10
J'avais fait le montage direct, de loin la solution la plus violente mais la moins fiable :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
yoan
Boule à facettes
Messages : 3395 Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)
Message
par yoan » 22 sept. 2016 21:13
milosavljevicm a écrit : Il ne reste plus qu'à mettre le MAF au bon endroit
Oui je sais... ça vas venir
Là je profite un peux de la voiture :smt101
stephane
Pistard
Messages : 396 Enregistré le : 25 mars 2010 22:01
Localisation : France 74 Faverges
Message
par stephane » 29 sept. 2016 01:38
Et c'est pas possible de conserver la boîte à air d'origine et la relier à l'aspiration du turbo, comme ca, tu es sur prendre de l'air frais ?
Ou alors une idée complètement farfelue si tu as la clim, l'utiliser via un échangeur pour refroidir l'air aspiré !! [emoji846]
Modifié en dernier par
stephane le 29 sept. 2016 14:35, modifié 1 fois.
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912 Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39
Message
par DaCe » 29 sept. 2016 11:29
Milo: le maf supporte la pression avec l'ecu d'origine? ou tu parle pour le pfc?
@ Stéphane: j'ai deja la boite d'origine mais pour le reste j'ai rien compris :lol:
milosavljevicm a écrit : Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13821 Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise
Message
par milosavljevicm » 29 sept. 2016 11:34
Je pense que oui.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
fkl91
Han Solo
Messages : 9301 Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91
Message
par fkl91 » 29 sept. 2016 11:50
stephane a écrit : Et c'est pas possible de conserver la boîte à air d'origine et la relier à l'aspiration du turbo comme tu es sur prendre de l'air frais ?
Ou alors une idée complètement farfelue si tu as la coin, l'utiliser via un échangeur pour refroidir l'air aspiré !! [emoji846]
Ca sert a rien de garder la boite d'origine mais je crois que certain l'ont gardé.
Comment tu refroidi de l'air ambiant? En soufflant de l'air ambiant dessus? :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24418 Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :
Message
par Dieamond » 29 sept. 2016 12:43
Tu le passes dans la clim
fkl91
Han Solo
Messages : 9301 Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91
Message
par fkl91 » 29 sept. 2016 13:09
:lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
stephane
Pistard
Messages : 396 Enregistré le : 25 mars 2010 22:01
Localisation : France 74 Faverges
Message
par stephane » 29 sept. 2016 14:36
c'est une idée lol tu prends 5 ch pour la clim pour en gagner 5 !!!
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13821 Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise
Message
par milosavljevicm » 29 sept. 2016 14:50
C'est déjà breveté
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
fkl91
Han Solo
Messages : 9301 Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91
Message
par fkl91 » 29 sept. 2016 18:24
L'amoniac de mémoire produit du froid quand tu le chauffe, voilla a vous de faire des montages :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24418 Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :
Message
par Dieamond » 29 sept. 2016 18:38
Et si ça fuit ça nettoie lol
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24418 Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :
Message
par Dieamond » 29 sept. 2016 18:39
milosavljevicm a écrit : C'est déjà breveté
"congeler" l'IC ça existe depuis longtemps
C comme l'injection d'eau que tout le monde a l'air de découvrir avec la m4...