Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
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J'ai regardé comment c'était sur la mienne et il y a un rilsan sur le câble pour limiter le jeu, ça comble un peu le jeu mais c'est pas top.
Je vais regarder au niveau du papillon, sinon, je refairai une petite cale adaptée.
C'est du chipotage mais c'est rapide à faire
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Funnyman a écrit :Je crois qu'un membre avait calculé que les injecteurs n'étaient pas à 100% de leur capacités. Même avec le Power FC réglé au mieux, j'étais à 85% de la limite des injecteurs stocks, pas plus.
Du coup, une autre question se pose : les ingénieurs Toyota ont-il volontairement prévus de laisser une marge d'ouverture du papillon d'admission? (c'est mal formulé mais le sens y est). :axe:
Et du coup, la modif est-elle utile? ... J'ai plus de MR donc, je peux pas tester. :smt088
Normalement on ne depasse jamais les 85% de charge sur des injecteurs
Comme dit avant, l'histoire d'arriver au delà de 80% sur les injecteurs n'est pas bon parce que d'une il n'y a pas de marge aux différentes corrections comme la pleine charge quand il fait froids etc etc
Deuxième raison tout aussi, sinon plus importante est qu'un injecteur ouvert 100% va jamais arrêter d'injecter. C'est long.... Un injecteur avec de la marge injectera plus vite ce qu'il doit injecter (dans ce cas la même quantité que le plus petit injecteur). Cela laissera la temps à la préparation du mélange etc etc
Pour le papillon. Même histoire mais je n'ai pas l'image pour vous le montrer (je suis vacances ).
À partir de... aller 65%-75% d'ouverture du papillon il n'y a pas plus de débit qui entre car il y a blocage par la section effective (pas la géométrique). Donc ouvrir à 90 ou 100% c'est kiffkiff bourricot.
J'aurais plutôt dit que le jeu sert à assurer le ralenti plutôt qu'une sécurité du régulateur de ralenti.
Car même si il y a blocage du Papillon légèrement ouvert, le capteur position papillon est là pour le voir et le dire à l'ECU ?Et l'ECU géré. Non?
Ça pose pas de problème pour l'iac d'appuyer très légèrement sur l'accelerateur et de rester stabilisée à 1000tr/min.
Donc ça serait le même ici je pense. Non?
Le ralenti à 800tr/min a t'il une importante ? Plutôt que 950 par exemple? Électroniquement ? Mécaniquement ? Confort, vibration?
Vous m'avez chamboulé :-P, je me pose des questions existentielles :-P
Je me trompe ? C'est clairement plus que probable :-D
Retour à la conclusion:
L'unique gain envisageable est celui d'un meilleur ressenti de la pédale d'accélérateur ^^
Je vois quand même que la question en a bousculé certain comme quoi c'était pas si con [emoji38]
Merci pour vos réponses
Perso j'avais réglé ce jeu histoire de ne plus avoir de jeu et innocemment d'avoir plus de puissance..OK pour la puissance en plus, c'est comme st christophe, il suffit d'y croire