Huile de boite
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- karlus972
- Ultras du forum
Huile de boite
Quelle est la meilleure huile de boite? ca se change tous les combien de km? Si on change l'huile de boite, faut changer autre chose en meme temps?
Perso, j'ai aucune idée de l'endroit ou on met l'huile de boite. Il faut démonter la boite de vitesses? c'est facile a faire? photos?
PS: le premier qui parle de boite a gants........je le voodooise sur place! :evil:
Perso, j'ai aucune idée de l'endroit ou on met l'huile de boite. Il faut démonter la boite de vitesses? c'est facile a faire? photos?
PS: le premier qui parle de boite a gants........je le voodooise sur place! :evil:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
- Cyril
- Ultras du forum
Re: Huile de boite
Celle d'origine mais je sais pas la marquekarlus972 a écrit : Quelle est la meilleure huile de boite? ca se change tous les combien de km? Si on change l'huile de boite, faut changer autre chose en meme temps?
ça change vers les 50 000 / 60 000 kms
Rien a changer sauf le joint (0.50€)
Non c'est tout simple à faire apparement mais j'préfère attendre RADA quand mêmekarlus972 a écrit : Perso, j'ai aucune idée de l'endroit ou on met l'huile de boite. Il faut démonter la boite de vitesses? c'est facile a faire? photos?

- Dieamond
- Konami Cheat Code
j'en ai trouve de la bien a Norauto mais je me rappelle plus les specs
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- karlus972
- Ultras du forum
question a 2 balles...
quelle est l'avantage d'une bonne huile de boite? une meilleure lubrification je suppose ou c'est sur le meme principe que l'huile moteur?
--> suffisemment homogene pour ne pas casser, et suffisemment fluide pour bien lubrifier?
quelle est l'avantage d'une bonne huile de boite? une meilleure lubrification je suppose ou c'est sur le meme principe que l'huile moteur?
--> suffisemment homogene pour ne pas casser, et suffisemment fluide pour bien lubrifier?
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
- Dieamond
- Konami Cheat Code
ben c surtout que l'huile de boite tu la changes pas souvent, et effectivement ca va aider a apsser les vitesses plus fluidement, sans accrochage etc
j'ai pris de l'API GL5, compatible pont autoblocants, ca se vend par bidon de 1L, il en faut 1.8
j'ai pris de l'API GL5, compatible pont autoblocants, ca se vend par bidon de 1L, il en faut 1.8
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Dieamond
- Konami Cheat Code
dans la nouvelle
Mes voitures :
http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=1450
Si j'avais su j'aurais pu faire revenir de la Red Line en janvier!
Si j'avais su j'aurais pu faire revenir de la Red Line en janvier!
- Dieamond
- Konami Cheat Code
SAE 75W-90 API-GL4
bon voila, ca c'est bien
sinon GL5 c'est un peu mieux
bon voila, ca c'est bien
sinon GL5 c'est un peu mieux
Mes voitures :
- karlus972
- Ultras du forum
je viens de tomber sur cet article de Spyderchat....
sympa aussi
http://www.spydermagazine.com/2002/Nov/ ... ansoil.htm
sympa aussi

http://www.spydermagazine.com/2002/Nov/ ... ansoil.htm