Enfin...mon APEXI N1

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Seb
Pistard

Message par Seb »

J'crois aussi qu'un pôt "change" de volume tout au long de sa vie...
-> Vrai pour tous les echappements moto donc......
MR 2000 Gris Métal Spécial - Jantes OZ 17" - Dunlop SP9000 - Ressorts courts Eibach - TTE : Calandre + Anti-brouillards + Grille Arrière + Kit Chrome + Echappement double sortie - Clignotants blancs - J-Spec - Carosserie lissée à l'arrière
cupra87
Promeneur

Message par cupra87 »

evidemment, l huile que tu rejettes à l echappement contribue à tasser la laine de roche qui etouffe le bruit..

Donc moins de laine, plus de caisse de resonnance, donc plus de bruit.

mais à 2000km, tu peux encore en faire avant que ce soit rodé. Seul solution pour avoir un pot qui fait du bruit dés le départ, c est un madac ou assimilé, c est a dire, inox, rond pour la résonnance et peu de laine de roche.. Mais bruit inside aussi.
hv21
Pistard

Message par hv21 »

Oui pour le TTE, c'était pas loin des 2000 bornes! Par contre lorsque le pot est bien chaud après avoir tiré dedans, le son est également différent Les supports moteur l'ont également changé. Je suis passé d'un filtre K&N vers un Apexi et là aussi il y a une légère différence.
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

cupra87 a écrit :, c est un madac ou assimilé, c est a dire, inox, rond pour la résonnance et peu de laine de roche.. Mais bruit inside aussi.
Madac : fermé .
cupra87
Promeneur

Message par cupra87 »

oui je sais
Image
Répondre