Une nouvelle MRS sur Toulouse
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions

Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse
J'étais persuadé que le Torsen, c'était le nom commercial d'un différentiel à glissement limité ! (Puisque sur la RX8, il est indiqué "différenciel à glissement limite de type Torsen" )
Qui croit savoir ne sait rien.
Je viens d'aller voir sur le site de Motul :fkl91 a écrit :Y en a qui ont essayé de la GL5 dans la boite de MR, tu peux essayer si tu veux ^^ nous remercie pas d'insister a te dire que c'est de la GL4 ^^
https://www.motul.com/fr/fr/products/oi ... -300-75w90
Pour pour la 75W90 (non LS), c'est indiqué GL4/GL5.
Donc c'est pas bon ? il faut de la pure GL4 ?
Car je la touche à bon prix (15€/l ) et je mutualiste les FDP avec une commande en court.
Maintenant, s'il y a mieux (et pas à 40/50€ le litre

La Motul Gear 300 (non LS) convient. Ce sont les additifs de la Gear 300 LS qui posent problème car ils bouffent les synchros.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Oublie pas de prendre une huile pour le pont :wink:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Ça va me suivre longtemps je pense ce pont !
- Dieamond
- Konami Cheat Code
c'est la le probleme d'etre obtus et de ne pas essayer de comprendre ce qu'on te dit depuis 3 pages...
c'est d'autant plus drole quand on lit ta citation en signature
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- TECKEL 63
- Ultras du forum
Et ben, c'est laborieux... :roll:
Sinon, dans mon MR, je mettais de la motul gear 300 75w90.
Jamais eu de problème, elle est donnée pour GL4/GL5.
Sinon, dans mon MR, je mettais de la motul gear 300 75w90.
Jamais eu de problème, elle est donnée pour GL4/GL5.
- MRS_tsubasa
- Ultras du forum
Moi j'ai mis de la Castrol syntrans transaxle 75w90.
API gl4+
Dîtes moi que j'ai pas mi un truc qui faut pas. Il parle d'additifs dans la description.
Nan sérieux :-S ?
API gl4+
Dîtes moi que j'ai pas mi un truc qui faut pas. Il parle d'additifs dans la description.
Nan sérieux :-S ?
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Si c'est GL4 ca devrait être bon.
Sinon la MT90
Sinon la MT90
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- yoan
- Boule à facettes
J'ai la même :wink:MRS_tsubasa a écrit :Moi j'ai mis de la Castrol syntrans transaxle 75w90.
API gl4+
Dieamond a écrit :c'est la le probleme d'etre obtus et de ne pas essayer de comprendre ce qu'on te dit depuis 3 pages...
C'est surtout que j'y connais pas grand chose en méca et que j'ai donc commencé à m'y intéresser que depuis que j'ai la RX8 (vu que c'est une propulsion, je ne m'étais jamais demandé comment fonctionnait une traction

Si on m'avait dit dès le départ qu'il n'y a pas de pont, j'aurai tilté plus vite

C'est pratique, ça reviens moins cher à l'entretien du coup

Du coup, je passe commande de la Gear 300 (la MT90 est à 25€/l plus fdp contre 15€/l la Gear sans fdp)
- milosavljevicm
- Ultras du forum
C'est ça qui passe pas avec moi.aldayo a écrit :Tu dis de mettre la meme et c'est toi qui a peur pour moi ?
Je tente de t'aider alors que tout est écrit, je te colle le lien vers le sujet que j'ai refait, je montre de la bienveillance en te demandant si tu es sûr de ton coup et tu mets ça comme réponse, toi sachant que tu ne connais pas le MR.
Bien évidemment que cet état d'esprit ne passe pas.
- MRS_tsubasa
- Ultras du forum
Re: RE: Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse
Ok Merci ^^yoan a écrit :J'ai la même :wink:MRS_tsubasa a écrit :Moi j'ai mis de la Castrol syntrans transaxle 75w90.
API gl4+
Si tu me dit de mettre la même, j'en conclu qu'il y a bien 2 endroits à remplir.milosavljevicm a écrit :C'est ça qui passe pas avec moi.aldayo a écrit :Tu dis de mettre la meme et c'est toi qui a peur pour moi ?
Je tente de t'aider alors que tout est écrit, je te colle le lien vers le sujet que j'ai refait, je montre de la bienveillance en te demandant si tu es sûr de ton coup et tu mets ça comme réponse, toi sachant que tu ne connais pas le MR.
Bien évidemment que cet état d'esprit ne passe pas.
Tu m'aurai répondu qu'il y avait qu'un réservoir, donc forcement une seule huile, j'aurai compris et je n'aurai pas fait la remarque !
On est pas tous mécano. Quand on m'a dit de faire gaffe car les auto-bloc (Torsen) ont besoin d'une huile spécial, je le retiens.
Idem quand on m'a dit que la MR avait un Torsen.
Je n'ai rien contre toi, c'est juste que se moquer sans donner l'explication, ça ne fait pas avancer le schmilblick !
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Où tu trouves la moquerie ?
Et il n'y a pas de réservoirmilosavljevicm a écrit :C'est la même huile pour les deux. Et il est important que ce soit de la GL4. GL5 et même si tu as la bonne viscosité la BV sera morte bientôt.