Avant de supprimer les pré-cata

Ici on parle d'ajouter de la performance !

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Oakley
Pistard
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Avant de supprimer les pré-cata

Message par Oakley »

Salut,

Dans mon objectif de supprimer les pre-cata je lis à droite a gauche que certain préconise le changement de profiter de cette opération pour remplacer certaines pièces :
-Joints : Collecteur/Catalyseur/..
-Goujons
-Ecrous,
-...

Pouvez-vous me donner votre retour d'expérience sur ce point, ainsi que si vous avez les références (et prix) de ces pièces.

Si je dois penser a d'autres choses n'hesitez pas a m'en faire part ;)

Autant faire les choses dans l'ordre, pour éviter au max les mauvaises surprises ;)

merci d'avance
++oakley
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Cyril
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Message par Cyril »

Je sais que quand on l'avait fais avec Fred, j'crois qu'on avait au moins remplacer le joint du collecteur...
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

Si l'auto est récente, pas grand chose à changer.

Dès qu'il y a un peu de kilomètres, les écrous d'échappement grippent, les goujons cassent ! et là c'est la galère.

D'où si c'est entre 2 eaux, vaut mieux remettre une boulonnerie neuve voire des goujons neufs.[/code]
Oakley
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Message par Oakley »

RADA and dr RADA a écrit :Si l'auto est récente, pas grand chose à changer.

Dès qu'il y a un peu de kilomètres, les écrous d'échappement grippent, les goujons cassent ! et là c'est la galère.

D'où si c'est entre 2 eaux, vaut mieux remettre une boulonnerie neuve voire des goujons neufs.[/code]
Bah elle est de 2001 avec environ 30 000 Km, donc je pense que ca devrait le faire mais vu que je pense que ces joints/ecrous/... ne devraient pas couté trop, je préfere prendre les devant et en mettre de neuf.

Il doit falloir commander ca chez toy je suppose, il faut que je leur demande quoi ?
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Cyril
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Message par Cyril »

Tu leur demande le "kit" pour faire le joint entre moteur/collecteur et tous les vis/gougeons qui vont avec...ils devraient trouver!!!
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hv21
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Message par hv21 »

Gutté 4 collecteurs, remplacé une seule fois les joints à la demande du proprio!
Oakley
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Message par Oakley »

hv21 a écrit :Gutté 4 collecteurs, remplacé une seule fois les joints à la demande du proprio!
Tu pense que ce n'est pas nécessaire ?
Oakley
Pistard
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Message par Oakley »

outre le fait que je sais pas quoi faire : acheter ou pas les pieces de rechange, je me pose maintenant d'autres questions :

-Si j'ai bien compris virer les pre-cata va changer le bruit ?
-quid du controle technique (bruit, pollution,...)
-y a d'autre impactes ?

Merci
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Cyril
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Message par Cyril »

WAI...moi j'veux quand mettre une réserve sur les pré-cata et j'parle là de mon cas personnel :
Après avoir viré les précatas, j'ai rien ressenti de spécial : que ce soit au niveau de bruit, de la puissance, de la conso...
Bref, c'était avant tout dans un souci de fiabilité!
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karlus972
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Message par karlus972 »

pareil, j'ai senti une différence de bruit assez importante.....(avec le pot stock hein)
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Oakley
Pistard
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Message par Oakley »

Pour moi virer les pre-cata c'est pour la "sécurité".

Quand vous dites changement du bruit "important" (pour certain) c'est a tous les régimes ? ou juste dans les tours ?

Le bruit change et/ou devient plus fort/envahissant à l'interieur de la voiture ?

Par exemple en conduite cool sur autoroute (disons 130/160) tu parle toujours a ta voisine ou faut crier, voire ne pas se parler ?

Tout ceci en comparaison au Stock bien sure ;)

En gros dois-je preparer la passagere a etre moin confort dans ces conditions ? ;)

Merci
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karlus972
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Message par karlus972 »

Ce que j'entends par bruit plus important, c'est que j'ai senti que le bruit etait plus franc et plus volumineux, mais pas forcément une super augmentation des décibels......
pas de soucis a 130-160, tu peux parler a ta passagere :wink:
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