Avant de supprimer les pré-cata

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Oakley
Pistard

Avant de supprimer les pré-cata

Message par Oakley »

Salut,

Dans mon objectif de supprimer les pre-cata je lis à droite a gauche que certain préconise le changement de profiter de cette opération pour remplacer certaines pièces :
-Joints : Collecteur/Catalyseur/..
-Goujons
-Ecrous,
-...

Pouvez-vous me donner votre retour d'expérience sur ce point, ainsi que si vous avez les références (et prix) de ces pièces.

Si je dois penser a d'autres choses n'hesitez pas a m'en faire part ;)

Autant faire les choses dans l'ordre, pour éviter au max les mauvaises surprises ;)

merci d'avance
++oakley
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Je sais que quand on l'avait fais avec Fred, j'crois qu'on avait au moins remplacer le joint du collecteur...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Si l'auto est récente, pas grand chose à changer.

Dès qu'il y a un peu de kilomètres, les écrous d'échappement grippent, les goujons cassent ! et là c'est la galère.

D'où si c'est entre 2 eaux, vaut mieux remettre une boulonnerie neuve voire des goujons neufs.[/code]
Oakley
Pistard

Message par Oakley »

RADA and dr RADA a écrit :Si l'auto est récente, pas grand chose à changer.

Dès qu'il y a un peu de kilomètres, les écrous d'échappement grippent, les goujons cassent ! et là c'est la galère.

D'où si c'est entre 2 eaux, vaut mieux remettre une boulonnerie neuve voire des goujons neufs.[/code]
Bah elle est de 2001 avec environ 30 000 Km, donc je pense que ca devrait le faire mais vu que je pense que ces joints/ecrous/... ne devraient pas couté trop, je préfere prendre les devant et en mettre de neuf.

Il doit falloir commander ca chez toy je suppose, il faut que je leur demande quoi ?
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Tu leur demande le "kit" pour faire le joint entre moteur/collecteur et tous les vis/gougeons qui vont avec...ils devraient trouver!!!
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
hv21
Pistard

Message par hv21 »

Gutté 4 collecteurs, remplacé une seule fois les joints à la demande du proprio!
Oakley
Pistard

Message par Oakley »

hv21 a écrit :Gutté 4 collecteurs, remplacé une seule fois les joints à la demande du proprio!
Tu pense que ce n'est pas nécessaire ?
Oakley
Pistard

Message par Oakley »

outre le fait que je sais pas quoi faire : acheter ou pas les pieces de rechange, je me pose maintenant d'autres questions :

-Si j'ai bien compris virer les pre-cata va changer le bruit ?
-quid du controle technique (bruit, pollution,...)
-y a d'autre impactes ?

Merci
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

WAI...moi j'veux quand mettre une réserve sur les pré-cata et j'parle là de mon cas personnel :
Après avoir viré les précatas, j'ai rien ressenti de spécial : que ce soit au niveau de bruit, de la puissance, de la conso...
Bref, c'était avant tout dans un souci de fiabilité!
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

pareil, j'ai senti une différence de bruit assez importante.....(avec le pot stock hein)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Oakley
Pistard

Message par Oakley »

Pour moi virer les pre-cata c'est pour la "sécurité".

Quand vous dites changement du bruit "important" (pour certain) c'est a tous les régimes ? ou juste dans les tours ?

Le bruit change et/ou devient plus fort/envahissant à l'interieur de la voiture ?

Par exemple en conduite cool sur autoroute (disons 130/160) tu parle toujours a ta voisine ou faut crier, voire ne pas se parler ?

Tout ceci en comparaison au Stock bien sure ;)

En gros dois-je preparer la passagere a etre moin confort dans ces conditions ? ;)

Merci
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Ce que j'entends par bruit plus important, c'est que j'ai senti que le bruit etait plus franc et plus volumineux, mais pas forcément une super augmentation des décibels......
pas de soucis a 130-160, tu peux parler a ta passagere :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Répondre