Nouveau en MRS ? >>> bah nan en fait.

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
savoisien
Pistard

Re: Nouveau en MRS ?

Message par savoisien »

Il l'a acheté à 30km de chez moi...
Towcat
Pilote

Message par Towcat »

MRiste 400% a écrit :ouais donc pour les remerciements sur l'accueil, l'aide et les conseils fournis chez nous on repassera ...
Rhooooo t'es dur ! :wink:

Nan c'est pas tant par désinvolture ou par impolitesse, que parce que je suis forcément pris sur autre chose du coup et j'ai plus le temps de rien... :D
Donc je vous prie de bien vouloir me pardonner si c'est pris par de l'impolitesse, c'est vraiment pas le but car MRiste le souligne et il a tout à fait raison : votre accueil sur ce forum a été plus que top, merci ! :wink: :D
... sans rire, j'me suis même dit "c'est con, c'était plus sympa chez les MRistes"... :-D

Jean Louis : "maniaque angoissé" ??? :lol: c'est ptete pas faux... :-D
Je te remercie en tout cas si tu trouves que mon évolution ouverte et partagée de pensée et de choix est intéressante... en tout cas comme fkl91 (mon dieu de la bricole, j'ai passé un certain paquet d'heures à lire ses posts ici) entre la NB et la MR je signerais probablement MR...

Comme je l'ai expliqué chépuzoù (ici je crois et ptete chez MX) : à l'essai de la MRS j'étais ressorti séduit mais pas emballé, d'autant que j'étais en mode ballade avec la LagGT et mon pote et que j'avais noté que j'étais heureux de la journée mais que je me voyais pas la faire en MRS... ça m'était resté.
La MX NC est un poil plus large et plus cossue d'habitacle, autant j'étais fan du moteur derrière la tête, autant j'ai été séduit aussi par le capot long avec un renflement sur le moteur central avant... Le châssis dérivé de la RX8 a enfoncé le clou : pour une MRS phase 2 j'avais quelques MX5 NC 2l, après mon budget a suivi : la variable d'ajustement a été un petit crédit que je voulais pas faire initialement, mais je suis passé d'un roadster pas trop cher à un roadster de mon avis vachement sympa : cuir, ESP, clim, jantes alu 17 mignonnes comme tout, gueule d'amour... je suis sous le charme ! :heart: :D

Je suis également d'accord avec Yoan sur le côté féminin de la MX5 : c'est un fait que la MRS est plus masculine, la MX5 c'est plus "gentil" de gueule.
Pour autant elle est à peine plus lourde, bien équilibrée avec un bon châssis et le 2 litres 160 est très sympathique... :wink: avec un châssis un poil préparé je pense qu'elle n'a rien à envier à la MRS, mais elle n'aura jamais cette aura de "centrale arrière" complètement puriste de celle-ci, je l'admets. Elles sont différentes, et séduisantes toutes deux. :wink:

Savoisien : rassure-toi, même à côté de chez toi on a eu le temps de rien... :D
Si zavez lu le post donc j'ai posé 2 jours, descendu en train avec mon père qui a eu des envies de cabrio par le passé mais qui n'a jamais franchi le pas, et passé 3 jours à remonter avec tranquillou, décapotés et sans toucher une 4 voies, un vrai moment de plaisir et de bonheur partagé. :wink:

En revanche comme je le disais il est prévu que je refasse à l'avenir des roadtrips avec des potes, aussi je repasserai avec plaisir faire un coucou à ICS auto de Saint Félix, tout comme je rencontrerais avec immense plaisir les fondus de MRS qui trainent ici... :wink:

Voili voilou, j'avais en tête de revenir par ici m'expliquer un peu sur mon évolution de choix et mon achat, mais c'était un peu délicat que de dire "ouaiiiiis euuuuh bah finalement j'ai pris autre chose", :D au moins là j'ai pas eu trop le choix... mais j'ai pris plus de deux minutes, hein MRiste... ! :-D

:partyman:
>>>>> EIMIX, et pi c'est tout ! :twisted:
Towcat
Pilote

Message par Towcat »

ptain en revanche je mate les dates et percute que j'avais posté début janvier et qu'on est début mars... impressionnant le temps qui passe vite :shock:

donc une nouvelle fois je demande humblement à ce que les membres qui ont passé du temps à me répondre et à m'aider à voir plus clair de me pardonner de ne pas être revenu plus tôt, merci à Jean Louis de m'avoir aidé / obligé à faire amende honorable envers vous :wink:
Funnyman
Ultras du forum

Message par Funnyman »

Salut Towcat :smt006

Félicitation pour ta nouvelle monture. :smt041
Je suis content que tu sois revenu nous donner de tes nouvelles.
Je ne pense pas que les membres t'en veulent parce que tu as acheté une autre auto que le MR.

Ceci dit, je suis du même avis que yoan : sur les personnes qui sont intéressées par le MR, peu en achète et se rabattent sur une autre auto du même genre. Peu être l'effet "moteur arrière" qui fascine et qui, finalement, est vu comme une contrainte.
PS : Même après des 10aines de démontage/remontage , je continu à galérer pour monter l'admission PPE (satanée batterie).

J'espère qu'un jour, tu arrivera à aller au-delà de tes angoisses. :lol:

Maintenant, à toi de voir si tu compte garder ton compte (au moins te connecter de temps en temps) ou le supprimer.
Certains membres n'ont plus de MR, mais postent quand même l'évolution de leur auto actuelle. Il faut voir si c'est possible ou pas. Bref, tu restes ou tu désertes. :smt036 :wink: Humour humour.
...
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Towcat a écrit :un roadster de mon avis vachement sympa :ESP
Je suis pas sûr là :P
Funnyman a écrit :Certains membres n'ont plus de MR, mais postent quand même l'évolution de leur auto actuelle.
Voila, prépare pour la piste, monte une turbo et montre nous ca :-D

Ca change que de voir en permanence des mr :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

Félicitations pour ton achat ! :smt023

J'avoue ne pas avoir lu tout ton roman sur mx5passion mais c'est vrai que le cheminement de ta réflexion et de tes essais qui t'ont amené du côté obscur.. pardon, du côté de la MX5 est très intéressant. :-D
D'ailleurs, personne ne te reprochera ton choix final.

Je n'ai jamais eu l'occasion de conduire une MX5 mais d'après tout ce que j'ai pu lire et voir dessus, voici la comparaison que je fais avec le MR :
- la MX5 donne plus facilement du plaisir au conducteur sans qu'il ait besoin de notion de pilotage
- le MR nécessite un minimum de "pilotage" pour commencer à montrer son potentiel mais est plus gratifiant quand pousser vers ses limites

Ah, je ne peux m’empêcher un dernier petit commentaire :
Towcat a écrit :La MX NC est un poil plus large et plus cossue d'habitacle, autant j'étais fan du moteur derrière la tête, autant j'ai été séduit aussi par le capot long avec un renflement sur le moteur central avant...
Petit joueur ! :lol:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

Tu es pardonné, merci pour ton retour ;)

Comme je le disais rien à voir avec le fait que tu ais choisis une MX5.

Bonne continuation à toi :)
MRiste 400%
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Image
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Towcat
Pilote

Message par Towcat »

krrrr krrrr :lol: merci les mecs zêtes trop sympas ! :D J'y ai repensé cette nuit (sisi ! c'est mon côté angoissé sans doute :snakeman: ) en me disant qu'en fait je me suis vu sans doute à un moment donné comme un des nombreux mecs lambdas passant sur un forum et qui finalement prennent une autre voie... hier soir ça m'a touché de voir que j'étais suffisamment plus pour que ça vous fasse chier que je puisse m'être cassé comme ça, merci pour ça. :wink:
Pour ce qui est de supprimer mon compte honnêtement j'en vois pas l'intérêt : le groupe ici est pas très grand et j'aime bien l'ambiance (j'ai pas menti ça m'avait bien plu), donc bon... :wink:
cow_boo a écrit : le MR nécessite un minimum de "pilotage" pour commencer à montrer son potentiel mais est plus gratifiant quand pousser vers ses limites
Je pense qu'y a du vrai là dedans, à un moment donné j'ai cru voir un côté inquiétant dans la MRS qu'y a moins dans la MX, l'ESP (complètement déconnectable FKL, rassure toi :-D ) est une béquille rassurante, j'ai déjà expérimenté en appuyant volontairement comme un débile hier soir en sortie de rond point : légère amorce de dérive vite maitrisée d'un petit clignotement au tableau de bord... c'est vrai qu'y a un côté "caisse de fille", m'en tape j'aime bien ! :D :lol:

Bon sinon j'ai un peu de taff dessus mais c'est complètement minimal et tafiotte là encore : le cuir du siège conducteur à faire reprendre (today faut que je démonte le siège pour pouvoir l'emmener chez un sellier ; je voulais le faire moi même mais avec la teinte brune je risque de me foirer pour la pigmentation et comme y'a pas grand chose ça me coûtera à peine plus cher chez un pro qu'en achetant 150 boules de produits...) et le poste CD à emmener dans une boite d'électro.
La méca semble super saine, le suivi du premier proprio est impressionnant comme son traitement (il avait fait poser du cuir partout sur les plastiques :shock: ), elle a juste eu un interlude de 8 mois avec un autre gars qui la gardait pas (pas maltraitée mais moins bien soignée), maintenant elle est à moi ! :tonqe:
Honnêtement je pense que je suis plus maniaque et jusqu'au boutiste (quand j'ai une idée j'y suis à 100% et ne dors et mange que pour ça) que vraiment angoissé... là j'ai encore mes trucs à faire pour qu'elle soit parfaite mais je me sens déjà me détendre... :partyman:

Je reste très intéressé par la MRS quand même... elle est unique et conserve un petit quelque chose, même si j'ai choisi autre chose pour de très bonnes raisons (pour moi) :wink: .
yoan
Boule à facettes

Message par yoan »

Merci pour ton message c'est touchant :wink:

Bon c'est une Mx5 pas une Renault Wind :lol:

L'essentiel c'est que tu soi arriver a concrétiser ton projet !
Tu vas te régaler avec j'en suis sur :smt023
Image
chrisoups
Ultras du forum

Message par chrisoups »

merci a toi d'être revenu nous raconter toutes ces infos c'est assez rare pour le signaler.
bonne route a toi a son volant, n'oublie pas de bien te laquer les cheveux.... :lol: :wink:
et au plaisir de te relire...
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
savoisien
Pistard

Message par savoisien »

Pour me faire l'avocat du diable: on se renseigne sur plusieurs voitures et sur différents forums puis l'excitation de la nouvelle venue faisant qu'on oublie un peu les autres...

Par contre, c'est vrai que Towcat a toujours fait d'excellent compte rendu des différents essais.

Pour ma part, j'ai jamais essayer de MX, je ne serais pas comparer.
Par contre, je ne voulais absolument pas d'un roadster le plus diffusé au monde.

Towcat, si tu repasse dans la région, fait un signe, on pourra faire un tour.
Towcat
Pilote

Message par Towcat »

yep bah maintenant que vous m'avez fait revenir par ici je suis pas encore parti hein... ?! :rock: :partyman:
savoisien
Pistard

Message par savoisien »

Maintenant qu'il est resté, il faut lui faire vendre la MX et acheter un MR...
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

Qu'il participe au forum c'est déjà bien et appreciable de sa part :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Répondre