Je suis bien élevé alors je me présente...
Designer de formation, je suis matérialiste, c'est mal ... :oops: et j'aime les jouets ! :-D
J'ai roulé dans divers trucs (Golf 2 90s que j'ai achevée, la pauvre... voiture d'étudiant, 306 1.8 16, Civic 2.2ctdi, un X3 3.0i que j'ai adoré pendant 5 ans, et là je voulais un truc pas cher de vieux pour le remplacer, après le 6 en ligne 3 litres essence il me fallait un mazout... :-D j'ai pris une Laguna 3 GT que, franchement, j'adore : inespérée. Châssis remarquable, tenue de route top, super moteur, très bon confort... c'est le bon rapport qualité prix en occase.
J'avais une moto Cagiva Gran Canyon que j'ai gardé un bon moment, j'ai fait quelques trips moto avec (dont rasso à l'usine Cagiva qui produit maintenant les MV Agusta :tonqe: ), puis comme elle ne roulait plus assez je la négligeais, ça me faisait mal au cœur de la voir comme ça, j'ai donc fini par la vendre...
Depuis les trips me manquent.
Du coup j'ai dans l'idée de prendre un roadster sympa, pas forcément forte puissance mais plaisant à conduire, et avec un pote on irait bien visiter la Toscane ou les châteaux en Bavière... :wink: (lui il veut absolument une Smart roadster Brabus et je précise qu'on est chacun en couples de notre côté, qu'il n'y ait pas de malentendu :-D ).
Qui parle de trip parle d'un minimum de fiabilisation : et là j'avoue que j'ai pris peur en parcourant un peu le net...
La Toyota MRS me botte beaucoup pour son côté un peu à part, jouet sympa, moteur central-arrière... mais j'ai pu lire que avant le restylage de fin 2002 les moteurs avaient eu de gros problèmes de casses : tout d'abord dûes aux pré-cata, mais aussi à de mauvais usinages moteurs, ou encore à une mauvaise conception du carter d'huile qui créerait dans certaines conditions de conduite un peu ardues un manque de lubrification (et donc casse)...
Le pré-cata, j'ai pu le lire ici encore, c'est archi connu et ça me pose pas de soucis de m'en passer voire de remplacer par un élément inox ( > ça passe au CT ?? il me semble avoir lu que oui mais bon... rassurez-moi), en revanche là j'en suis à la recherche et l'achat, et ça m'inquiète un peu ces lectures...
J'ai trouvé un modèle 2000 de 146000kms non loin de chez moi, le garagiste est un petit garage qui me semble sérieux : ils entretiennent quelques sportives (aperçu une GTR... :prayer: ), et s'occupent d'une remise à neuf esthétique (polissage phares, un peu de carrosserie, jantes) et mécanique (tous fluides, kit embrayage neuf, courroie accessoires, plaquettes / liquide freins...) , donc ils me semblent passablement sérieux, néanmoins l'idée n'est bien évidemment pas de me retrouver avec un moteur qui risque de casser prochainement avec la facture qui va avec...

J'aimerais donc un rappel de ce qu'on doit savoir à l'achat, ce que je dois checker, si je dois abandonner celle ci pour chercher un autre modèle etc...
Rassurez-moi svp ! :wink:
Merci d'avance !
Tow