Nouveau en MRS ? >>> bah nan en fait.

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Répondre
Towcat
Pilote

Nouveau en MRS ? >>> bah nan en fait.

Message par Towcat »

Hello tout le monde ! Avant tout : Bonne année ! C'est la saison ! :D

Je suis bien élevé alors je me présente...
Designer de formation, je suis matérialiste, c'est mal ... :oops: et j'aime les jouets ! :-D

J'ai roulé dans divers trucs (Golf 2 90s que j'ai achevée, la pauvre... voiture d'étudiant, 306 1.8 16, Civic 2.2ctdi, un X3 3.0i que j'ai adoré pendant 5 ans, et là je voulais un truc pas cher de vieux pour le remplacer, après le 6 en ligne 3 litres essence il me fallait un mazout... :-D j'ai pris une Laguna 3 GT que, franchement, j'adore : inespérée. Châssis remarquable, tenue de route top, super moteur, très bon confort... c'est le bon rapport qualité prix en occase.

J'avais une moto Cagiva Gran Canyon que j'ai gardé un bon moment, j'ai fait quelques trips moto avec (dont rasso à l'usine Cagiva qui produit maintenant les MV Agusta :tonqe: ), puis comme elle ne roulait plus assez je la négligeais, ça me faisait mal au cœur de la voir comme ça, j'ai donc fini par la vendre...

Depuis les trips me manquent.

Du coup j'ai dans l'idée de prendre un roadster sympa, pas forcément forte puissance mais plaisant à conduire, et avec un pote on irait bien visiter la Toscane ou les châteaux en Bavière... :wink: (lui il veut absolument une Smart roadster Brabus et je précise qu'on est chacun en couples de notre côté, qu'il n'y ait pas de malentendu :-D ).

Qui parle de trip parle d'un minimum de fiabilisation : et là j'avoue que j'ai pris peur en parcourant un peu le net...
La Toyota MRS me botte beaucoup pour son côté un peu à part, jouet sympa, moteur central-arrière... mais j'ai pu lire que avant le restylage de fin 2002 les moteurs avaient eu de gros problèmes de casses : tout d'abord dûes aux pré-cata, mais aussi à de mauvais usinages moteurs, ou encore à une mauvaise conception du carter d'huile qui créerait dans certaines conditions de conduite un peu ardues un manque de lubrification (et donc casse)...

Le pré-cata, j'ai pu le lire ici encore, c'est archi connu et ça me pose pas de soucis de m'en passer voire de remplacer par un élément inox ( > ça passe au CT ?? il me semble avoir lu que oui mais bon... rassurez-moi), en revanche là j'en suis à la recherche et l'achat, et ça m'inquiète un peu ces lectures...

J'ai trouvé un modèle 2000 de 146000kms non loin de chez moi, le garagiste est un petit garage qui me semble sérieux : ils entretiennent quelques sportives (aperçu une GTR... :prayer: ), et s'occupent d'une remise à neuf esthétique (polissage phares, un peu de carrosserie, jantes) et mécanique (tous fluides, kit embrayage neuf, courroie accessoires, plaquettes / liquide freins...) , donc ils me semblent passablement sérieux, néanmoins l'idée n'est bien évidemment pas de me retrouver avec un moteur qui risque de casser prochainement avec la facture qui va avec... :|

J'aimerais donc un rappel de ce qu'on doit savoir à l'achat, ce que je dois checker, si je dois abandonner celle ci pour chercher un autre modèle etc...
Rassurez-moi svp ! :wink:

Merci d'avance !

Tow
Modifié en dernier par Towcat le 05 mars 2016 18:36, modifié 1 fois.
>>>>> EIMIX, et pi c'est tout ! :twisted:
savoisien
Pistard

Re: Nouveau en MRS ?

Message par savoisien »

Bonjour et bienvenu à toi.

Les pré cata ne sont que la conséquence et pas la cause.
Le probleme viens de l'ovalisation des cylindres.

Je serais toi, je prendrais une phase 2.
Trop de probleme sur les phases 1.
Towcat
Pilote

Message par Towcat »

Merci Savoisien !

... tu ne me rassures pas là, tu confirmes mes craintes... :) > donc phase 2 = fin 2002/2003, reconnaissable aux boites 6 et antibrouillards dans le bouclier ?

J'imagine que le budget sera différent : là j'étais sur un budget autours des 7K€ , sur une phase 2 je dois tourner à 9/10 ?

(je précise que je suis en Bretagne, c'est chaud d'en trouver par ici, elles sont toutes dans le sud :axe: )
>>>>> EIMIX, et pi c'est tout ! :twisted:
MRS_tsubasa
Ultras du forum

Message par MRS_tsubasa »

Bonjour et bienvenue à toi l'ami ^^

Oui les pré-catas c'est la conséquence d'une consommation d'huile (partant dans l'échappement)

Pour reconnaître une ph2 il y a plusieurs choses, si tout est d'origine Il y a les feux arrière, le pc AV avec les anti-brouillards, les jantes aussi 15' à L 'avant et 16' à l'arrière.
Pour une 2003 tu seras bien :-D
L
Certaines Ph1 roulent encore très bien.
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

Salut et bienvenue parmi nous :)

Merci pour cette présentation ;)

Une GTR dans un "petit garage" ? c'est paradoxal ^^
MRiste 400%
MRS_tsubasa
Ultras du forum

Boud
Pistard

Message par Boud »

Oh l'affaire!!!
Bienvenue à toi Towcat!!
Pour la fiabilité effectivement la phase 2 est conseillée, après une phase 1 avec un moteur phase 2 c'est équivalent et moins cher!
Bon courage dans tes recherches ;-)
MRS_tsubasa
Ultras du forum

Re: RE: Re: Nouveau en MRS ?

Boud a écrit :Oh l'affaire!!!
Tain je cogite à mort. Elle me tente bien cette bougresse :-)
Boud
Pistard

Message par Boud »

Ah là si j'avais 5000€... Vroum !! J'ai encore pris le volant de ma Celica TS aujourd'hui, même avec le poids qui gomme les sensations le lift c'est juste awesome!!!
MRiste 400%
Ultras du forum

Re: RE: Re: Nouveau en MRS ?

MRS_tsubasa a écrit :
Si t'es vraiment intéressé, tu peux l'appeler, le gars est vraiment sympa ;)
Ensuite si vraiment tu veux conclure je peux aller faire une première visite qui t'éviteras le déplacement depuis le chnord, je suis juste à côté.
MRiste 400%
zendriveur
Ultras du forum

Message par zendriveur »

Bienvenue ami breton !

Ouais je suis Ligérien mais j'ai du sang breton. :o Et puis zut de toutes manières. :o :o :o

Tu es d’où précisément ?! :D
MRS_tsubasa
Ultras du forum

Re: RE: Re: RE: Re: Nouveau en MRS ?

MRiste 400% a écrit :
MRS_tsubasa a écrit :
Si t'es vraiment intéressé, tu peux l'appeler, le gars est vraiment sympa ;)
Ensuite si vraiment tu veux conclure je peux aller faire une première visite qui t'éviteras le déplacement depuis le chnord, je suis juste à côté.
Tu connais le gars comment ? :-)

Ben si j'avais pas dépensé pour un 2eme garage, un poêle à pellets et bientôt à portail électrique, j'aurais pas du tout hésité lol. (sans oublier la giulietta)
La faut que vende un rein pour succomber à la tentation ^^
zendriveur
Ultras du forum

Message par zendriveur »

Revends ta femme.

Ou loues la, au choix.

( Ceci est un message humoristique. :o )
Funnyman
Ultras du forum

Message par Funnyman »

Bienvenue Towcat !!

C'est marrant : avant que je n'achète la mienne, je me disait justement que les beaux MR étaient soient à Lyon, soit dans le Nord :lol: (je suis du Sud).
Si vous avez les moyens pour prendre une phase 2, c'est le choix que je vous recommanderai. Mais il y a peut être des MR phase 1 qui ont des moteurs 2003+.

Le pré-cata, vous pouvez l'enlever. Ça passera au contrôle technique. :wink:
Les différences entre phase 1 et phase 2 : http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... =12&t=1681
...
MRiste 400%
Ultras du forum

Je suis sûr qu'un rein se vend plus rapidement qu'un MR :lol:

Blague à part, on a discuter pas loin d'une heure au téléphone. Il n'est pas du forum.
Je voulais lui acheter des pièces de son 2ZZ mais il ne veut le vendre que complet.
Il est très souvent en déplacement à l'étranger d'après ce qu'il m'a dit et c'est donc pour cela qu'il veut s'en séparer.

Et de mémoire, mais je ne suis pas très sûr il me semble que le swap à été fait par un grand nom du cercle MRS en Angleterre.
MRiste 400%
Répondre