Centralisation non fonctionelle

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
zendriveur
Ultras du forum

Centralisation non fonctionelle

Message par zendriveur »

Salut ! Donc le petit soucis qu'il y avait sur la mr-s du président, c'était la centralisation. Coté conducteur, donc coté gauche parce que c'est une LHD, :p elle ne fonctionne pas. Je suis exactement dans ce même cas de figure que dépeint ici :

http://www.auto-evasion.com/forum-auto/ ... llage.html

Exactement le même, le loquet veut bouger, bouge d'un mm, mais rien. Au bip, la portière passager se ferme, mais la conducteur ne bouge pas, idem avec la fermeture avec le bouton, à l'intérieur de la voiture. Donc à la clé ça fonctionne, dans la serrure, à l'ancienne.

Ma question est : sauriez vous par hasard quel fusible contrôle ça, et s'il y en a deux séparés pour chaque porte ?

Sinon j'ai bien un voltmètre, mais je ne sais pas ou le brancher, ( non pas la, :o ) et surtout comment le régler, je ne m'en suis jamais servi, à part quand j'étais en étude elec. :p Ça remonte, je sais plus. :o

J'ai démonté la porte, pour le moment je ne sais pas aller plus loin.

Image

Merci ! :D

PS : oui je sais, de grandes chances que ce soit le moteur, mais au cas ou, autant explorer d'autres pistes. Surtout que j'ai pas 140 balles à foutre la dedans pour le moment !
milosavljevicm
Ultras du forum

Re: Centralisation non fonctionelle

Message par milosavljevicm »

Vérifie le serrage du moteur
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
zendriveur
Ultras du forum

Message par zendriveur »

D'accord. Il va falloir que je voie comment y accéder. J'ai viré un peu du plastique jaune la, mais alors après...
milosavljevicm
Ultras du forum

Regarde aussi la tringlerie lorsque tu accionnes à distance.
Ça peut coincer ou ripper....
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
MR917
Ultras du forum

Message par MR917 »

zendriveur a écrit :Exactement le même, le loquet veut bouger, bouge d'un mm, mais rien. Au bip, la portière passager se ferme, mais la conducteur ne bouge pas, idem avec la fermeture avec le bouton, à l'intérieur de la voiture. Donc à la clé ça fonctionne, dans la serrure, à l'ancienne.

Ma question est : sauriez vous par hasard quel fusible contrôle ça, et s'il y en a deux séparés pour chaque porte ?
Si ça bouge un peu, c'est pas le fusible.
zendriveur
Ultras du forum

Message par zendriveur »

milosavljevicm a écrit :Regarde aussi la tringlerie lorsque tu accionnes à distance.
Ça peut coincer ou ripper....
J'ai eu JP au tel, il te rejoint Misha, pour lui c'est un simple gripage, sinon le fait d'ouvrir à la portière, ne deverouillerait pas la portière passager en même temps.
MR917 a écrit :Si ça bouge un peu, c'est pas le fusible.
Oki. :)
zendriveur
Ultras du forum

Message par zendriveur »

Difficilement mais ça devrait le faire.
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

pour le moteur j'ai pas d'autres piste qu'hier.
par contre prévois une colle étanche pour recoller le plastique et surtout ne le déchire pas, sinon tu vas te retrouver avec plein de buée dans la caisse ;)
MRiste 400%
milosavljevicm
Ultras du forum

Si tu te lances dans le démontage, mon conseil serait de à chaque élément à démonter envisager le remontage.
Sinon, ça peut être un désastre
milosavljevicm
Ultras du forum

La doc est sur mon DropBox
zendriveur
Ultras du forum

Message par zendriveur »

Je vous remercie je vais voir tout ça, Misha je vais retrouver ton lien, et ça va aller. :) Pour le moment j'ai remonté la porte, déjà parce qu'il a commencé à pleuvoir et que je ne travaille pas sous la pluie, et aussi parce que je bouge ce soir. :)
Répondre