Bonjour, un nouveau propriétaire de la sportive low-cost.

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
A.N. Ozeur
Conducteur chevronné

Re: Bonjour, un nouveau propriétaire de la sportive low-cost.

Message par A.N. Ozeur »

DaCe a écrit :pour le bip tu debranche une prise qui se trouve sous l'assise du siege. il faut vraiment se pencher .
:D Tellement se pencher qu'il faut que je démonte le siège, pas fan de cette solution.
MRS_tsubasa a écrit :
MRS_tsubasa a écrit :
Même principe que de mettre la ceinture comme l'a dit Milo.
Moi j'ai vu :-)
Merci pour l'idée, ton idée est la meilleure. Le premier trajet j'ai mis la ceinture, mais c'est vite ennuyeux d'aller la chercher & co... Alors qu'avec une boucle c'est rapide.
chrisoups a écrit :puis sinon laisse clignoter c'est pas grave, ça te fera un compagnon de route :lol:
:D Je suis habitué à rouler seul.
Patou a écrit :Et pour les compteurs j'ai pas fait encore la modif, mais le mieux étant de voir avec un testeur et de regarder/contrôler si il y a un (+) arrivant (ou changement) lorsque l'on enclenche la marche arrière !

Pour la pièce plastique, elle est dispo chez Toyota sinon !
Je pense bien et j'espère qu'elle est dispo chez le constructeur :D ! Et ils me l'ont confirmé en Septembre, sauf pour le nuancier! Si je le demande ici c'est qu'il y a une raison simple! :arrow:
milosavljevicm a écrit :Le bip de la marche arrière a été traité sur le forum mais je ne sais plus où exactement. Fonction recherche est ton amie.
Merci, j'ai bien vu qu'il y a une fonction recherche sur votre site, je l'utilise très souvent! :-D
Je n'avais juste pas utilisé les bons termes :? Désolé!

Sinon j'ai enfin résolu mon petit problème de compteur, merci aux différents tutos :prayer: , que je ne remercie plus (Merci MRiste400), ça m'a beaucoup aidé. Mon aiguille TRM n'éclairait plus la nuit, j'ai juste eu besoin de changer qq ampoules au final. Rien de bien méchant vu le temps de recherche que ça m'a pris. Et très heureux de cet semaine passé à son volant, à peu près correct à ce que j'attendais, m^me si sur de l'urbain, c'est assez difficile de juger! Faut que je calcul la consommation.

Et enfin
Dieamond a écrit :
A.N. Ozeur a écrit :
MRiste 400% a écrit :
fiabilité je dirais
Les deux mon colonel! :D
Ancien possesseur? Clairement!
Avec le recul j'ai l'image d'une voiture avec des pièces qui tombent; feux, catalyseur, écrous divers... Partir loin avec ne fut pas une sinécure! Pourtant véhicule acheté et entretenu dans le réseau de la marque depuis le début (cf carnet d'entretien)! :shock:
2 remarques :

le cote "voiture qui part en morceaux" décrit bien mon ressenti de l'Exige aussi, j'aurais pensé que l'Evora avait un meilleur traitement

Par contre, autre remarque, je vois pas comment on passe d'une Evora à un MR !
:?: Moi non plus, mais avec de l'imagination, et même du bon sens. Je n'ai jamais mentionné ça cela dit!
Manque de lecture :yawinkle: on va dire...
Ma TOYOTA est fantastique!
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

A.N. Ozeur a écrit : Et enfin
Dieamond a écrit :
A.N. Ozeur a écrit :
Les deux mon colonel! :D
Avec le recul j'ai l'image d'une voiture avec des pièces qui tombent; feux, catalyseur, écrous divers... Partir loin avec ne fut pas une sinécure! Pourtant véhicule acheté et entretenu dans le réseau de la marque depuis le début (cf carnet d'entretien)! :shock:
2 remarques :

le cote "voiture qui part en morceaux" décrit bien mon ressenti de l'Exige aussi, j'aurais pensé que l'Evora avait un meilleur traitement

Par contre, autre remarque, je vois pas comment on passe d'une Evora à un MR !
:?: Moi non plus, mais avec de l'imagination, et même du bon sens. Je n'ai jamais mentionné ça cela dit!
Manque de lecture :yawinkle: on va dire...
C'est clair comme du jus de boudin, c'est vraiment agréable de converser ...
Tu as eu une Evora ou pas ??

Si ton experience Lotus s'arrete a un vehicule d'avant 2010, tu n'es pas plus au point que moi sur la possible fiabilisation de Lotus (cf Rada qui n'a aucun probleme)
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

Rada ne roule que très peu avec son Exige
MRiste 400%
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

Non mais y'a d'autres cas
Des gars en Élise SC (2zz compresse sans intercooler) roulent même sur piste sans aucun problème
mrs6315

Message par mrs6315 »

Dieamond a écrit : Tu as eu une Evora ou pas ??
Moi aussi j'ai eu une Evora dans le temps, une belle garce, qu'est qu'elle à pu m'en faire baver !
Elle a fini par me laisser tomber pour un danseur de tango argentin dans un sordide boui-boui de Buenos Aires en 1938 :smt088
MRS_tsubasa
Ultras du forum

Re: RE: Re: Bonjour, un nouveau propriétaire de la sportive low-cost.

Message par MRS_tsubasa »

mrs6315 a écrit :
Dieamond a écrit : Tu as eu une Evora ou pas ??
Moi aussi j'ai eu une Evora dans le temps, une belle garce, qu'est qu'elle à pu m'en faire baver !
Elle a fini par me laisser tomber pour un danseur de tango argentin dans un sordide boui-boui de Buenos Aires en 1938 :smt088
:-D
A.N. Ozeur
Conducteur chevronné

Message par A.N. Ozeur »

C'est clair comme du jus de boudin, c'est vraiment agréable de converser ...
Venant de quelqu'un qui ne dis pas bonjour ni bienvenue et passe son temps à être cassant je rigole bien :yawinkle:
Tu as eu une Evora ou pas ??

Si ton experience Lotus s'arrete a un vehicule d'avant 2010, tu n'es pas plus au point que moi sur la possible fiabilisation de Lotus (cf Rada qui n'a aucun probleme)
J'ai horreur de devoir me justifier. Je suis du genre discret, c'est mon créneau, et éducation. Mais là j'ai l'impression d'être dans une cours de récréation pour savoir qui à la plus grosse ALORS que j'ai rien demandé là dessus!. Sur internet, les forums on voit de tout, c'est ce qui fait sa richesse. Mais bref, tu ne dois pas comprendre. Vu comment tu t'affiche, et ce, jusque dans ta signature, c'est ton truc, je commence à le cerner mais pas forcément à la comprendre.
J'ai peut être pas compris toute les nuances d'humour ou autre.
Mais allez, je veux bien daigner répondre à ce genre de gaminerie qui m'apporte rien, je ne veux pas perdre mon temps ici car je ne suis pas venu chercher ça du tout.
Donc non, comme tu te l'ai demandé, je n'ai jamais eu de Lotus Evora. J'ai par contre fait 2000km dans celle d'un confrère pour aller à une conférence en Allemagne il y a 4 ans. D'où ma remarque sur la place présente pour voyager. Une horreur! La fois suivante, on a pris la mienne.
Mais ma toute dernière expérience Lotus c'est ça
Capture2.JPG
:supz: J'ai gagné?
Non mais sans blague!
Parenthèse close!

Sinon j'ai roulé avec Dimanche, on avait un super soleil d'été indien sur la métropole. Le roadster c'est vraiment pas mal, et elle fait de l'effet, assez positivement même. J'ai roulé 2h en campagne, je n'ai pas vu le temps passer! :D C'est le couché de soleil qui m'a fait rentrer.
La suspension, ou la caisse est trop raide à mon goût, je l'ai vu sur les pavés dans la campagne près d'Englos pour ceux qui connaissent le coin... Peut être les profils pneus, je sais pas. J'ai un petit suintement sur une vis carter, suis passé chez Toyota hier soir, rien de grave, ils mettront un coup de pate à la prochaine vidange. Mon échappement à une petite fissure, j'avais un bruit à certains tour minutes, je m'en suis rendu compte Dimanche quand je roulais seul, en cherchant sur le forum j'ai trouvé SEUL :D la solution! Je fais des progrès!
chrisoups
Ultras du forum

Message par chrisoups »

:slam: :smt068 :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

A.N. Ozeur a écrit :j'ai trouvé SEUL :D
Non vu que le forum ne c'est pas fait tout seul :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

Ah ouais donc t'es vraiment un abruti.
Au début je me posais la question mais la c'est bon.
Si je pose des questions sur l'evora cest qu'elle fait partie de ma liste de possible future voiture donc je m'interroge et comme tu avais l'air de connaître je tentais d'être en interaction avec toi.

Mais c'est pas possible visiblement.

Concernant les expériences en voiture, j'vais pas insister ou débattre.
Surtout avec toi.
byba
Pistard

Message par byba »

J' ai connu deux lolo... celle de Die qui est tombé en panne sur circuit, mais qui n' a mis ses 8000 tours obligatoire avant :-D ... et celle de Pierrot qui n' a sauvée de la galère :supz: ... mais avec un p....n de mal de cul sur 600 bornes... En pleine nuit sous la flotte bien battante... avec un sac sur les genoux et impossible de parler sans gueuler à cause de la flotte :lol:

Alors même si un ramène sa gueule (grande il est vrai parfois... mais tu sais à quoi t attendre) et Pierrot qui se concentre sur son swap... j' aurais bien aimé avoir ton avis sur une 400... dont je n' avais jamais entendu parlé... je sais suis tebê... mais bon ca changera plus maintenant :lol:

Ca marche mieux qu' un MR turbo ?
Dieamond
Konami Cheat Code

Bonjour, un nouveau propriétaire de la sportive low-cost.

Message par Dieamond »

400ch (v6 compresse) dans 1T4 et avec un des meilleurs châssis des voitures a 5 chiffres (enfin la 400 je sais pas à combien elle tape) ça marche forcément un minimum ^^
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

C'est le 2GR-FE compressé ?

Bizarre de parler voiture à 5 chiffres dans un sujet low-cost :lol:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
A.N. Ozeur
Conducteur chevronné

Message par A.N. Ozeur »

Hello gentlemen!
Merci pour l'insulte, j'en attendais vraiment pas autant! :-D
chrisoups a écrit ::slam: :smt068 :lol:
:roll: c'est vrai que ça a détonné. Désolé pour le coté far west.
fkl91 a écrit :
A.N. Ozeur a écrit :j'ai trouvé SEUL :D
Non vu que le forum ne c'est pas fait tout seul :-D
Le SEUL, c'était une autosatisfaction vu mon piètre niveau. J'en était très fière fkl91, je pensais qu'on me le laisserais :(
byba a écrit :J' ai connu deux lolo... celle de Die qui est tombé en panne sur circuit, mais qui n' a mis ses 8000 tours obligatoire avant :-D ... et celle de Pierrot qui n' a sauvée de la galère :supz: ... mais avec un p....n de mal de cul sur 600 bornes... En pleine nuit sous la flotte bien battante... avec un sac sur les genoux et impossible de parler sans gueuler à cause de la flotte :lol:

Alors même si un ramène sa gueule (grande il est vrai parfois... mais tu sais à quoi t attendre) et Pierrot qui se concentre sur son swap... j' aurais bien aimé avoir ton avis sur une 400... dont je n' avais jamais entendu parlé... je sais suis tebê... mais bon ca changera plus maintenant :lol:

Ca marche mieux qu' un MR turbo ?
Je n'ai pas eu en main le MR Turbo TTE. Je m'y suis intéressé, on en trouve en Allemagne je voulais un modèle rare et j'avais le budget. Mais je ne suis pas allez aussi loin... Désolé.
Pour l'Evora, même si l'organisation était top, nous n'avons pas pu voir le plein potentiel.
milosavljevicm a écrit :C'est le 2GR-FE compressé ?

Bizarre de parler voiture à 5 chiffres dans un sujet low-cost :lol:
:roll: Il y a des MRS à 10000€ sur les annonces en Europe...

Pour en revenir avec cette dernière Lotus, je ne vendrais pas de l'immobilier pour cette anglaise à "6" chiffres. :rolleyes:

Ils ont retirés certains détails de finition que j'avais bien apprécié :cry: , mais à coté, la qualité perçu à fait un net bon (il pouvait). A voir dans le temps.
Elle n'a plus ce charme discret, je ne suis pas très séduit par la carrosserie.
La boite automatique est vraiment pas mal, mais ce n'est pas mon truc, la boite manuelle est bien, mais typique Lotus je préfère la MR-S (là je peux comparer :) ). Un nouveau compresseur, du Edelbrock, j'ai connu d'excellentes pièces et collecteur sur des grosses américaines de cette marque.
Je ne me vois plus avec des monstres de puissance, maintenant c'est certain! Mais je veux rester en sportive légère. Ce qui tranche avec un SUV à la mode, c'est sûr :D .

Néanmoins ce que j'ai adoré:
-Le moteur, plus rien à voir avec l'ancien. Quel SON!!!! Du "bop" "bop" a foison. Aucune comparaison avec la tristesse de la première version! :rock:
-Le touché, typique des véhicules de ce poids! :supz:
-Le Torsen! :prayer:

D'ailleurs, j'en profite, je suis en train de chercher un nouveau silencieux, c'est très compliqué! Qu'est ce qui fait le son? Qu'est ce qui fait le "bop" au relâché?
Répondre