projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: projet piste

Message par Minkay »

Oui elle est redescendue niveau au mini donc je mecdemande si la pompe a huile n'a pas pété......c'est frequent sur 2zz.......donc dans le doute ce sera pompe. A huile renforcée
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: projet piste

Message par MR917 »

Peut-être que la pompe n'a pas aimé l'huile plus épaisse, surtout à haut régime.
Pendant que tu y seras, ajoute un refroidisseur d'huile.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13821
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: projet piste

Message par milosavljevicm »

Je ne suis pas certain de la pertinence de prendre les compressions à froid. Si tu as des débris quelque part dans les circuit faire tourner le moteur serait contre-productif.
La pompe à huile est effectivement un point faible. Il y a des pompes Cosworth et TOGA OPT039L-HV . Sinon les rotors de chez circuitworx.

Il n'y a pas de raison que le vilebrequin ait lâché à part si tu es le spécialiste de la rupture du vilo :D

En 1er je regarderais et mesurerais le jeu au coussinets de bielles. Je m'attends à qu'ils soient cuits.
Ensuite mesure des manetons pour savoir si le vilo a besoin de réctif.
Si tes pistons ont mangé beaucoup d'huile (endoscope par les bougies pour voir leur tête). Si beaucoup d'huile, je démonterais les bielles pour mes mesurer.

Il se peut que l'analyse s'arrête aux coussinets de bielles. Ce que je te souhaite.

De toute façon tente de faire une double vidange au redémarrage pour éliminer toutes les conneries.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: projet piste

Message par fkl91 »

Prend les compressions a froid, ca te donnera un indice sur l'équilibre des cylindres :)

Y avait pas vraiment de risque, c'est assez bref comme test ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: projet piste

Message par Minkay »

milosavljevicm a écrit :Je ne suis pas certain de la pertinence de prendre les compressions à froid. Si tu as des débris quelque part dans les circuit faire tourner le moteur serait contre-productif.
La pompe à huile est effectivement un point faible. Il y a des pompes Cosworth et TOGA OPT039L-HV . Sinon les rotors de chez circuitworx.

Il n'y a pas de raison que le vilebrequin ait lâché à part si tu es le spécialiste de la rupture du vilo :D

En 1er je regarderais et mesurerais le jeu au coussinets de bielles. Je m'attends à qu'ils soient cuits.
Ensuite mesure des manetons pour savoir si le vilo a besoin de réctif.
Si tes pistons ont mangé beaucoup d'huile (endoscope par les bougies pour voir leur tête). Si beaucoup d'huile, je démonterais les bielles pour mes mesurer.

Il se peut que l'analyse s'arrête aux coussinets de bielles. Ce que je te souhaite.

De toute façon tente de faire une double vidange au redémarrage pour éliminer toutes les conneries.
Franchement vu le claquement du moteur depuis le dejaugeage........au moins une bielle à coulé........ Elle sur pratiquement sur que les manetons du vilo ont mangé........ C'est pour ça que j'ai démonté le bloc que j'avais d'avance chez pour vérifier que le vilo à l'intérieur est OK.......c'est bon pour mon moral de savoir que j'ai de quoi reparer.........mais je pense vraiment que la pompe à huile n'a pas gérer correctement la 10w60 en utilisation intensive.......c'est sûrement pour ça que ça chauffé beaucoup plus que la 5w30........sur piste le 2zz est 80% du temps au dessus 7500tr et je vais jusqua 8500.....je pense redescendre sur de la 5w40 par la suite
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: projet piste

Message par Minkay »

Pour la pompe à huile je vais la prendre chez lir racing et je vais tester leur huile blanche pour pour voir
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3242
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: projet piste

Message par Profed »

Évite lir racing. Mon pote en a mis une sur son exige et a lâché au bout de 3 sorties piste.
Pour l'huile , à toi de voir....
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: projet piste

Message par Minkay »

Profed a écrit :Évite lir racing. Mon pote en a mis une sur son exige et a lâché au bout de 3 sorties piste.
Pour l'huile , à toi de voir....
À 500€ la pompe ça fait mal.......y à monkeywrench aussi qui en vend

Ils auraient renforcer d'origine la pompe à huile comme pour les bielles...... La différence entre 1zz et 2zz est impressionnante
Image


La bielle cassé était dans mon bloc donneur d'organe pas dans celui de piste
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13821
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: projet piste

Message par milosavljevicm »

1500 tr/min de différence joue pas mal sur la taille de la bielle
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: projet piste

Message par Minkay »

milosavljevicm a écrit :1500 tr/min de différence joue pas mal sur la taille de la bielle
Le fait que ce soit pas linéaire mais vraiment on\off doit jouer aussi
Profed a écrit :Évite lir racing. Mon pote en a mis une sur son exige et a lâché au bout de 3 sorties piste.
Pour l'huile , à toi de voir....
Il s'est passé quoi suite à la cassé de pompe à huile? Autre chose à cassé ?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13821
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: projet piste

Message par milosavljevicm »

En fait sur les moteurs essence à haut régime le paramètre 1 est l'inertie du piston et de la partie de la bielle qui fait plus la translation que la rotation.
Le couple supplémentaire du VVTLi est pinuts
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: projet piste

Message par fkl91 »

L'accélération au déclenchement du lift?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: projet piste

Message par Minkay »

Quand le lift s'enclenche........ C'est assez violent.......surtout sur les 3 premier rapport
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13821
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: projet piste

Message par milosavljevicm »

Je te crois :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: projet piste

Message par Minkay »

Bon......j'ai pris mes compression..... À froid mais je ne peux pas faire chauffer......le moteur claque vraiment trop ça fait peur
Donc pas de problème sur les cylindres 2......3.......4. Puisque j'ai 11bars mais pour le cylindre 1 j'ai 8 bars et en ajoutant un peu d'huile j'ai 9 bars donc peut être une indication sur la consommation excessive d'huile
Répondre