projet piste....2zz...... puis 1zz turbo
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Re: projet piste
Oui elle est redescendue niveau au mini donc je mecdemande si la pompe a huile n'a pas pété......c'est frequent sur 2zz.......donc dans le doute ce sera pompe. A huile renforcée
Re: projet piste
Peut-être que la pompe n'a pas aimé l'huile plus épaisse, surtout à haut régime.
Pendant que tu y seras, ajoute un refroidisseur d'huile.
Pendant que tu y seras, ajoute un refroidisseur d'huile.
- milosavljevicm
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Re: projet piste
Je ne suis pas certain de la pertinence de prendre les compressions à froid. Si tu as des débris quelque part dans les circuit faire tourner le moteur serait contre-productif.
La pompe à huile est effectivement un point faible. Il y a des pompes Cosworth et TOGA OPT039L-HV . Sinon les rotors de chez circuitworx.
Il n'y a pas de raison que le vilebrequin ait lâché à part si tu es le spécialiste de la rupture du vilo
En 1er je regarderais et mesurerais le jeu au coussinets de bielles. Je m'attends à qu'ils soient cuits.
Ensuite mesure des manetons pour savoir si le vilo a besoin de réctif.
Si tes pistons ont mangé beaucoup d'huile (endoscope par les bougies pour voir leur tête). Si beaucoup d'huile, je démonterais les bielles pour mes mesurer.
Il se peut que l'analyse s'arrête aux coussinets de bielles. Ce que je te souhaite.
De toute façon tente de faire une double vidange au redémarrage pour éliminer toutes les conneries.
La pompe à huile est effectivement un point faible. Il y a des pompes Cosworth et TOGA OPT039L-HV . Sinon les rotors de chez circuitworx.
Il n'y a pas de raison que le vilebrequin ait lâché à part si tu es le spécialiste de la rupture du vilo

En 1er je regarderais et mesurerais le jeu au coussinets de bielles. Je m'attends à qu'ils soient cuits.
Ensuite mesure des manetons pour savoir si le vilo a besoin de réctif.
Si tes pistons ont mangé beaucoup d'huile (endoscope par les bougies pour voir leur tête). Si beaucoup d'huile, je démonterais les bielles pour mes mesurer.
Il se peut que l'analyse s'arrête aux coussinets de bielles. Ce que je te souhaite.
De toute façon tente de faire une double vidange au redémarrage pour éliminer toutes les conneries.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: projet piste
Prend les compressions a froid, ca te donnera un indice sur l'équilibre des cylindres 
Y avait pas vraiment de risque, c'est assez bref comme test

Y avait pas vraiment de risque, c'est assez bref comme test

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: projet piste
Franchement vu le claquement du moteur depuis le dejaugeage........au moins une bielle à coulé........ Elle sur pratiquement sur que les manetons du vilo ont mangé........ C'est pour ça que j'ai démonté le bloc que j'avais d'avance chez pour vérifier que le vilo à l'intérieur est OK.......c'est bon pour mon moral de savoir que j'ai de quoi reparer.........mais je pense vraiment que la pompe à huile n'a pas gérer correctement la 10w60 en utilisation intensive.......c'est sûrement pour ça que ça chauffé beaucoup plus que la 5w30........sur piste le 2zz est 80% du temps au dessus 7500tr et je vais jusqua 8500.....je pense redescendre sur de la 5w40 par la suitemilosavljevicm a écrit :Je ne suis pas certain de la pertinence de prendre les compressions à froid. Si tu as des débris quelque part dans les circuit faire tourner le moteur serait contre-productif.
La pompe à huile est effectivement un point faible. Il y a des pompes Cosworth et TOGA OPT039L-HV . Sinon les rotors de chez circuitworx.
Il n'y a pas de raison que le vilebrequin ait lâché à part si tu es le spécialiste de la rupture du vilo
En 1er je regarderais et mesurerais le jeu au coussinets de bielles. Je m'attends à qu'ils soient cuits.
Ensuite mesure des manetons pour savoir si le vilo a besoin de réctif.
Si tes pistons ont mangé beaucoup d'huile (endoscope par les bougies pour voir leur tête). Si beaucoup d'huile, je démonterais les bielles pour mes mesurer.
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Re: projet piste
Pour la pompe à huile je vais la prendre chez lir racing et je vais tester leur huile blanche pour pour voir
- Profed
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Re: projet piste
Évite lir racing. Mon pote en a mis une sur son exige et a lâché au bout de 3 sorties piste.
Pour l'huile , à toi de voir....
Pour l'huile , à toi de voir....
Re: projet piste
À 500€ la pompe ça fait mal.......y à monkeywrench aussi qui en vendProfed a écrit :Évite lir racing. Mon pote en a mis une sur son exige et a lâché au bout de 3 sorties piste.
Pour l'huile , à toi de voir....
Ils auraient renforcer d'origine la pompe à huile comme pour les bielles...... La différence entre 1zz et 2zz est impressionnante

La bielle cassé était dans mon bloc donneur d'organe pas dans celui de piste
- milosavljevicm
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Re: projet piste
1500 tr/min de différence joue pas mal sur la taille de la bielle
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Re: projet piste
Le fait que ce soit pas linéaire mais vraiment on\off doit jouer aussimilosavljevicm a écrit :1500 tr/min de différence joue pas mal sur la taille de la bielle
Il s'est passé quoi suite à la cassé de pompe à huile? Autre chose à cassé ?Profed a écrit :Évite lir racing. Mon pote en a mis une sur son exige et a lâché au bout de 3 sorties piste.
Pour l'huile , à toi de voir....
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Re: projet piste
En fait sur les moteurs essence à haut régime le paramètre 1 est l'inertie du piston et de la partie de la bielle qui fait plus la translation que la rotation.
Le couple supplémentaire du VVTLi est pinuts
Le couple supplémentaire du VVTLi est pinuts
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Re: projet piste
L'accélération au déclenchement du lift?
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Re: projet piste
Quand le lift s'enclenche........ C'est assez violent.......surtout sur les 3 premier rapport
- milosavljevicm
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Re: projet piste
Je te crois 

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Re: projet piste
Bon......j'ai pris mes compression..... À froid mais je ne peux pas faire chauffer......le moteur claque vraiment trop ça fait peur
Donc pas de problème sur les cylindres 2......3.......4. Puisque j'ai 11bars mais pour le cylindre 1 j'ai 8 bars et en ajoutant un peu d'huile j'ai 9 bars donc peut être une indication sur la consommation excessive d'huile
Donc pas de problème sur les cylindres 2......3.......4. Puisque j'ai 11bars mais pour le cylindre 1 j'ai 8 bars et en ajoutant un peu d'huile j'ai 9 bars donc peut être une indication sur la consommation excessive d'huile