R1. Cherche nouveau daily
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
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Re: R1. Cherche nouveau daily
Vous parlez de la RX8 parce que Die a dit X men ?
- chrisoups
- Ultras du forum
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Re: R1. Cherche nouveau daily
oui mais bon, ça restera comme ça :-DDaCe a écrit :ca existe aussi sur mrchrisoups a écrit :j'aime bien les sièges bi-ton avec le volant idem
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Re: R1. Cherche nouveau daily
Déjà que je galère en Français :lol:Dieamond a écrit :Donc FKL a réagi en bon francais qui parle pas anglais :-D
C'est un nid a merde (pourtant j'adore la caisseMRS_tsubasa a écrit :Marche bien le rotatif la dessus ou c'est un nid à emmerde ? :-)

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: R1. Cherche nouveau daily
En fait ce n'est pas tout a fait ca, la RX8 est tres fiable, mais son moteur, de part sa conception necessite un rebuilt tout les 100 000km environs. Pour changer la "segmentation" surtout, les apec que ca s'appelle, sont fonctionnement est tres proche d'un 2 temps. :wink:
Le hic c'est que peu de personnes le savent, mazda se cache bien de le dire... Du coup ils attendent que le moteur lachent, ce qui abime plus de pieces internes.
Alors c'est sur que ce n'est pas evident de devoir refaire le moteur regulierement mais ce n'est pas le seul et en plus d'autre entretients ne seront jamais a faire dessus. ( distri, coussinet de bielles, reglage des soupapes...)
Hormis cette grosse contrainte il n'y a aucun probleme, elle est plutot bien concu et le moteur est tres fiable.
Le hic c'est que peu de personnes le savent, mazda se cache bien de le dire... Du coup ils attendent que le moteur lachent, ce qui abime plus de pieces internes.
Alors c'est sur que ce n'est pas evident de devoir refaire le moteur regulierement mais ce n'est pas le seul et en plus d'autre entretients ne seront jamais a faire dessus. ( distri, coussinet de bielles, reglage des soupapes...)
Hormis cette grosse contrainte il n'y a aucun probleme, elle est plutot bien concu et le moteur est tres fiable.
Re: R1. Cherche nouveau daily
Y a les problémes de noyade a froid aussi 

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: R1. Cherche nouveau daily
Faux probleme, j'ai coupé tres souvent a froid sans encombre, utilisation daily oblige. Il faut juste la faire monter a 3500tr et couper le contact, une fois ceci assimilé il n'y a aucun soucis.
Il y a quelques petites recommandation d'usage mais honnetemejt le plaisir en retour les valent bien.
Il y a quelques petites recommandation d'usage mais honnetemejt le plaisir en retour les valent bien.
Re: R1. Cherche nouveau daily
je suis sur que c'est précisé dans le manuel.
il y a aussi le prix de l'huile et la Conso.
Sinon le simple fait que c'est totalement différent des moteurs standard et les portes arrière suicides en feront un collector
il y a aussi le prix de l'huile et la Conso.
Sinon le simple fait que c'est totalement différent des moteurs standard et les portes arrière suicides en feront un collector
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13824
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: R1. Cherche nouveau daily
Les bobines vraiment bas coût posent problème même si achetées chez les fournisseurs sérieux. Le ressort qui est dans la segmentation ne tient pas tres bien non plus la durée .
Mais si l'on sait tout ca, avec une boîte courte c'est un beau jouet familial
Mais si l'on sait tout ca, avec une boîte courte c'est un beau jouet familial
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: R1. Cherche nouveau daily
Dites petites question a ceux qui font la mécanique eux meme:
C´est accéssible ou il faut démonter la moitier de la voiture a chaque fois? En voyant certaines image je remarque que coté échappement ca l´air d´aller, mais pour l´autre coté ca a l´air d´etre coton. Tout ce qui est admission est plutot bien planqué, il y a un acces par l´habitacle?
C´est accéssible ou il faut démonter la moitier de la voiture a chaque fois? En voyant certaines image je remarque que coté échappement ca l´air d´aller, mais pour l´autre coté ca a l´air d´etre coton. Tout ce qui est admission est plutot bien planqué, il y a un acces par l´habitacle?
- tatieu
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Re: R1. Cherche nouveau daily
Le compartiment moteur est relativement accessible, le plus "critique" c'est au niveau de collecteur d'admission
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
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Re: R1. Cherche nouveau daily
ça depends de ce que tu dois faire.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Re: R1. Cherche nouveau daily
Pas d'accès au coté admission par l'habitacle, il y a une cloison pare-feu. Et à ma connaissance pas de modifs impliquant un changement du collecteur d'admission, même pour ceux qui suralimentent.R1. a écrit :C´est accéssible ou il faut démonter la moitier de la voiture a chaque fois? En voyant certaines image je remarque que coté échappement ca l´air d´aller, mais pour l´autre coté ca a l´air d´etre coton. Tout ce qui est admission est plutot bien planqué, il y a un acces par l´habitacle?
- Boud
- Pistard
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Re: R1. Cherche nouveau daily
Bonjour à toi Erwan!
Beaux, très beaux jouets que tu as là!
Je me permets d'intervenir en tant que propriétaire d'une FL RHD importée d'UK il y a 2 ans, et... Aucun souci tant que ça reste stock, les pré-catas de la mienne étaient vidés lors de l'achat.
Beaux, très beaux jouets que tu as là!
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