R1. Cherche nouveau daily

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5413
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: R1. Cherche nouveau daily

Message par RADA and dr RADA »

Vous parlez de la RX8 parce que Die a dit X men ?
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7574
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: R1. Cherche nouveau daily

Message par chrisoups »

DaCe a écrit :
chrisoups a écrit :j'aime bien les sièges bi-ton avec le volant idem
ca existe aussi sur mr :)
oui mais bon, ça restera comme ça :-D
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: R1. Cherche nouveau daily

Message par fkl91 »

Dieamond a écrit :Donc FKL a réagi en bon francais qui parle pas anglais :-D
Déjà que je galère en Français :lol:
MRS_tsubasa a écrit :Marche bien le rotatif la dessus ou c'est un nid à emmerde ? :-)
C'est un nid a merde (pourtant j'adore la caisse :) )
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
R1.
Promeneur
Messages : 12
Enregistré le : 30 sept. 2015 11:22

Re: R1. Cherche nouveau daily

Message par R1. »

En fait ce n'est pas tout a fait ca, la RX8 est tres fiable, mais son moteur, de part sa conception necessite un rebuilt tout les 100 000km environs. Pour changer la "segmentation" surtout, les apec que ca s'appelle, sont fonctionnement est tres proche d'un 2 temps. :wink:

Le hic c'est que peu de personnes le savent, mazda se cache bien de le dire... Du coup ils attendent que le moteur lachent, ce qui abime plus de pieces internes.
Alors c'est sur que ce n'est pas evident de devoir refaire le moteur regulierement mais ce n'est pas le seul et en plus d'autre entretients ne seront jamais a faire dessus. ( distri, coussinet de bielles, reglage des soupapes...)

Hormis cette grosse contrainte il n'y a aucun probleme, elle est plutot bien concu et le moteur est tres fiable.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: R1. Cherche nouveau daily

Message par fkl91 »

Y a les problémes de noyade a froid aussi ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
R1.
Promeneur
Messages : 12
Enregistré le : 30 sept. 2015 11:22

Re: R1. Cherche nouveau daily

Message par R1. »

Faux probleme, j'ai coupé tres souvent a froid sans encombre, utilisation daily oblige. Il faut juste la faire monter a 3500tr et couper le contact, une fois ceci assimilé il n'y a aucun soucis.
Il y a quelques petites recommandation d'usage mais honnetemejt le plaisir en retour les valent bien.
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: R1. Cherche nouveau daily

Message par DaCe »

je suis sur que c'est précisé dans le manuel.
il y a aussi le prix de l'huile et la Conso.

Sinon le simple fait que c'est totalement différent des moteurs standard et les portes arrière suicides en feront un collector
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13824
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: R1. Cherche nouveau daily

Message par milosavljevicm »

Les bobines vraiment bas coût posent problème même si achetées chez les fournisseurs sérieux. Le ressort qui est dans la segmentation ne tient pas tres bien non plus la durée .

Mais si l'on sait tout ca, avec une boîte courte c'est un beau jouet familial
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
R1.
Promeneur
Messages : 12
Enregistré le : 30 sept. 2015 11:22

Re: R1. Cherche nouveau daily

Message par R1. »

Dites petites question a ceux qui font la mécanique eux meme:
C´est accéssible ou il faut démonter la moitier de la voiture a chaque fois? En voyant certaines image je remarque que coté échappement ca l´air d´aller, mais pour l´autre coté ca a l´air d´etre coton. Tout ce qui est admission est plutot bien planqué, il y a un acces par l´habitacle?
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3195
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: R1. Cherche nouveau daily

Message par tatieu »

Le compartiment moteur est relativement accessible, le plus "critique" c'est au niveau de collecteur d'admission
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: R1. Cherche nouveau daily

Message par DaCe »

ça depends de ce que tu dois faire.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: R1. Cherche nouveau daily

Message par MR917 »

R1. a écrit :C´est accéssible ou il faut démonter la moitier de la voiture a chaque fois? En voyant certaines image je remarque que coté échappement ca l´air d´aller, mais pour l´autre coté ca a l´air d´etre coton. Tout ce qui est admission est plutot bien planqué, il y a un acces par l´habitacle?
Pas d'accès au coté admission par l'habitacle, il y a une cloison pare-feu. Et à ma connaissance pas de modifs impliquant un changement du collecteur d'admission, même pour ceux qui suralimentent.
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: R1. Cherche nouveau daily

Message par Boud »

Bonjour à toi Erwan!
Beaux, très beaux jouets que tu as là!
Je me permets d'intervenir en tant que propriétaire d'une FL RHD importée d'UK il y a 2 ans, et... Aucun souci tant que ça reste stock, les pré-catas de la mienne étaient vidés lors de l'achat.
Répondre