MRS_tsubasa
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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- MRS_tsubasa
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Re: MRS_tsubasa
Oui oui le couple à gagner est en milieu de courbe.
En fait à la base je voulais m' étalonner sur la QV 2ème génération qui développe 40Nm deplus et 5ch supplémentaires. C'est tout :-)
Cela dit je vais suivre vos conseils.
La repro je vais faire celle qui permet de réduire la conso sans perdre en puissance ni en en couple.
Et pour le reste peut-être une ligne Ss(supersprint) c'est vraiment trop discret actuellement.
Et les neova :-) bye-bye les pirelli
En fait à la base je voulais m' étalonner sur la QV 2ème génération qui développe 40Nm deplus et 5ch supplémentaires. C'est tout :-)
Cela dit je vais suivre vos conseils.
La repro je vais faire celle qui permet de réduire la conso sans perdre en puissance ni en en couple.
Et pour le reste peut-être une ligne Ss(supersprint) c'est vraiment trop discret actuellement.
Et les neova :-) bye-bye les pirelli
- Funnyman
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Re: MRS_tsubasa
MRS_tsubasa : Quand tu écris "reprog", c'est bien une reprogrammation hein? Pas une gestion.
...
- MRS_tsubasa
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Re: RE: Re: MRS_tsubasa
Ben je pense c'est ce qu'il marque sur leur site mouahahah. :-)Funnyman a écrit :MRS_tsubasa : Quand tu écris "reprog", c'est bien une reprogrammation hein? Pas une gestion.
- milosavljevicm
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Re: MRS_tsubasa
Si le prix est sous 1000 euros c'est qu'il ne s'agit pas d'une map complète avec remplacement du calculateur.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: MRS_tsubasa
pour moi le but c'est l'augmentation du couple ( plus important, plus longtemps) pour améliorer l'agrément de conduite.
ce qui serait sympa c'est avoir une vraie différence selon le DNA.
D: limitation du couple et diminution de la sensibilité de l'accélérateur.
N: normal avec du couple en bas et longtemps.
A: mode vraiment sportif avec 260ch, boost de porc, couple déplacé plus haut pour plus de sensations, accélérateur très sensible, etc...
tiens ils ont fait une évolution du DNA sur la guila
Grâce à l'interaction avec le Chassis Domain Control, l'Alfa™ DNA Pro adapte instantanément le comportement de la voiture au mode de conduite sélectionné. En choisissant RACE, la fonction overboost s'active et améliore le son du pot d'échappement pour une conduite sportive sur piste. L'Alfa™ Active Torque Vectoring et l'Alfa™ Active Suspension améliorent, quant à eux, la traction et le contrôle à vitesse élevée.
ce qui serait sympa c'est avoir une vraie différence selon le DNA.
D: limitation du couple et diminution de la sensibilité de l'accélérateur.
N: normal avec du couple en bas et longtemps.
A: mode vraiment sportif avec 260ch, boost de porc, couple déplacé plus haut pour plus de sensations, accélérateur très sensible, etc...
tiens ils ont fait une évolution du DNA sur la guila
Grâce à l'interaction avec le Chassis Domain Control, l'Alfa™ DNA Pro adapte instantanément le comportement de la voiture au mode de conduite sélectionné. En choisissant RACE, la fonction overboost s'active et améliore le son du pot d'échappement pour une conduite sportive sur piste. L'Alfa™ Active Torque Vectoring et l'Alfa™ Active Suspension améliorent, quant à eux, la traction et le contrôle à vitesse élevée.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- MRS_tsubasa
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Re: RE: Re: MRS_tsubasa
Ah oui non ils font ça par la prise diagnostic :-)milosavljevicm a écrit :Si le prix est sous 1000 euros c'est qu'il ne s'agit pas d'une map complète avec remplacement du calculateur.
Re: MRS_tsubasa
Sur ma Focus ST 270ch et 475NM et c'est pas les mêmes trains que la RS, en Nankang NS2 ultra sport, c'était collé au sol (utilisation dans les cols aussi) y a qu'en sortie d'épingle, roue braquée et en 2e que ca cirait, ce que je trouve plus que normal :lol:tatieu a écrit :Oui, je suis d'accord mais un chassis de Focus RS ou de Mégane RS n'est pas le même qu'un chassis Alfa. J'aime bien cette Alfa, j'ai rien contre mais celles citées sont nettement plus efficace
Le turbo tiens mais le reste? Moteur/cardan/embrayage?MRS_tsubasa a écrit :Le preparateur dit que le turbo de la QV, même préparé comme les courbes(276ch), n'atteint pas ses limites par contre il confirme que niveau châssis ça devient borderline.
Je peux toujours partir sur un 250ch, c'est plus raisonnable.
Petit témoignage. En 2ème mode dynamique, pédale au planché, j'ai effectivement senti le train avant patiner
En 2e en ligne droite tu patine? Oublie le train avant est pas terrible :/
C'est une spécialité Alfa les durites qui se déchirent (les 159 JTD etc) mais clairement sur plein d'autres marques même si elle ne se déchirent pas (a court/moyen terme) elles prennent des claques même chez Ford :lol: (daceDieamond a écrit :Le truc qu'il faut voir c'est que les durites par exemple sont de qualite juste merdique, en 20000km il y en a une qui s'est dechiree

Autant sur la sensibilité pourquoi pas (a dire vite fait) autant sur la puissance/couple je vois pas, je me vois pas jouer avec le bouton mode a chaque fois, sur la Focus j'étais en DSCI (475NM) et c'était parfaitement dosable a la pédale, si je voulais du couple la seule action c'était de mettre pied dedans :-DDaCe a écrit :ce qui serait sympa c'est avoir une vraie différence selon le DNA.
D: limitation du couple et diminution de la sensibilité de l'accélérateur.
N: normal avec du couple en bas et longtemps.
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"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: MRS_tsubasa
alors c'est exactement l'inverse lolDaCe a écrit :pour moi le but c'est l'augmentation du couple ( plus important, plus longtemps) pour améliorer l'agrément de conduite.
ce qui serait sympa c'est avoir une vraie différence selon le DNA.
D: limitation du couple et diminution de la sensibilité de l'accélérateur.
N: normal avec du couple en bas et longtemps.
A: mode vraiment sportif avec 260ch, boost de porc, couple déplacé plus haut pour plus de sensations, accélérateur très sensible, etc...
D = Dynamic (direction plus dure, suspensions plus ferme (si pilotee) et accelerateur plus reactif)
N = normal
A = all weather, avec limitation du couple
En tous cas sur la mito c'etait ca ^^
Donc l'ideal serait de faire une reprog qui modifie que le "D", et de rester en normal pour cruiser
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: MRS_tsubasa
Oui c'est ça Die
D tt à fond avec overboost
N en mode soft
A en mode pluie :-)
Ok merci à tous pour vos conseils.
D tt à fond avec overboost
N en mode soft
A en mode pluie :-)
Ok merci à tous pour vos conseils.
Re: MRS_tsubasa
je voyais le D comme les boites auto et le mode A comme Abruti sans cervelle :lol:
Fkl: c'est surtout pour les "autres" et sa femme :lol:
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milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
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Re: MRS_tsubasa
Et le DNA est ajustable comme les M3 sur une voiture plus haut de gamme ?
genre en normal tu peux avoir susp dures ?
moi c'etait fixe
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Re: MRS_tsubasa
Je prête pas de voiture sans ma présence :lol: surtout si elles sont puissantesDaCe a écrit :je voyais le D comme les boites auto et le mode A comme Abruti sans cervelle :lol:
Fkl: c'est surtout pour les "autres" et sa femme :lol:

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Re: RE: Re: MRS_tsubasa
Pas sur la mienne en tout cas, c'est fixe aussiDieamond a écrit :Et le DNA est ajustable comme les M3 sur une voiture plus haut de gamme ?
genre en normal tu peux avoir susp dures ?
moi c'etait fixe
Edit: ça n'agit que sur la direction assistée, les freins, la sensibilité de la pédale d'accélérateur, gestion fonctionnement du moteur, boîte de vitesse et les systèmes électroniques vdc(contrôle de stabilité, q2(différentiel) et dst (?)
- Funnyman
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Re: MRS_tsubasa
Si on compare les courbes : d'origine en sortie dépingle en 2ème avant 3.900 tr/mn, tu pouvais appuyer à fond. Mais après reprog, tu vas devoir gérer car la puissance et le couple arrivent plus tôt (3.500 tr/mn).
J'y connais rien mais de mon hypothèse, c'est simplement une augmentation de la pression du turbo : les courbes étant identiques (à part le creux du couple entre 2700 et 4000 tr/mn d'origine).
Pour moi, ça reviendrait trop chère de faire une courbe pour chaque mode. Ils font un truc générique, et ce sont les paramètres pré-définis de chaque modes qui vont plus ou moins influencer la dynamique du moteur.
Je vois le truc comme ça moi :
On change les pignons et on garde/change le rapport final = Gestion
On garde les pignons et on change le rapport final = Reprogrammation.
Merci de me corriger si j'ai faux.
J'y connais rien mais de mon hypothèse, c'est simplement une augmentation de la pression du turbo : les courbes étant identiques (à part le creux du couple entre 2700 et 4000 tr/mn d'origine).
Pour moi, ça reviendrait trop chère de faire une courbe pour chaque mode. Ils font un truc générique, et ce sont les paramètres pré-définis de chaque modes qui vont plus ou moins influencer la dynamique du moteur.
Je vois le truc comme ça moi :
On change les pignons et on garde/change le rapport final = Gestion
On garde les pignons et on change le rapport final = Reprogrammation.
Merci de me corriger si j'ai faux.
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