
Bonjour à tous
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions

Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Re: Bonjour à tous
1L au 100km ca laisse pas de grand espoir sur son état de santé 

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
-
- Promeneur
- Messages : 12
- Enregistré le : 17 août 2015 12:47
Re: Bonjour à tous
Si comme je le pense une grande partie de la conso d'huile venait d'un problème de mise à l'air du bas moteur, ça devrait déjà diminuer, je n'ai pas encore eu le temps de rouler avec.
Et puis il existe des pistons en cote réparation, c'est pas si rare de réusiner des blocs.
Et puis il existe des pistons en cote réparation, c'est pas si rare de réusiner des blocs.
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Re: Bonjour à tous
Désolé j'ai répondu un peu vite. Le symptôme de conso à 1l/100 d'huile veut dire moteur hs . oui ca se répare mais c'est toujours chiant d'acheter une auto et de s'apercevoir que le moteur rends l'ame. Je ne pense pas que la mise à l'air du bas moteur y soit pour qq chose.
Re: Bonjour à tous
A partir du moment ou les durites ne sont pas bouchées, y aura aucun souci sur le dégazage.
Un souci de dégazage ne fait pas consommer d'huile, surtout a ce point. le dégazage ça fait essentiellement sauter les joints ou crée des problèmes de lubrification (air dans l'huile), rien d'autre
Un souci de dégazage ne fait pas consommer d'huile, surtout a ce point. le dégazage ça fait essentiellement sauter les joints ou crée des problèmes de lubrification (air dans l'huile), rien d'autre

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13824
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Bonjour à tous
Un peu quand-même quand c'est pas suffisant pour tuer le joint de vilo et un peu trop pour le faire un dégazage (P>atmo). Mais chez toi c'est les segments
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
-
- Promeneur
- Messages : 12
- Enregistré le : 17 août 2015 12:47
Re: Bonjour à tous
J'ai ausculté la bête de plus près ce week end, après avoir vidé le cata, dont la plupart des conduits étaient calaminés, le moteur prend bien ses tours. Comme je m'y attendais, il fume beaucoup plus sans le cata. Un nouveau coup d'endoscope après 50 km à bon régime m'a confirmé le magnifique glaçage des cylindres, on se voit dedans.... Toujours de l'huile sur les pistons, même si la conso a diminué de moitié !
Prochaine étape, dépose de culasse pour prendre quelques mesures dans les cylindres, et les déglacer s'ils ne sont pas ovalisés + segments neufs. Sinon, réalésage et pistons en cote réparation.
Pour ceux qui y ont déjà gouté, est ce vraiment galère de déculasser sans tomber le moteur ?
Prochaine étape, dépose de culasse pour prendre quelques mesures dans les cylindres, et les déglacer s'ils ne sont pas ovalisés + segments neufs. Sinon, réalésage et pistons en cote réparation.
Pour ceux qui y ont déjà gouté, est ce vraiment galère de déculasser sans tomber le moteur ?
Re: Bonjour à tous
Oui le guide de distrib est vissé dans la culasse, sortir le cache distrib en place c'est pas facile.
Tu gagnera du temps a tout sortir et au moins ca sera fait pour la réctif. ps les cotes sont données pour une température a 20°C penses y si tu compte mesurer moteur en place et si il fait froid. (ah oui je sais pas comment t'es équipé mais les cotes sont très très précises)
Tu gagnera du temps a tout sortir et au moins ca sera fait pour la réctif. ps les cotes sont données pour une température a 20°C penses y si tu compte mesurer moteur en place et si il fait froid. (ah oui je sais pas comment t'es équipé mais les cotes sont très très précises)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13824
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Bonjour à tous
SI tu avais des problèmes avec les durites de dégazage il se peut que ton collecteur d'admission est plein d'huile. Pour vider, tu montes à 5000tr/min si possible en descente et tu lâches l’accélérateur jusqu'à ralentissement.
Après une dizaine de fois toute l'huile sera consommé et si c'était la cause le moteur ne fumera plus.
Après une dizaine de fois toute l'huile sera consommé et si c'était la cause le moteur ne fumera plus.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
-
- Promeneur
- Messages : 12
- Enregistré le : 17 août 2015 12:47
Re: Bonjour à tous
Bonne idée, c'est vrai qu'à 5000 tr/min, ça fumait grave.... et après chaque ralentissement, à la remise de gaz, j'avais une magnifique détonation.... il ne doit plus y avoir beaucoup de corbeaux dans mon quartier...
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13824
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Bonjour à tous
L'objectif du lâcher de gaz est de créer une forte dépression dans le collecteur d'admission et ainsi le vider. C'est possible de le faire pendent un laps de temps suffisant en descente.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Bonjour à tous
Sauf que si ton bloc est hs, la forte depression va aspirer l'huile par les segments et le resultat sera identique 

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13824
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Bonjour à tous
Mais au bout de 5 descentes il sera fixé. Soit c'est fini et c'est réglé soit ce n'est pas fini et il est plus avancé sur la source du problème.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Bonjour à tous
Perso j'y crois pas, je mise une biere si tu veux 

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13824
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Bonjour à tous
Je te laisse ma boule de cristal si tu veux
. Je préfère trouver le moyen de tester.

Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Bonjour à tous
Pas de boule de cristal juste l'expérience de casser des moteurs :lol: :lol:
Et bon j'ai jamais vu de moteur faire de rémission :lol:
Et bon j'ai jamais vu de moteur faire de rémission :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu