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fkl91
Han Solo
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Re: Bonjour à tous

Message par fkl91 »

1L au 100km ca laisse pas de grand espoir sur son état de santé ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
christian71
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Re: Bonjour à tous

Message par christian71 »

Si comme je le pense une grande partie de la conso d'huile venait d'un problème de mise à l'air du bas moteur, ça devrait déjà diminuer, je n'ai pas encore eu le temps de rouler avec.
Et puis il existe des pistons en cote réparation, c'est pas si rare de réusiner des blocs.
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RADA and dr RADA
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Re: Bonjour à tous

Message par RADA and dr RADA »

Désolé j'ai répondu un peu vite. Le symptôme de conso à 1l/100 d'huile veut dire moteur hs . oui ca se répare mais c'est toujours chiant d'acheter une auto et de s'apercevoir que le moteur rends l'ame. Je ne pense pas que la mise à l'air du bas moteur y soit pour qq chose.
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fkl91
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Re: Bonjour à tous

Message par fkl91 »

A partir du moment ou les durites ne sont pas bouchées, y aura aucun souci sur le dégazage.

Un souci de dégazage ne fait pas consommer d'huile, surtout a ce point. le dégazage ça fait essentiellement sauter les joints ou crée des problèmes de lubrification (air dans l'huile), rien d'autre ;)
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milosavljevicm
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Re: Bonjour à tous

Message par milosavljevicm »

Un peu quand-même quand c'est pas suffisant pour tuer le joint de vilo et un peu trop pour le faire un dégazage (P>atmo). Mais chez toi c'est les segments
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christian71
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Re: Bonjour à tous

Message par christian71 »

J'ai ausculté la bête de plus près ce week end, après avoir vidé le cata, dont la plupart des conduits étaient calaminés, le moteur prend bien ses tours. Comme je m'y attendais, il fume beaucoup plus sans le cata. Un nouveau coup d'endoscope après 50 km à bon régime m'a confirmé le magnifique glaçage des cylindres, on se voit dedans.... Toujours de l'huile sur les pistons, même si la conso a diminué de moitié !
Prochaine étape, dépose de culasse pour prendre quelques mesures dans les cylindres, et les déglacer s'ils ne sont pas ovalisés + segments neufs. Sinon, réalésage et pistons en cote réparation.
Pour ceux qui y ont déjà gouté, est ce vraiment galère de déculasser sans tomber le moteur ?
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fkl91
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Re: Bonjour à tous

Message par fkl91 »

Oui le guide de distrib est vissé dans la culasse, sortir le cache distrib en place c'est pas facile.

Tu gagnera du temps a tout sortir et au moins ca sera fait pour la réctif. ps les cotes sont données pour une température a 20°C penses y si tu compte mesurer moteur en place et si il fait froid. (ah oui je sais pas comment t'es équipé mais les cotes sont très très précises)
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milosavljevicm
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Re: Bonjour à tous

Message par milosavljevicm »

SI tu avais des problèmes avec les durites de dégazage il se peut que ton collecteur d'admission est plein d'huile. Pour vider, tu montes à 5000tr/min si possible en descente et tu lâches l’accélérateur jusqu'à ralentissement.
Après une dizaine de fois toute l'huile sera consommé et si c'était la cause le moteur ne fumera plus.
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christian71
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Re: Bonjour à tous

Message par christian71 »

Bonne idée, c'est vrai qu'à 5000 tr/min, ça fumait grave.... et après chaque ralentissement, à la remise de gaz, j'avais une magnifique détonation.... il ne doit plus y avoir beaucoup de corbeaux dans mon quartier...
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milosavljevicm
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Re: Bonjour à tous

Message par milosavljevicm »

L'objectif du lâcher de gaz est de créer une forte dépression dans le collecteur d'admission et ainsi le vider. C'est possible de le faire pendent un laps de temps suffisant en descente.
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Re: Bonjour à tous

Message par fkl91 »

Sauf que si ton bloc est hs, la forte depression va aspirer l'huile par les segments et le resultat sera identique ;)
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milosavljevicm
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Re: Bonjour à tous

Message par milosavljevicm »

Mais au bout de 5 descentes il sera fixé. Soit c'est fini et c'est réglé soit ce n'est pas fini et il est plus avancé sur la source du problème.
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Re: Bonjour à tous

Message par fkl91 »

Perso j'y crois pas, je mise une biere si tu veux :P
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Re: Bonjour à tous

Message par milosavljevicm »

Je te laisse ma boule de cristal si tu veux :D. Je préfère trouver le moyen de tester.
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Re: Bonjour à tous

Message par fkl91 »

Pas de boule de cristal juste l'expérience de casser des moteurs :lol: :lol:

Et bon j'ai jamais vu de moteur faire de rémission :lol:
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