
mon swap 2ZZ sur ma MRS
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions

Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Re: mon swap 2ZZ sur ma MRS
Merci Minkay, Je viens soudain d'être frappé d'une amnésie totale 

Re: mon swap 2ZZ sur ma MRS
le vendeur en angleterre m'a envoyé 2 fois une ECU qui n'allait pas.Minkay a écrit :Tu parles d'un problème d'ECU.......je suis curieux quel était le problème ?
La premiere etait une ECU UK donc avec immobilisateur, la deuxieme une ECU JDM le moteur tournait mais la jauge de temperature ne fonctionnait pas...j'ai fini par acheter sur Monkeywrench racing une ECU US en OBD mais moins violente que la japonaise ou l'ECU européenne.
Voili voilà !
4500 euros pour le tout et encore j'ai pas le carter cloisonné, la ligne PPE en 2,5 pouces, le volant moteur allégé...sans compter le mécano qu'il faut payer !mrs6315 a écrit :Bolivar, si ce n'est pas indiscret, il faut compter combien pour un swap comme le tien ?
Tout à fait autour de 4500 eurosMinkay a écrit :argent..........faut compter entre 4000 et 5000 minimum pour faire bien les choses.........mais je pense qu'il en a pour plus que ça au vu des fournisseurs choisi
Après je vais faire refaire le moteur et le revendre + qqs pièces à vendre
bonne soirée
Jerome
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13824
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: mon swap 2ZZ sur ma MRS
Tu fais le MR pour le revendre ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: mon swap 2ZZ sur ma MRS
le moteur Misa
il parle du 1zz

milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Re: mon swap 2ZZ sur ma MRS
Conseil perso sans méchanceté, t’embête pas a refaire le 1zz, personne (du forum) l’achètera, c'est un bloc bidouillé (quand on change un bloc on a pas besoin de l'ouvrir pour mettre un autre joint de culasse surtout sur un moteur comme le 1zz qui a un joint de culasse de qualité
)
C'est qu'un conseil, ca t'évitera de sortir des sous pour le refaire et l'avoir qui traine dans un coin
après il partira peut etre sur leboncoin (même si je trouve pas ca réglo
)

C'est qu'un conseil, ca t'évitera de sortir des sous pour le refaire et l'avoir qui traine dans un coin


"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: mon swap 2ZZ sur ma MRS
Bonjourmilosavljevicm a écrit :Tu fais le MR pour le revendre ?
Non pas spécialement tout du moins pas dans l'immédiat...
J'ai fait le swap car j'en avais envie pour voir ce que cela donnait au niveau des performances et du plaisir...j'ai bien fait compte tenu du pb de joint de culasse...
Mon mécano ne comprends pas trop comment le proprio précédent (ou moi??) a pu péter le joint de culasse...fkl91 a écrit :Conseil perso sans méchanceté, t’embête pas a refaire le 1zz, personne (du forum) l’achètera, c'est un bloc bidouillé (quand on change un bloc on a pas besoin de l'ouvrir pour mettre un autre joint de culasse surtout sur un moteur comme le 1zz qui a un joint de culasse de qualité)
C'est qu'un conseil, ca t'évitera de sortir des sous pour le refaire et l'avoir qui traine dans un coinaprès il partira peut etre sur leboncoin (même si je trouve pas ca réglo
)
En effet selon lui c'est un joint métal de qualité.
Il compte refaire le joint, changer les coussinet de bielle, les segments, la chaine de distri, bref faire un boulot propre, pas de bidouille, d'autant plus que c'est un amoureux des toyota et qu'il connait très bien le 1ZZ...
donc pas de bidouille, d'ailleur il prendra des photos de l'opération à "coeur" ouvert...
Re: mon swap 2ZZ sur ma MRS
J'ai refais un bloc y a 5000km (un 1zz bien sur) en terme de prix ca va te couter plus cher de piece/main d'oeuvre que le prix de revente 
J'en ai eu pour 1200€ de pièce et j'ai tout fait moi même
(sauf la réctif)

J'en ai eu pour 1200€ de pièce et j'ai tout fait moi même

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: mon swap 2ZZ sur ma MRS
beau projet, sur une petite mr ca dois vraiment etre sympa.
Re: mon swap 2ZZ sur ma MRS
A peine 2 jours pour faire un swap, peut-être si on a un pont et un mécano qui maitrise totalement le sujet...Mon mécano faisait son 1er SWAP donc il a pris son temps et on n'avait pas de pont juste une grue de garage + des chandelles...Minkay a écrit :une fois que tu as toutes les pieces, seul, quelqu'un qui a l'habitude et qui a bien buché le probleme, compte une aprés midi pour sortir le 1zz et une journée pour habiller le 2zz, le mettre dedans, le mettre en route et remettre la voiture sur roue avec toutes les verif necessaire.....apres on est jamais a l’abri des problemes du genre pas d'allumage, fil debranché etc......c'est pour ça qu'il faut prendre son temps, mais si tu n'oublies aucun fil le 2zz demarre au quart de tour apres un swap
Une MRS avec un 2zz c'est très sympa je confirme. bcp plus coupleux, superbe bruit et on change de catégorie, la voiture s'apparente à une petite (poids) S2000et je parle en connaissance de cause...polska93 a écrit :beau projet, sur une petite mr ca dois vraiment etre sympa.
Le joint de culasse fuyait et n'avait pas pété je précise...donc environ 350 e de pièces, pas 1200 e, j'en ai rediscuté avec mon mécano...fkl91 a écrit :J'ai refais un bloc y a 5000km (un 1zz bien sur) en terme de prix ca va te couter plus cher de piece/main d'oeuvre que le prix de revente
J'en ai eu pour 1200€ de pièce et j'ai tout fait moi même(sauf la réctif)
un bloc bidouillé...je ne comprends pas trop ce que tu veux dire...fkl91 a écrit :Conseil perso sans méchanceté, t’embête pas a refaire le 1zz, personne (du forum) l’achètera, c'est un bloc bidouillé (quand on change un bloc on a pas besoin de l'ouvrir pour mettre un autre joint de culasse surtout sur un moteur comme le 1zz qui a un joint de culasse de qualité)
C'est qu'un conseil, ca t'évitera de sortir des sous pour le refaire et l'avoir qui traine dans un coinaprès il partira peut etre sur leboncoin (même si je trouve pas ca réglo
)
Mon mécano n'est pas un bidouilleur, mais un mec sérieux et on ne va pas faire un réparation à 2 balles pour empapaouter le futur acheteur...
- MRiste 400%
- Ultras du forum
- Messages : 7463
- Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
- Localisation : Flassans-sur-Issole (83)
Re: mon swap 2ZZ sur ma MRS
Fkl ne parle pas QUE du joint de culasse, il avait refait plein de chose, dont une rectifbolivar76 a écrit :Le joint de culasse fuyait et n'avait pas pété je précise...donc environ 350 e de pièces, pas 1200 e, j'en ai rediscuté avec mon mécano...fkl91 a écrit :J'ai refais un bloc y a 5000km (un 1zz bien sur) en terme de prix ca va te couter plus cher de piece/main d'oeuvre que le prix de revente
J'en ai eu pour 1200€ de pièce et j'ai tout fait moi même(sauf la réctif)

MRiste 400%
Re: mon swap 2ZZ sur ma MRS
Surtout du fait qu'il connait ni l'historique ni la personne qui l'a refait, il a déjà sous entendu que ca avait été mal remonté (c'est le cas vu que le joint de culasse fuit)
Mais bon je dis plus rien c'est pas mes sous ^^
Mais bon je dis plus rien c'est pas mes sous ^^
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: mon swap 2ZZ sur ma MRS
le moteur de 2004 ou 2005) n'avait pas été refait par le précédent proprio. il l'avait acheté (j'ai la facture) à un pro suite à une casse moteur. Par contre le montage (collecteur d'admission) n'avait pas été très bien remonté par le garagiste du coin...fkl91 a écrit :Surtout du fait qu'il connait ni l'historique ni la personne qui l'a refait, il a déjà sous entendu que ca avait été mal remonté (c'est le cas vu que le joint de culasse fuit)
Mais bon je dis plus rien c'est pas mes sous ^^
ceci explique cela...MRiste 400% a écrit :Fkl ne parle pas QUE du joint de culasse, il avait refait plein de chose, dont une rectifbolivar76 a écrit :Le joint de culasse fuyait et n'avait pas pété je précise...donc environ 350 e de pièces, pas 1200 e, j'en ai rediscuté avec mon mécano...fkl91 a écrit :J'ai refais un bloc y a 5000km (un 1zz bien sur) en terme de prix ca va te couter plus cher de piece/main d'oeuvre que le prix de revente
J'en ai eu pour 1200€ de pièce et j'ai tout fait moi même(sauf la réctif)
Mon mécano va aussi changer les segments, coussinets de bielle, refaire le joint de culasse...etc
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13824
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: mon swap 2ZZ sur ma MRS
Quand tu dis que le 1zz est plus coupleux, tu fais référence à quelle plage de régime ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24421
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: mon swap 2ZZ sur ma MRS
Je suis pas sur que tu gagnes de l'argent, un 1ZZ refait comme ca partira pas a plus de 500€
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: mon swap 2ZZ sur ma MRS
Surtout qu'en pièce ça dépasse largement les 350€, on peut pas plus te prévenir que ca
fait comme tu le sent mais a ce prix c'est lui qui fabrique les pièces :lol: 


"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu