Au secours !!! Moteur "bridé" à ~ 3000 tr...
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
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Re: Au secours !!! Moteur "bridé" à ~ 3000 tr...
Merci tatieu... En fait je les avait fait sauter... Mais je les remontais a chaque CT... Et j'en ai eu ras le bol donc je les ai laissé il y a presque 2 ans...
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Re: Au secours !!! Moteur "bridé" à ~ 3000 tr...
Prends une bouteille de vin et souffle de toutes tes forces dedans pendant 10 secondes et regarde la gueule de tes joues.WinterfellsLord a écrit :Merci pour vos réponses...
Oui, j'ai remonté mes précatalyseurs il y a de ça environ 2 ans, lors de ma dernière visite technique périodique....
Die et Rada, tout d'abord, content de vous relire... Ensuite, vous me dites cata bouché... Vous me parlé bien du catalyseur situé entre le silencieux et le précatalyseur ?
Et pourquoi le fait d'avoir le cata bouché entraîne forcément une casse moteur ? Céramique dans le moteur ?
Seule solution changement du moteur ?
En fait tu as connu le cycle classique : moteur qui bouffe de l'huile -> ca attaque la ceramique des precatas -> ils partent dans les cata et aussi dans le moteur et achevent les cylindres
Quand tu roulais sans precatas tu limitais le probleme de conso d'huile, les remttre l'a serieusement aggravé
Ton moteur ET ta ligne d'echappement son bons pour la poubelle
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Au secours !!! Moteur "bridé" à ~ 3000 tr...
NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN, les précata ne cassent pas les moteurs, les moteurs qui consomment de l'huile bouffe les précatatatieu a écrit :Si t'as gardé les pré-cata, c'est déjà pas top, je pense aussi au cata bouché... :?

C'est l'inverse, le moteur hs (qui bouffe de l'huile) à détruit les précata qui sont parti boucher le cataWinterfellsLord a écrit :Et pourquoi le fait d'avoir le cata bouché entraîne forcément une casse moteur ? Céramique dans le moteur ?
Seule solution changement du moteur ?

Tu peux tout vider et rouler pour voir a quel point ca fume/consomme de l'huile

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Re: Au secours !!! Moteur "bridé" à ~ 3000 tr...
tatieu parlait des pré-catalyseurs, pas du catalyseur lorsqu'il demandait si tu les avais enlevé.WinterfellsLord a écrit :Merci tatieu... En fait je les avait fait sauter... Mais je les remontais a chaque CT... Et j'en ai eu ras le bol donc je les ai laissé il y a presque 2 ans...
Les pré-catalyseurs ne servent pas à grand chose pour le CT
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Au secours !!! Moteur "bridé" à ~ 3000 tr...
Dieamond a écrit :Prends une bouteille de vin et souffle de toutes tes forces dedans pendant 10 secondes et regarde la gueule de tes joues.
En fait tu as connu le cycle classique : moteur qui bouffe de l'huile -> ca attaque la ceramique des precatas -> ils partent dans les cata et aussi dans le moteur et achevent les cylindres
Quand tu roulais sans precatas tu limitais le probleme de conso d'huile, les remttre l'a serieusement aggravé
Ton moteur ET ta ligne d'echappement son bons pour la poubelle
NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN :lol:
Sérieusement la céramique tu la détruit avec les doigts, elle fait absolument rien aux cylindres, Ahmed a vu a quel point mon ancien bloc fumait, pas de marque d'usure sur mes cylindres ni même de ponçage ou autre. Et je suis sur a 300% de l'info vu que j'ai eu les cylindres de moteur HS sous les yeux

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Re: Au secours !!! Moteur "bridé" à ~ 3000 tr...
Les pré-catalyseurs sont pour moi une conséquence de la consommation d'huile qui vient des pistons à 4 trous dans la gorge du segment racleur.
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Re: Au secours !!! Moteur "bridé" à ~ 3000 tr...
Prends une bouteille de vin et souffle de toutes tes forces dedans pendant 10 secondes et regarde la gueule de tes joues.
En fait tu as connu le cycle classique : moteur qui bouffe de l'huile -> ca attaque la ceramique des precatas -> ils partent dans les cata et aussi dans le moteur et achevent les cylindres
Quand tu roulais sans precatas tu limitais le probleme de conso d'huile, les remttre l'a serieusement aggravé
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Et m#*#*#*#!!!!
Il faut que je me lance à la recherche d'un moteur + un précatalyseur + un catalyseur + un silencieux....
Ça va me coûter (dans les 2 sens du terme!)
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Re: Au secours !!! Moteur "bridé" à ~ 3000 tr...
Remettre les precatas a tout de meme accelere le bouchage de sa ligne donc ca a bien aggrave le probleme !fkl91 a écrit :Dieamond a écrit :Prends une bouteille de vin et souffle de toutes tes forces dedans pendant 10 secondes et regarde la gueule de tes joues.
En fait tu as connu le cycle classique : moteur qui bouffe de l'huile -> ca attaque la ceramique des precatas -> ils partent dans les cata et aussi dans le moteur et achevent les cylindres
Quand tu roulais sans precatas tu limitais le probleme de conso d'huile, les remttre l'a serieusement aggravé
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NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN :lol:
Sérieusement la céramique tu la détruit avec les doigts, elle fait absolument rien aux cylindres, Ahmed a vu a quel point mon ancien bloc fumait, pas de marque d'usure sur mes cylindres ni même de ponçage ou autre. Et je suis sur a 300% de l'info vu que j'ai eu les cylindres de moteur HS sous les yeux
Meme si la ceramique ne fait rien aux cylindres directement, elle le fait a la ligne d'echappement
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Au secours !!! Moteur "bridé" à ~ 3000 tr...
Totalement d'accordmilosavljevicm a écrit :Les pré-catalyseurs sont pour moi une conséquence de la consommation d'huile qui vient des pistons à 4 trous dans la gorge du segment racleur.

Non.WinterfellsLord a écrit :Et m#*#*#*#!!!!
Il faut que je me lance à la recherche d'un moteur + un précatalyseur + un catalyseur + un silencieux....
Ca ouiDieamond a écrit :Remettre les precatas a tout de meme accelere le bouchage de sa ligne donc ca a bien aggrave le probleme !
Meme si la ceramique ne fait rien aux cylindres directement, elle le fait a la ligne d'echappement




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Re: Au secours !!! Moteur "bridé" à ~ 3000 tr...
Pourquoi tu lui dis non ?
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Re: Au secours !!! Moteur "bridé" à ~ 3000 tr...
Les précatalyseurs, c'est dans le collecteur pourquoi tu veux en racheter un?
Tu vides le tiens (si ce n'est pas déjà fait) et tu le remontes (ça ne sert pas pour nos CT)
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Re: Au secours !!! Moteur "bridé" à ~ 3000 tr...
Salut a tous... Et merci de l'intérêt que vous portez à mon post...
Après une journée de bricolage, j'ai donc démonté l'ensemble précatalyseur + catalyseur + silencieux...
Résultat :
Le précatalyseur gauche s'est effectivement détruit et est parti me boucher le catalyseur...
Pas de trace d'huile dans le précatalyseur ni dans le catalyseur.
J'ai fait tourner la voiture sans l'ensemble démonté : Rien d'anormal à l'accélération, le cap des 3000 / 3500 tr passe sans soucis, pas de bruit metallique, pas de fumée, pas d'huile ... (juste un bruit de voiture sans silencieux!)
Vidange effectuée : pas de dépôt de quelle matière que ce soit... (céramique ou limaille de fer)
Ma question est la suivante :
***Mon catalyseur est bouché donc foutu, ça c'est clair...
***Je vais remonter mon collecteur en inox sans les précatalyseurs (ça c'est réglé!)...
1)MAIS qu'en est-il de mon silencieux REMUS?
2)Mon moteur est-il réellement foutu aux vus du test avec l'ensemble démonté?
Merci...
Après une journée de bricolage, j'ai donc démonté l'ensemble précatalyseur + catalyseur + silencieux...
Résultat :
Le précatalyseur gauche s'est effectivement détruit et est parti me boucher le catalyseur...
Pas de trace d'huile dans le précatalyseur ni dans le catalyseur.
J'ai fait tourner la voiture sans l'ensemble démonté : Rien d'anormal à l'accélération, le cap des 3000 / 3500 tr passe sans soucis, pas de bruit metallique, pas de fumée, pas d'huile ... (juste un bruit de voiture sans silencieux!)
Vidange effectuée : pas de dépôt de quelle matière que ce soit... (céramique ou limaille de fer)
Ma question est la suivante :
***Mon catalyseur est bouché donc foutu, ça c'est clair...
***Je vais remonter mon collecteur en inox sans les précatalyseurs (ça c'est réglé!)...
1)MAIS qu'en est-il de mon silencieux REMUS?
2)Mon moteur est-il réellement foutu aux vus du test avec l'ensemble démonté?
Merci...
Modifié en dernier par WinterfellsLord le 11 sept. 2015 20:38, modifié 2 fois.
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Re: Au secours !!! Moteur "bridé" à ~ 3000 tr...
C'est pas le gros du budget un coll d'origine ...
Pour le fait de pas changer le Cata je suis pas d'accord avec Francis un ancien membre ici à changé 2 fois de moteur (sous garantie) car la première ils n'avaient change que le bloc ... Il a souffre dans les tubes bouches et paf
Pour le fait de pas changer le Cata je suis pas d'accord avec Francis un ancien membre ici à changé 2 fois de moteur (sous garantie) car la première ils n'avaient change que le bloc ... Il a souffre dans les tubes bouches et paf
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Re: Au secours !!! Moteur "bridé" à ~ 3000 tr...
Je lui dis non parceque ce n'est pas un diag "faut tout changer" 
Collecteur pas besoin, cata pas besoin (gros nettoyage a faire, clairement il peut pas le remonter comme ça
), silencieux aucune raison de le changer, j'ai roulé avec mon silencieux stock sans aucune perte de puissance 
Et le moteur attendons simplement de voir avec une ligne non bouchée
il a peu avoir une conso d'huile pour "plein" de chose, mauvais indice d'huile, niveau trop haut, chemise ovale etc 
Si ce moteur peut encore faire des bornes pourquoi pas

Collecteur pas besoin, cata pas besoin (gros nettoyage a faire, clairement il peut pas le remonter comme ça


Et le moteur attendons simplement de voir avec une ligne non bouchée


Si ce moteur peut encore faire des bornes pourquoi pas

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Re: Au secours !!! Moteur "bridé" à ~ 3000 tr...
Ah oui si le but est de traiter le mr comme un deplacoir quitte a tolerer qu'il bouffe 1l d'huile aux 1000 effectivement il doit y avoir moyen de faire encore des bornes
Pardon j'etais reste bloque sur le fait qu'un MR etait une sportive et que ses performances importaient, j'ai loupe le moment ou c'est devenu l'equivalent d'une Twingo
Pardon j'etais reste bloque sur le fait qu'un MR etait une sportive et que ses performances importaient, j'ai loupe le moment ou c'est devenu l'equivalent d'une Twingo

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