BiGoRnO a écrit :Merci pour ton message, cest très intéressant.
Pour la Mini j'en suis au même stade que toi, je viens de finir de remonter la mienne et c'est un bon apprentissage pour la mécanique.
Je ne pense pas garder le MR stock, je ne cherche pas une pistarde mais un peu plus de couple ne fait pas de mal :-P
Tu utilise ta MR stock comme dialy ? Pas trop galère le RHD ?
comme l'a dit Misha, le seul probleme du RHD c'est quand tu dois sortir de ta caisse, sinon roule ma poule, pour moi aucune difference, je suis gaucher, ca aide peut etre, c'est deroutant sur les premier trajet, certains disent qu’il faut 15 min pour s'habituer, faut pas abuser quand meme, au debut le probleme c'est les situations d'urgence, dans la precipitation tu vas taper dans la portiere pour chercher le levier.......la solution c'est d'etre prudent.....les ronds point et les manoeuvres aussi c'est galere au debut.................... ca fait plus d'un an que je roule en RHD, le MR n'est pas mon Daily mais je roule pas mal et franchement je ne fais meme plus la difference entre rhd et lhd, mon cerveau est formaté et je passe de l'un a l'autre sans probleme
pour moi c'est une question de budget, j'ai ma premiere MR qui est tres propre, j'ai fais de la piste avec, je me suis éclaté alors j'ai regardé les prix pour une 2eme et ne pas risquer d'abimer mon précieux , je regarde sur autotrader.UK et au final ma caisse de piste je l'ai payé 550gbp soit 780e......pour ce prix la tu n'as rien et la je me retrouve avec la caisse donc je revais en regardant initial D ( je voudrais aussi une AE86 mais c'est une autre histoire lol) car je l'ai payé une misere et je peux me lacher dessus puisque j'ai l'autre qui est stock........mais il faut garder en tete que les pieces de MR coutent un bras, par rapport a une civic......je fais tout moi meme et je suis debrouillard pour trouver des bonnes pieces pas cher mais quand tu veux modifier le budget peut doubler le prix de la caisse ( et je ne parle pas de caisse a 780e).
donc il faut garder en tete quand tu choisis un MR.