
Moteur Avensis Japon
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: Moteur Avensis Japon
Ca dépend de la polarité du condo 

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Moteur Avensis Japon
Ce n'est pas polarisé, il n'y a que les capas électrochimiques qui sont polarisées.
Donc un fil à la masse et l'autre à l'ECU et ça doit rouler.
Mais avant assure toi que le capteur que tu as a les mêmes caractéristiques électriques que celui d'origine, c'est peut-être ça qui ne plait pas à l'ECU.
http://www.bosch.com.au/content/languag ... _knock.pdf
Donc un fil à la masse et l'autre à l'ECU et ça doit rouler.
Mais avant assure toi que le capteur que tu as a les mêmes caractéristiques électriques que celui d'origine, c'est peut-être ça qui ne plait pas à l'ECU.
http://www.bosch.com.au/content/languag ... _knock.pdf
- milosavljevicm
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Re: Moteur Avensis Japon
Ce qui compte sur le couple capteur cliquetis/calculateur est le calibrage du bruit. C'est à dire que si le capteur que tu montes n'a pas la même sortie tension en fonction de l'accélération (xx V/g d'accélération ou xx V/(9.81m/s²)), le bruit (ouverture injecteur, fermeture soupape,...) peut faire croire au calculateur qu'il est en cliquetis ou l'inverse (ignore le cliquetis). C'est un paramétrage qui se fait au banc moteur.
Deuxième chose, le calculateur vérifie ses capteurs en regardant les valeurs min/max et en résistance/impédance. Si le calculateur détecte une incohérence il y a l'enregistrement de l'erreur.
Dans le cas du capteur piezo, il produit une tension lorsque l'élément sensible se déforme. Pour détecter la variation de la tension, il faut effectivement une référence au capteur. Celle-ci peut être la masse du véhicule ou une autre tension (fonction du bruit dont j'ai parlé). Donc, il se pourrait qu'il faille prendre la référence sur une sortie du calculateur.
Deuxième chose, le calculateur vérifie ses capteurs en regardant les valeurs min/max et en résistance/impédance. Si le calculateur détecte une incohérence il y a l'enregistrement de l'erreur.
Dans le cas du capteur piezo, il produit une tension lorsque l'élément sensible se déforme. Pour détecter la variation de la tension, il faut effectivement une référence au capteur. Celle-ci peut être la masse du véhicule ou une autre tension (fonction du bruit dont j'ai parlé). Donc, il se pourrait qu'il faille prendre la référence sur une sortie du calculateur.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- yoan
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Re: Moteur Avensis Japon
merci pour toutes vos info, je vous tien au jus sur l'avancement du chmilblick... :wink:
- yoan
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Re: Moteur Avensis Japon
C'est bien ce qui m'arrivais, mais bon il fallait essayer... :?milosavljevicm a écrit : le calculateur vérifie ses capteurs en regardant les valeurs min/max et en résistance/impédance. Si le calculateur détecte une incohérence il y a l'enregistrement de l'erreur.
j'en parle au passé car, j'ai réussi a retirer l'ancien capteur, et reméttre celui du Mr, ça était un chantier d'effectuer l'opération car j'avais foiré l'empreinte en étoile (E8) du goujon qui maintenait celui ci sur la culasse, (je n'avais pas les bon outils,normal quoi... :lol: ), en plus l'acces étais très restreins.
je m'en suis sortie avec patience!, car même en achetant des outils adapter ,ceux ci m'ont servi a rien car l'empreinte étais trop abimée,J'ai réussi a désserer ce puta*n de goujon avec tous simplement un écrous et un contre écrous, comme quoi!
Merci a tous pour votre aide ainssi que toutes ses infos ça sert toujours. :wink:
Ps: le moteur de l'Avensis et bien un 1ZZFE, monté dans le Mr c'est du plug and play et développe bien 140cv :supz: , , il et juste différent au niveau de l'échangeur.
- milosavljevicm
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Re: Moteur Avensis Japon
Merci pour ce retour d'informations!
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Re: Moteur Avensis Japon
Sur un sujet pour savoir si les 1ZZ d'Avensys jap sont les memes que les 1ZZ de MR, on en est arrivé a parler de reglages de Camcon et de configuration OBSIIyoan a écrit :Bon je viens d'acheter un moteur 1zzfe sur Nippon auto Spare et je viens de recevoir les photos du bloc, c'est la meme sauf que l'on vois inscrit sur la culasse "Avensis![]()
Je les contacte et leur dit que le bloc Avensis ne fait que 129cv et qu'il ce sont tromper. il me réponde que au Japon ce sont les même bloc et la même puissance...
Je sais que c'est un site de confiance mais je suis un peux déboussolé.
Je me tourne vers vous pour avoir plus d'info.
Merci
Tout cela etant perdu car impossible a retrouver
donc ... Merci de creer un nouveau sujet, je locke celui la, la reponse est OUI ce sont les memes blocs !
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: Moteur Avensis Japon
Le sujet est nettoyé et splitté.
! MERCI de respecter le thème de la discussion !
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Re: Moteur Avensis Japon
Il parait que toute les culasse de 1ZZ ne sont pas identiques sur le marché américain:
http://translate.google.fr/translate?hl ... annel%3Dsb
https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search
Je pense que temps que l'on as pas démonter, ont peux pas vérifié l'exactitude, sur les photos ont ne vois pas bien ( une photo est inversée et l'autre est en gros plan )
Il faudrait mesuré au pied a coulisse. :lol:
Quelque précision sur le moteur d'Avensis:
Pour réduire les cout de fabrication et faire plus de profit les 2 bloc serait de la même série de moteur " 1ZZFE".
L'Avensis est plus lourde alors Toyota à retouché la carto pour un meilleur couple et un puissance de crête ( 128 cv ) afin qu'elle soit adéquate pour la longévité du moteur.
Vauxhall a fait une chose similaire avec le Frontera, il avait un moteur Vectra qui a été re-cartographié afin de donner plus de couple, mais moins de puissance globale.
Peux être que la différence de puissance de l'Avensis serai aussi afin de favorisé le taux d’émission de co2 afin de rester dans une tranche d'imposition inférieure.
L'admission et le système échappement est également différent et combiner a l'ECU la puissance serai moindre.
L’alésage, la course et le taux de compression sont identique entre les 2 véhicules ( Mrs / Avensis )
Le bloc d'Avensis "1EZT**" possède les bielles forgés.
https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search
Je pense que temps que l'on as pas démonter, ont peux pas vérifié l'exactitude, sur les photos ont ne vois pas bien ( une photo est inversée et l'autre est en gros plan )
Il faudrait mesuré au pied a coulisse. :lol:
Quelque précision sur le moteur d'Avensis:
Pour réduire les cout de fabrication et faire plus de profit les 2 bloc serait de la même série de moteur " 1ZZFE".
L'Avensis est plus lourde alors Toyota à retouché la carto pour un meilleur couple et un puissance de crête ( 128 cv ) afin qu'elle soit adéquate pour la longévité du moteur.
Vauxhall a fait une chose similaire avec le Frontera, il avait un moteur Vectra qui a été re-cartographié afin de donner plus de couple, mais moins de puissance globale.
Peux être que la différence de puissance de l'Avensis serai aussi afin de favorisé le taux d’émission de co2 afin de rester dans une tranche d'imposition inférieure.
L'admission et le système échappement est également différent et combiner a l'ECU la puissance serai moindre.
L’alésage, la course et le taux de compression sont identique entre les 2 véhicules ( Mrs / Avensis )
Le bloc d'Avensis "1EZT**" possède les bielles forgés.

Modifié en dernier par yoan le 14 oct. 2017 07:40, modifié 1 fois.
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Re: Moteur Avensis Japon
en terme de reprog, il n'y a aucune raison de sacrifier la puissance a haut regime pour favoriser le couple a mi regime !
ce choix a faire est dicte par des elements mecaniques qui vont etre meilleur dans un cas que dans l'autre
le but de la carto est de faire la meilleur explosion à un regime et une charge données
Toute limitation sur la carto est purement commerciale
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