Kelnnay et sa Memère
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- bcf3103
- Ultras du forum
Re: Kelnnay et sa Memère
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »
Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.

- bcf3103
- Ultras du forum
c'est pas donné , vérifie que c'est le bon diamètre :wink:
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Bon un peu de news, le printemps arrive!!! Je vais bien refaire peindre le capot comme sur la photo de tatieu vers la fin du mois. Par contre j'ai une legere fuite sur une des durite du radiateur, il faut que je regarde laquelle. Je vais profiter de l'immobilisation de la voiture pour la peinture du capot et je vais faire la vidange du LDR. Maintenant c'est une chose que je n'ai jamais fait. Je regardais le tuto ici (http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... de#p189834) mais les photos semblent coupées ( ou c'est moi qui voit mal). J'ai regardé la doc atelier aussi ca n'a pas l'air tres difficile, des conseils pour un débutant?
Sinon je suis allé à la concession Toyota proche de chez moi et juste pour avoir une idée je lui ai demandé combien couterait la purge du circuit. Sa réponse a été simple ," je sais pas, on fait pas cette voiture" Oo J'ai reregardé et j'ai bien vu écrit Toyota sur le capot arrière pourtant...
Sinon je suis allé à la concession Toyota proche de chez moi et juste pour avoir une idée je lui ai demandé combien couterait la purge du circuit. Sa réponse a été simple ," je sais pas, on fait pas cette voiture" Oo J'ai reregardé et j'ai bien vu écrit Toyota sur le capot arrière pourtant...
- MRiste 400%
- Ultras du forum
Salut
Pour les photos, il suffit de dé-zoomer.
Donc avec les deux doigts sur le pad si tu as un pc portable récent ou tablette et CTRL+ - pour les plus anciens ou fixes.
Je viens de tester c'est bien pour cela que tu ne vois pas l'image en entier.
Donc avec les deux doigts sur le pad si tu as un pc portable récent ou tablette et CTRL+ - pour les plus anciens ou fixes.
MRiste 400%
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Sur la doc tu as tous les points de purges (compartiment coffre durites et radiateur) et de vidage (bloc + durites sous la caisse). Pour purger l'air c'est assez simple vu que la quasi totalité se fait moteur éteint.
Si tu as des questions durant l’opération il sera plus simple de répondre.
Si tu as des questions durant l’opération il sera plus simple de répondre.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Je viens d'essayer effectivement les photos sont tres grandes.MRiste 400% a écrit :Salut
Merci je reviendrai vers vous au besoin!
Allez j'ai commencé la vidange du LDR ce matin, tout se passe pas mal ( les aléas de la rouille mais j'ai l'habitude avec cette voiture) jusqu' avoir vidé les premiers 5L, j'ai allumé le moteur le bocal se vide un peu mais la je suis bloqué à 6-7l le bocal ne se vide plus, j'ai mis le chauffage a fond mais meme moteur chaud je n'ai pas de chaleur dans l'habitacle. J'ai essayé d'appuyer un peu sur les 2 grosse durites du bas pour chasser l'air mais la je bloque un peu. Le truc que je ne comprend pas c'est que la doc me dit qu'il y'a 2 purges pour l'air mais je n'arrive pas à la voir.
Quelqu'un a il une idée?
Quelqu'un a il une idée?
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Tu as :
- une vis sur le bloc sous l'échappement
- une vis sur chacune des durites menant de et vers le radiateur sous châssis
- En bas du radiateur
Tu les a toutes dévissé?
- une vis sur le bloc sous l'échappement
- une vis sur chacune des durites menant de et vers le radiateur sous châssis
- En bas du radiateur
Tu les a toutes dévissé?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Pfff j'ai zappé la purge sous le radiateur :/ quel idiot...
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Ca c'est pour vidanger.
Pour purger tu as la vis sur la durite de chauffage habitacle + vis sortie radiateur. cela se fait majoritairement moteur coupé.
Il y a un poste qui parle de ça et du changement du radiateur (l'un impliquant l'autre)
Pour purger tu as la vis sur la durite de chauffage habitacle + vis sortie radiateur. cela se fait majoritairement moteur coupé.
Il y a un poste qui parle de ça et du changement du radiateur (l'un impliquant l'autre)
Oui j'ai trouvé la fameuse purge d'air en haut du radiateur. J'ai avancé un peu je pense le radiateur etait chaud partout ( signe qu'il est rempli donc) les ventilos se sont mis en marche 2 fois seul le chauffage dans l'habitacle n'est pas présent. Je vais reprendre la procédure de purge demain il doit rester un peu d'air, le liquide aura refroidi.
Le post sur le remplacement du radiateur je l'ai en lien un peu plus haut oui.
Je pense que la ou c'est confus pour moi c'est que le doc atelier nous dit de mettre les durites de purges d'air plus haut que le vase d’expansion alors que dans le post il semble que la personne les mettent vers le bas en recuperant le liquide.
Le post sur le remplacement du radiateur je l'ai en lien un peu plus haut oui.
Je pense que la ou c'est confus pour moi c'est que le doc atelier nous dit de mettre les durites de purges d'air plus haut que le vase d’expansion alors que dans le post il semble que la personne les mettent vers le bas en recuperant le liquide.
- MRiste 400%
- Ultras du forum
Je sais que Rada pour purger il démonte le bocal (deux vis) et il l'accroche en hauteur
MRiste 400%
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Il y a deux choses :
- Le vase d'expansion en hauteur est pour aider au remplissage vu que la purge se fait moteur éteint (hauteur = plus de pression).
- Les durites à accrocher sur le téton sorti radiateur et la vis de purge du radiateur d'habitacle c'est pour voir les bulles sortir. Si tu les laisses vers le bas tu ne le verras pas.
Une fois rempli et purgé à froid, tu referme les deux vis de purge et ensuite tu démarres et laisse le moteur monter en température. C'est la dernière phase de la purge. Tu peux le faire en deux chauffes/refroidissements.
- Le vase d'expansion en hauteur est pour aider au remplissage vu que la purge se fait moteur éteint (hauteur = plus de pression).
- Les durites à accrocher sur le téton sorti radiateur et la vis de purge du radiateur d'habitacle c'est pour voir les bulles sortir. Si tu les laisses vers le bas tu ne le verras pas.
Une fois rempli et purgé à froid, tu referme les deux vis de purge et ensuite tu démarres et laisse le moteur monter en température. C'est la dernière phase de la purge. Tu peux le faire en deux chauffes/refroidissements.
Merci pour les précisions, derniere question je laisse le vase d'expansion ouvert lors de l'allumage du moteur? ( je suppose que oui sinon l'air restant ne s’échappe pas)
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Je ne me rappelle plus très bien. Je pense l'avoir laissé ouvert pour la monté en température. Je surveillais la T° glycol par OBD (ou PFC).