Étouffement en 1er moteur chaud (RESOLU)

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MRS_tsubasa
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Re: Étouffement en 1er moteur chaud

Message par MRS_tsubasa »

MRiste 400% a écrit :Pas du tout.

Et pour preuve, les deux derniers qui ont changés leur filtre sont maintenant confrontés à des problèmes (sujet encore ouvert d'ailleurs).
Donc mieux vaut ne pas y toucher ^^
Oulala oui ne touche surtout pas au filtre, comme le notifie mriste pas besoin.

À l'époque je croyais que c'était une pièce d'usure comme les autres véhicules, quelle erreur lol.
Ni touche surtout pas :-)
Modifié en dernier par MRS_tsubasa le 17 févr. 2015 15:52, modifié 1 fois.
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pyh69
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Re: Étouffement en 1er moteur chaud

Message par pyh69 »

c'est noté je n'y toucherai pas.

Personne n'a rencontré le même genre de probleme que moi??? un moteur qui "lag"/qui met environ 1s a réagir a mon appui sur la pedale d'accellerateur???
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milosavljevicm
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Re: Étouffement en 1er moteur chaud

Message par milosavljevicm »

Oui mais ce sont les bougies ou le débitmètre à quasiment tous les coups. Ton 1ZZ est special.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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pyh69
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Re: Étouffement en 1er moteur chaud

Message par pyh69 »

grrr ... y a un autre MRist sur Brest avec qui je pourrai faire un echange de MAF pour voir si cela corrige le problème???
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pyh69
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Re: Étouffement en 1er moteur chaud

Message par pyh69 »

Bon j'ai remis un coup de nettoyage sur le MAF et sur les contacts du MAF au nettoyant contact elec en bombe (tous les connecteurs sont montés avec de la graisse sur ma MR??? vous aussi???), j'ai également vérifié le joint torique du MAF (que je dois le changer je pense...) et c'est beaucoup mieux :) et même de mieux en mieux en roulant ;)... Y a t il un temps d'adaptation du calculateur pour retrouver les perf d'origine (je n'ai parcouru que 30km)?

Je la trouve bcp plus reactive a mon appui sur la pedale par contre j'ai l'impression qu'elle n'aime pas (encore) quand j'enfonce la pedale au fond. La montée en régime est meilleure quand je suis a mi-gaz. Une explication ?

Merci

PY
Modifié en dernier par pyh69 le 04 mars 2015 16:41, modifié 1 fois.
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bcf3103
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Re: Étouffement en 1er moteur chaud

Message par bcf3103 »

tu as fait un rest ECU : si c'est le cas , ton MR est actuellement en phase de réapprentissage.

Evite le "A fond" sans progressivité
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milosavljevicm
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Re: Étouffement en 1er moteur chaud

Message par milosavljevicm »

Je n'ai pas de graisse sur les connectiques de mon MR.

Je suis content d'apprendre que le moteur fonctionne mieux. cela voudrait dire que tu avais une fuite au débitmètre.

Quand tu mets plein gaz la dépression est élevé et l'air peut être aspiré plus facilement.

le calculateur met une 100 de kilomètres pour s'adapter. Si tu as un lecteur OBD c'est simple de vérification à travers des trim.
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Dieamond
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Re: Étouffement en 1er moteur chaud

Message par Dieamond »

Suite à un reset, même juste débrancher la batterie 30 secondes, ça devrait plus lagger normalement
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