Avis avant achat d'un MR-S de 2004

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
ManuBBXX
Pistard

Message par ManuBBXX »

Bonsoir à tous.
Cherchant mon futur jouet, une annonce d'un MRS de fin 2003, ph2, 120.000km, totu d'origine pour 6500€noir

En fait, apres avoir pas mal discuté avec le vendeur, il s'avère que celui-ci a refait tout le bas moteur, facture de chez Toyota a l'appui( qu'il m'a même scanné ) pour + de 3100€
Joints, segments, même embiellage, etc. + embrayage, pompe a eau, etc etc, du gros œuvre en somme.
Rassuré par tant de travaux au début, je lui demande quand même comment il peut y avoir tant de frais à faire sur un 1-ZZ, qui plus est en phase 2, de 120.000 bornes.
Il me répond que c'est par prévention de pièces qui auraient pu être endommagées suite à un entretien superfu du propriétaire d'avant. Ces lourds entretiens ont été réalisé en concession Toyota fin 2013.
Euhh, la, je suis super perplexe. Avec + de 3000€ de frais il y a un an, et un prix de vente de 6500€, on dirait que ça cache quelque chose. Une culasse fêlée, que sais-je ? Et du coup une vente car tous les frais effectués n'auraient pas résolu le problème.

Je sais, je suis ultra parano, mais je ne voudrais pas me faire avoir( ca m'est arrivé dans le passé de trop croire les vendeurs, et la je suis a 400 km ).
Il m'affirme que la voiture ne consomme ni eau ni huile( j'ai envie de dire : encore heureux vu ce qui a été refait ), mais justement, cette énorme facture au lieu de me rassurer me fait peur sur un éventuel gros problème caché.

Vos impressions suite à cela ?
milosavljevicm
Ultras du forum

Re: Avis avant achat d'un MR-S de 2004

Message par milosavljevicm »

Un MR 120 000 km... Je ne pense pas qu'il le vendra au-delà de ce prix, même moteur refait. Autant pour le prix.
Vu que tu as la facture tu peux appeler le garage pour vérifier .

Le mien a été accidenté + moteur avensis + plein de merde... Je n'ai rien vu malgré toutes les précautions
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
byba
Pistard

Message par byba »

Simple... Tu ne sent pas le truc... Tu achète pas...

Bonne recherche...
chrisoups
Ultras du forum

Message par chrisoups »

byba a écrit :Simple... Tu ne sent pas le truc... Tu achète pas...

Bonne recherche...
+1
quand on a un gros doute mieux vaut laisser passer que de rouler ensuite avec des angoisses si ça va peter ou pas.....
après elle peut être saine mais c'est a toi de voir, toi seul peut décider :wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
jeanbaptistef
Pistard

Message par jeanbaptistef »

byba a écrit :Simple... Tu ne sent pas le truc... Tu achète pas...

Bonne recherche...
+1 l'ancien :-D
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

C'est bizare car avec autant de factures il pourrait augmenter le prix.
JCC
Pistard

Message par JCC »

Un conseil: fuir en cas de doute, toujours!
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

Selon moi il n'y a pas d'incohérence :
Si une voiture cote 6500 il la vend 6500
C'est pas parce que tu as eu 3000€ de factures pour la mettre en état que ça justifie de la vendre 8500 par rapport à ceux qui n'ont eu aucun soucis et peuvent donc vendre 6500...
ManuBBXX
Pistard

Message par ManuBBXX »

Effectivement Dieamond j'approuve ton raisonnement.
je vais dans un 1er temps apeller la concession qui a fait les réparations et confirmer ce qui a été fait, et le cas échéant, pourquoi ?
DaCe
Ultras du forum

Message par DaCe »

des news?

Comme l'a dit FKL, vas y avec quelqu'un qui ne sera pas euphorique devant la voiture, laisse le conduire et suis le pour voir si elle fume.

Une ph2 avec cette grosse facture moi je trouve ça bizarre.

Apres comme les autres en cas de doute fuis, car sinon tu l'aura mauvaise pour très longtemps.

Die: il peut tres bien la vendre plus chere, son moteur est "comme neuf" ainsi que pas mal de pieces.

quand tu sais que juste un embrayage c'est 700e chez toy...
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

500€ de main d'oeuvre pour un embrayage.... je fais vraiment mon imigré serbe :-D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
DaCe
Ultras du forum

Message par DaCe »

c'est le prix qu'on m'a donné quand mon embrayage a laché

après si tu le fait toi même c'est pas pareil :-D
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
ManuBBXX
Pistard

Message par ManuBBXX »

Je l'ai prise. J'en suis très satisfait, même si j'ai ce souci de couinement entre 1000 et 1500 trs/min que j'ai évoqué dans mon post dédié.
pour le reste, le moteur est très sain( encore heureux vu ce qui a été fait dessus ), juste des rayures ci et la, un peu de carrosserie à faire du coup, mais pour le prix en ph2, je ne me plains pas, et je 'kiff' chaque seconde passée derrière le volant 8)
Répondre