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- Patou
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Re: Salutations
C'est clair que la, c'est jouer avec le feu que de retirer les ventilos ^^ et ce n'est pas le poids qu'ils doivent faire en plus qui va te faire gagner des chrono j'imagine !
Sinon, en solution, peu être qu'une lame DTM sous le PC avant pourrais aussi servir pour avoir des appuis, non ?
Ou comme le dit Chtoutt, des "canard" en coin de PC ( si c'est de la même chose dont on parle ^^ )
Après, je ne sais pas si tout ces artifices passent au CT ! :smt017
Sinon, en solution, peu être qu'une lame DTM sous le PC avant pourrais aussi servir pour avoir des appuis, non ?
Ou comme le dit Chtoutt, des "canard" en coin de PC ( si c'est de la même chose dont on parle ^^ )
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MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
- SFerrari
- Pistard
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Re: Salutations
C'est MattPerformance du site anglais qui m'a fait la "prépa" donc je n'ai pas les valeures, faudrait que je lui demande, mais c'est sa spécialité donc là je lui fais confiance d'avoir fait ce qu'il faut pour l'auto. Par contre j'ai des Toyo Proxies, et ils sont connus pour etre des pneux assez flous, je ne sais pas si c'est cela ? Ils mettent du temps à se roder, moi ils ont 1000km je ne sais pas si c'est suffisant ? J'ai gonflé à 1.9, peut être faudrait t-il que je baisse un peu pour voir (genre 1.8 ??).Chtoutt a écrit :Louche alors ton flottement perso je ne le ressent pas malgré l'allègement avec ou sans batterie délocalisée devant... Tu as combien de pince à l'avant? Si tu peux me donner les paramètres de ta géo :wink:
Fous ta batterie devant elle s'y cale bien en plus sur la traverse
Pour la batterie, oui j'y ai pensé effectivement, la passer devant (ou passer en battery Odyssey light). Par contre, tu dois passer du gros câble bien lourd jusqu'à l'avant. Tu as passé de quelle section, et par où ? :yawinkle:
Modifié en dernier par SFerrari le 20 août 2013 16:30, modifié 1 fois.
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
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- SFerrari
- Pistard
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Re: Salutations
Oui c'est tjs un risque effectivement. Maintenant je pense qu'il est calculé, en tout cas, à la moindre fois ou je verrais (après une conduite musclé et intensive, ou des bouchons ne sait-on jamais) l'aiguille décoller de la position horizontale dans laquelle elle se calle habituellement, je remettrai les ventillos, pour l'instant jamais eu de hausse de température. Et vous, vous les déclenchz souvent vos ventillos ?Patou a écrit :C'est clair que la, c'est jouer avec le feu que de retirer les ventilos ^^ et ce n'est pas le poids qu'ils doivent faire en plus qui va te faire gagner des chrono j'imagine !
Sinon, en solution, peu être qu'une lame DTM sous le PC avant pourrais aussi servir pour avoir des appuis, non ?
Ou comme le dit Chtoutt, des "canard" en coin de PC ( si c'est de la même chose dont on parle ^^ )
Après, je ne sais pas si tout ces artifices passent au CT ! :smt017
Pour le poids, c'est à la louche 5kg (j'ai la clim donc un ventilo de plus), pas spécialement lourd mais pas léger non plus, mais surtout ils vont me gêner pour installer un tunel derrière le radiateur pour la sortie d'air capot (disons que même si ils peuvent ne pas gêner, ils ne facilitent pas la tâche, donc j'ai décidé de les retirer)... Maitenant si je vois la moindre alerte je les remettrai :prayer:
Pour les canards, c'est bien les petites ailettes à fixer sur les côtés des PC pour avoir de plus gros appuies ? J'en ai vue sur Ebay, mais pas pour la MR, tu en connais particulièrement de bien adapté ? Mais comme tu dis, pour le CT (cela créé des appeindices dangereux pour les piétons)

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- chrisoups
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Re: Salutations
c'est ça?
http://www.ebay.co.uk/itm/Universal-Cor ... 254wt_1198
http://www.ebay.co.uk/itm/Universal-Cor ... 4ac591ac84
http://www.ebay.co.uk/itm/Universal-Cor ... 254wt_1198
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« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
- yoan
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Re: Salutations
Ça fait un peux tuning non ? :?chrisoups a écrit :c'est ça?
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- Patou
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Re: Salutations
Chris, oui et non ^^, les canard se positionnent sur les coté du PC alors que ceux en lien sont plus a placer en dessous !
Plus dans cet esprit la :

Sinon, peu être que la monte de ventilo plus petit te ferait gagner en poid et en place et tu conserverais ainsi la possibilité qu'il se déclenches, les mien tournent parfois après une longue route... Mais je suis dans le sud ^^
Après, quand tu regarde la 208 avec laquelle Loeb a fait la montée de Pikes Peak, est ce que cela fait tuning ? je sais pas :-D , mais c'est redoutable pour avoir des appuis :lol: :lol: :lol:
Plus dans cet esprit la :

Sinon, peu être que la monte de ventilo plus petit te ferait gagner en poid et en place et tu conserverais ainsi la possibilité qu'il se déclenches, les mien tournent parfois après une longue route... Mais je suis dans le sud ^^
Après, quand tu regarde la 208 avec laquelle Loeb a fait la montée de Pikes Peak, est ce que cela fait tuning ? je sais pas :-D , mais c'est redoutable pour avoir des appuis :lol: :lol: :lol:
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- Dieamond
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Re: Salutations
en dessous = splitters
au milieu du PC sur les cotes = canards
et oui, ca fait tuning
au milieu du PC sur les cotes = canards
et oui, ca fait tuning
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Salutations
Putain j'aurai tout vu/lu :lol:
Commence par une vraie géo, même si c'est mattpokora ou je sais pas qui, qui t'as fais une géo
Une géo c'est avec ton ressenti/utilisation pas avec les réglages des autres
si il a une géo typé "lacet" forcement avec la vitesse ça ira pas :roll:
Ensuite est ce que t'as encore les garde boue? Exemple sur les S2000/Corvette etc si tu retire le petit déflecteur devant les roues avant tu crée une perturbation qui rend le train flou à haute vitesse
Commence par une vraie géo, même si c'est mattpokora ou je sais pas qui, qui t'as fais une géo

Une géo c'est avec ton ressenti/utilisation pas avec les réglages des autres

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"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: Salutations
C'est clair que c'est redoutable les appuis !! Je vais me faire la sortie capot, et peut être qq appuis supplémentaires en dessous et sur les côtés du PC, c'est de ce côté là que je dois investiguer.Patou a écrit :Chris, oui et non ^^, les canard se positionnent sur les coté du PC alors que ceux en lien sont plus a placer en dessous !
Plus dans cet esprit la :
Sinon, peu être que la monte de ventilo plus petit te ferait gagner en poid et en place et tu conserverais ainsi la possibilité qu'il se déclenches, les mien tournent parfois après une longue route... Mais je suis dans le sud ^^
Après, quand tu regarde la 208 avec laquelle Loeb a fait la montée de Pikes Peak, est ce que cela fait tuning ? je sais pas :-D , mais c'est redoutable pour avoir des appuis :lol: :lol: :lol:
Sinon à voir pour le ventilo plus petit en effet :yawinkle:
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Re: Salutations
Vu tes références il me semble qu'il te reste pas mal de choses encore à lire et à vivre :-D Surtout si le MR est ton seul amour :lol:fkl91 a écrit :Putain j'aurai tout vu/lu :lol:
Commence par une vraie géo, même si c'est mattpokora ou je sais pas qui, qui t'as fais une géo
Une géo c'est avec ton ressenti/utilisation pas avec les réglages des autressi il a une géo typé "lacet" forcement avec la vitesse ça ira pas :roll:
Ensuite est ce que t'as encore les garde boue? Exemple sur les S2000/Corvette etc si tu retire le petit déflecteur devant les roues avant tu crée une perturbation qui rend le train flou à haute vitesse
Pour la géo, elle a été faite pour un véhicule rabaissé et allégé, par un vrai pro pour mon usage, donc rien à voir ici...
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Re: Salutations
Si ça ne vient pas de ta géo c'est que tu as du jeu dans le train avant mais j'en doute fort car tu l'aurais entendu/ressenti comme un claquement :wink: Tes pneus sont largement rodés à 1000Km
50Km en utilisation intensive (piste) sont suffisant.
J'ai du 16mm² c'est ce qu'il faut pas moins et tu passes sur la gauche derrière ton calculo et sous ton tableau de bord au niveau d'un joint :wink:
En ce qui concerne ton tunnel pour l'aérodynamisme oublie, perso hein :wink: à y réfléchir ton entrée d'air est déjà freinée par ton radiateur et il faudrait que tu moules une grosse pièce sans qu'il n'y ai de turbulence ou fuites d'air, c'est beaucoup de taff quoi... Vois plutôt par déplacer ta batterie, honnêtement en dessous de 150Km/h l'aérodynamisme est minime sur une petite caisse comme le MR. Enfin c'est ce que j'en pense j'aurai fait la même chose si je ne devais pas déplacer mon réservoir mais on ne fait pas du Timeattack :lol:

J'ai du 16mm² c'est ce qu'il faut pas moins et tu passes sur la gauche derrière ton calculo et sous ton tableau de bord au niveau d'un joint :wink:
En ce qui concerne ton tunnel pour l'aérodynamisme oublie, perso hein :wink: à y réfléchir ton entrée d'air est déjà freinée par ton radiateur et il faudrait que tu moules une grosse pièce sans qu'il n'y ai de turbulence ou fuites d'air, c'est beaucoup de taff quoi... Vois plutôt par déplacer ta batterie, honnêtement en dessous de 150Km/h l'aérodynamisme est minime sur une petite caisse comme le MR. Enfin c'est ce que j'en pense j'aurai fait la même chose si je ne devais pas déplacer mon réservoir mais on ne fait pas du Timeattack :lol:
- Dieamond
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Re: Salutations
Mais quest ce que tu t'enquiquines a répondre toi ??fkl91 a écrit :Putain j'aurai tout vu/lu :lol:
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Tu as vu a qui tu parles !?
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Re: Salutations
J'ai répondu par réflexe, j'avais pas vu que c'était peine perdu de lui expliquer un truc :lol:
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Re: Salutations
Merci bien pour tes réponses ! Je vais cogiter tout ça, en tout cas je continue de suivre ton post fort intéressant !Chtoutt a écrit :Si ça ne vient pas de ta géo c'est que tu as du jeu dans le train avant mais j'en doute fort car tu l'aurais entendu/ressenti comme un claquement :wink: Tes pneus sont largement rodés à 1000Km50Km en utilisation intensive (piste) sont suffisant.
J'ai du 16mm² c'est ce qu'il faut pas moins et tu passes sur la gauche derrière ton calculo et sous ton tableau de bord au niveau d'un joint :wink:
En ce qui concerne ton tunnel pour l'aérodynamisme oublie, perso hein :wink: à y réfléchir ton entrée d'air est déjà freinée par ton radiateur et il faudrait que tu moules une grosse pièce sans qu'il n'y ai de turbulence ou fuites d'air, c'est beaucoup de taff quoi... Vois plutôt par déplacer ta batterie, honnêtement en dessous de 150Km/h l'aérodynamisme est minime sur une petite caisse comme le MR. Enfin c'est ce que j'en pense j'aurai fait la même chose si je ne devais pas déplacer mon réservoir mais on ne fait pas du Timeattack :lol:
Je posterai aussi mes résultats le moment venu, ca pourra tjs servir à d'autres :yawinkle:
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